MENU ZINFOS
Culture

Des "Victoires de la musique" made in Réunion


Aujourd’hui, à l’ancien hôtel de ville de Saint Denis, Organizo Productions, Run Pixels et ses partenaires ont tenu une conférence de presse pour annoncer la mise en place, le 16 juin prochain, d’une cérémonie de récompenses des meilleurs artistes réunionnais et de la zone Océan Indien : les Voix de l’Océan Indien.

Par Florent Deveaux - Publié le Lundi 17 Mai 2010 à 15:16 | Lu 2168 fois

Des "Victoires de la musique" made in Réunion
L'équipe municipale de Saint-Denis a fait de la culture l'un des thèmes centraux de sa mandature. Encore une fois, elle prouve qu'elle entend être dynamique dans ce domaine en collaborant à la 1ère édition des V.O.I ou les Voix de l'Océan Indien. Organizo productions, en collaboration avec Run Pixels Vision, crée ainsi l’événement avec cette toute nouvelle émission télévisuelle de variété conçue pour le public réunionnais.

Cette émission, qui se déroulera le 16 juin prochain au parc des expositions de la Nordev à Saint Denis et retransmise en direct sur RFO, aura pour but de féliciter et de récompenser les artistes locaux et ceux de la zone Océan Indien. Ce 16 juin sera un coup d'essai avant d'en faire un rendez-vous incontournable pour tous les Réunionnais, et pourquoi pas, un tremplin pour les artistes locaux.

12 catégories pour la Réunion

Trois artistes par catégorie ont été nominés pour la Réunion et un artiste pour les autres zones de l’Océan Indien. Une sélection qui s’est faite à partir d’une liste de près de 200 artistes locaux par un comité mis en place spécialement pour cet événement.

Le choix des artistes nominés sera effectué selon leur côte de popularité auprès du public de la zone Océan Indien, ainsi que leur actualité artistique (ventes album, tournée, spectacles, diffusion radio, etc) pour la période allant du 1er mai 2009 au 30 avril 2010.

Pour la zone Océan Indien, quatre nominés seront en lice (un pour  l’île Maurice, un pour Madagascar, un pour Mayotte, et un pour les Comores) afin de désigner la "voix de l’Océan Indien".

Pour l’île de la Réunion, 12 catégories seront primées :
-    Meilleur artiste Ragga/Dancehall/Hip Hop ;
-    Meilleur artiste Séga ;
-    Meilleur artiste Maloya ;
-    Meilleure voix féminine ;
-    Meilleure voix Masculine ;
-    Meilleur Spectacle/Tournée ;
-    Meilleur Dvd/clip (production audio visuelle) ;
-    Meilleur artiste musique actuelle ;
-    Révélation de l’année.
-    Prix SACEM
-    Meilleur espoir
-    Hommage

La "révélation de l'année" choisie par le public

A noter que huit catégories seront soumises au vote du jury composé de professionnels, dont un représentant de la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique), du GEP (Groupement des Editeurs et Producteurs), de RFO, du JIR et du PRMA (Pôle Régional des Musiques Actuelles de la Réunion).

Seule la catégorie, "la révélation de l’année", sera soumise au vote du public. Pour élire le meilleur artiste dans cette catégorie, le public sera invité à voter par SMS à partir du 9 juin, début de la diffusion de spots télévisés qui mettront en avant les trois artistes nominés dans cette catégorie: Zorro Chang, Bourgeon Girl et Nout Racine.




1.Posté par David le 17/05/2010 16:48

Des Victoires de la musique avec comme partenaire média la radio qui en passe le moins (RFO) et en ignorant complètement les autres, sympa ...

2.Posté par Ulysse le 17/05/2010 19:27

On attend de voir le nom des nominés.
Un consensus serait étonnant ...

3.Posté par Polémique Victore le 17/05/2010 21:59

Vous avez oublié une catégorie;
-celle du plus subventionné..................il y aura de la concurrence dans celle là!

4.Posté par jankson le 20/05/2010 18:52

dans la catégorie du plus subventionné j'ai nommé : ZILBER POU NIA et son jusqu'à quand!!!
ou .....
midi ed'mi zervil
natiembé yé yé yé
zong dwa d'pié
étsé té rats..............

5.Posté par fruteau de Laclos Jean-Christophe le 21/05/2010 07:48

On est jamais au courant des concours comme ça.
A mon avis, on n'est pas amis avec les bonnes personnes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes