Revenir à la rubrique : Faits divers

Des Réunionnais bloqués en Inde racontent leur « cauchemar »

22 Réunionnais qui étaient bloqués en Inde ont choisi d’écourter leur séjour et sont arrivés en fin de matinée à l’aéroport Roland Garros. Leur voyage, qui avait bien débuté, a viré au cauchemar à partir du moment où leur guide, Pascal Lagarrigue, a disparu, le 16 janvier dernier. Les voyageurs ont perdu de l’argent et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 janvier 2013 à 14H09

22 Réunionnais qui étaient bloqués en Inde ont choisi d’écourter leur séjour et sont arrivés en fin de matinée à l’aéroport Roland Garros. Leur voyage, qui avait bien débuté, a viré au cauchemar à partir du moment où leur guide, Pascal Lagarrigue, a disparu, le 16 janvier dernier. Les voyageurs ont perdu de l’argent et certains comptent se faire rembourser. Ils sont par ailleurs inquiets de la disparition de leur guide.

« On a payé de notre poche »

A l’arrivée, les voyageurs sont surpris d’être accueillis par de nombreux journalistes. Fatigués, ces 22 Réunionnais ont été pris en charge par l’ambassade de France qui a organisé leur rapatriement. Soulagés de rentrer et éprouvés par le voyage, ils ont également dû payer des frais supplémentaires après la disparition de leur guide.

Un des passagers explique qu’à partir du moment où Pascal Lagarrigue a disparu, ils ont dû tout payer : « On a payé de notre poche les frais d’hôtel, de transport, d’avions, de repas… De tout. » Des sommes déboursées en plus des 2500 euros initialement payés pour effectuer le voyage avec un tour opérator. Mais ce voyageur refuse d’incriminer Pascal Laguarrigue : « Ce n’est pas de l’escroquerie, c’est quelqu’un de bien ».

Vanessa, une jeune maman, raconte que « la première semaine, c’était génial ! Après, c’est devenu un cauchemar ! Cette disparition est très bizarre… Après, on a dû tout payer« , explique-t-elle. A demi-mot, elle souligne aussi que l’ambiance s’est dégradée au sein du groupe. Elle espère pouvoir être remboursée : « On va voir si c’est possible ».

« Très inquiète » pour Pascal Lagarrigue

Les proches qui attendaient les voyageurs à l’aéroport sont soulagés : « Je suis heureux que mon frère soit rentré« , raconte Guylaine. « On était très inquiets et lui était paniqué. L’essentiel, c’est qu’il soit rentré !« . Guylaine, qui connaît Pascal Lagarrigue car ils fréquentent le même temple, est surprise et ne veut pas non plus l’accuser: « Je suit très inquiète pour lui. C’est quelqu’un de très bien, honnête et avec la main sur le coeur. Les gens disent du bien de lui. Il s’investit pour son groupe pendant les voyages« .

Sur les 34 Réunionnais partis avec le guide Pascal Lagarrigue, 12 ont choisi de rester en Inde afin de terminer leur séjour. Leur retour est donc prévu le 29 janvier. Quant au guide Réunionnais qui a disparu à New-Delhi, il demeure toujours introuvable. Une enquête pour enlèvement a été ouverte par la police indienne, qui le recherche activement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.