Revenir à la rubrique : Culture

Des « Zétinsèl » dans les yeux et le coeur des marmailles ce week-end à l’Entre-Deux

Des « Zétinsèl » dans les yeux et le coeur des marmailles. C’est ce que propose la 8e édition du festival Zétinsèl à l’initiative de l’association Fée Mazine ce week-end du 28 et 29 septembre à l’Entre-Deux. Spectacles, scène ouverte de cirque, spectacle de feu, apéro-sirop avec Kabar Marmay, dodo musical, ateliers, expositions…Les enfants sont invités à « Bat Karé dann […]

Ecrit par N.P – le jeudi 26 septembre 2019 à 10H05

Des « Zétinsèl » dans les yeux et le coeur des marmailles. C’est ce que propose la 8e édition du festival Zétinsèl à l’initiative de l’association Fée Mazine ce week-end du 28 et 29 septembre à l’Entre-Deux.

Spectacles, scène ouverte de cirque, spectacle de feu, apéro-sirop avec Kabar Marmay, dodo musical, ateliers, expositions…Les enfants sont invités à « Bat Karé dann Kèr le Monde », le thème de cette nouvelle édition organisée en collaboration avec les habitants, artisans, artistes et autorités de la ville. 

Un programme tout feu tout flamme pour développer l’imaginaire mais également des rencontres professionnelles en partenariat avec la CAF sur « l’intérêt de la rencontre artistique pour le jeune enfant » sont programmées. 

La signalétique et des éléments de scénographie installés dans le village le week-end de Zétinsèl ont été créés dans le cadre des ateliers « brico-déco » animés cette année par l’artiste plasticienne Nathalie Millet. Le festival a été préparé dans les écoles avec la participation d’artistes locaux.

« La programmation de Zétinsèl est un aboutissement de notre encouragement à la création locale pour le jeune public. Nous avons organisé en 2018, pour la compagnie Mille et Une Façons, une résidence en crèche afin de permettre la création du spectacle Bout d’soie dédié aux tout-petits. Présenter ce spectacle à Zétinsèl est une évidence », explique Stéphanie Meilleroux, directrice adjointe de Fée Mazine.  
     
Un festival qui se veut participatif et collaboratif, « l’appui de nos partenaires financiers est important puisqu’ils participent à hauteur de 90% du budget. Le festival ne pourrait pas avoir lieu sans le Conseil d’Administration et les bénévoles qui sont cette année particulièrement au RDV », précise Aurélie Savoyat, directrice administrative et Financière de Fée Mazine. 

—————————
[Infos billetterie]urlblank:https://www.facebook.com/pg/Fee.Mazine/about/?ref=page_internal : ouverte samedi et dimanche de 10 heures à 17 heures durant le festival.
Avant l’ouverture du festival, la billetterie se tient toute la semaine à la Kaz Fée Mazine à Pierrefonds, du mardi au vendredi de 9h à 16h.

 

Des Des

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.