Courrier des lecteurs

Des Pions oui, des Policiers non !

Lundi 29 Octobre 2018 - 09:33

En préambule, j’ai un profond respect pour les forces de Police, et l’appellation « Pion » tient de l’affectif et de l’appellation courante à l’époque où j’ai vécu l’internat et le lycée .

Revenons à l’agression d’une prof avec une arme dite « factice », car n’oublions pas qu’elle était chargée de petits plombs, ce qui a été minimisé !

Christian Estrosi , maire de Nice , a eu les capacité financières d’embaucher un nombre significatif de policiers municipaux suite au carnage de la Promenade des Anglais.. Trois écoles ont accueilli en leur sein des policiers non armés, mais vêtus de gilets pare balles……Cherchez l’erreur.

Il semble que ce dispositif fonctionne !

Mais combien de municipalités sont en capacité financière de mettre à disposition des personnels de Police dont ce n’est pas la mission ?

Ensuite, pour avoir consulté les chefs d’Etablissement , les CPE en charge de la discipline, les profs, et les associations de Parents d’Elèves, je puis vous dire que seule la présence de personnels de surveillance  et autres, la présence d’adultes, résoudra le phénomène de violence au sein de l’Ecole.

Il y a d’abord une raison abérrante et révélatrice du raisonnement du gouvernement : il coûte moins cher de « déplacer » des forces de Police, donc de dégarnir les forces de Police, au détriment de la sécurité des citoyens, que d’embaucher des Pions .Démagogie que cela !  Remember, c’est le Ministère des Finances qui mène l’action Politique à la baguette !  L’EN ne peut embaucher des Pions, faute de moyens !

Alors pourquoi des Pions me direz –vous ? D’abord parce qu’ils sont physionomistes, ensuite, parce qu’ils connaissent les élèves individuellement,  leur histoire, la vie de l’Etablissement. Ils sont à même d’analyser, d’anticiper, des réactions.
Alain NIVET, Bellepierre
Lu 665 fois



1.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 11:40

Et ben voilà ! Il est là... encore... LOL... revenu sans aucune excuse pour avoir menacé physiquement un internaute !

Je vais répondre mais ce sera ma dernière contribution au consommateur de Zinfos que je suis au Grand Nivet !!

Monsieur Nivet, il y a sur ce site et en commentateurs des gens qui sont des pointures dans leur domaine d'activité, il n'y a qu'à lire certains commentaires pour en être convaincu si on est de bonne foi. Je ne les connais pas mais quand je me sens petit face à leur savoir.... je me tais !

Pour des raisons qui leur appartiennent et que je partage, ils ont choisi d'écrire sous pseudo - comme moi - parce qu'ils ne sont pas en recherche de considération... contrairement à vous, sont peut-être encore en activité professionnelle, contrairement à vous !!! .... sont peut-être des handicapés.... ou des accidentés physiques de la vie...

Vous n'en savez rien mais Ils n'étalent pas leur vie privée et ne se glorifient pas eux-mêmes, contrairement à vous qui confondez Zinfos avec un blog personnel.

Alors SVP cessez de nous rabattre que Votre Nom, face à ceux qui ne sont pas anonymes - personne ne l'est sur internet - est un gage d'intelligence et de probité intellectuelle selon Vous !

Eux ... les sans-noms ... ILS SAVENT Lire un texte... et en comprendre la substantifique moelle ... contrairement à vous !

Eux ... les sans-noms ... ILS Maîtrisent leur clavier... contrairement à vous !

Eux ... les sans-noms ... ILS ne menacent personne physiquement.... contrairement à vous !

Les responsables au haut niveau de votre église... ont demandé pardon :
- pour la collaboration pendant l'époque que vous savez... à savoir la dernière Guerre Mondiale...
- pour la pédophilie des prêtres...

Vous prenez tous les internautes de haut, dès lors qu'ils ne partagent pas votre avis... Vous avez un vrai problème parce que ceux qui sont en phase avec votre façon de penser sont encencés ... même s'ils sont anonymes ... mais dès lors qu'un anonyme ose vous contredire... il devient un lâche... un sans-nom qui ne devrait avoir aucun droit de répondre à Votre Majesté, sauf à être d'accord !

Pour avoir lu que vous méprisiez un internaute sur fil de discussion.... je ne peux passer sous silence votre propre aveu : "Je me suis intéressé au concours de Chef d’ Etablissement. J’ai des collègues qui ont hérité d’un établissement merdique . " .... intéressé..." ? Pourquoi vous n'avez pas passé le concours... pas le niveau... ou alors vous avez tenté et avez été recalé ... pour insuffisance ? Ces collègues ... qui visiblement ont tenté et réussi le concours... contrairement à vous... vous ont-ils dit que leur établissement était merdique ou est-ce encore une interprétation de votre génie d'enseignant qui veut bien enseigner mais seulement dans des établissements où tout le travail en amont aura été fait par les familles aisées... ce qui permet à ce super enseignant que n'avoir que des cours à dispenser.... puisque les élèves sont déjà formatés...

Et pour finir, je me fiche royalement de votre âge... Le mien m'appartient et je remercie le ciel d'avoir encore la vivacité d'esprit pour .... vous ridiculiser... virtuellement ! Vous ne savez rien de moi et vous n'en saurez jamais rien. Vous supputez parce vous faites des raccourcis dans votre tête que vous croyez glorieuse et auréolée ...

Vous connaissez même le maloya et vous faites partie des spectateurs qui ont permis à cette complainte d'exister ! LOL... Vous me semblez être un DSK des réseaux sociaux.. où n'êtes-vous pas allé ? .... Que n'avez-vous pas fait au nom de vos chevilles enflées... ou de votre égo trop grand pour votre petite personne ?

Dites-nous tout Monsieur Nivet... nous sommes accrochés ... accros... LOL... au petit vélo qui trotte dans votre tête ! Avez-vous aussi été pompier volontaire... Avez-vous milité dans une association d'utilité publique... Sur les barricades pour défendre la cause des sans-dents ... Participé à un seul défilé de ceux qui ont osé défendre publiquement les moins bien lotis qu'eux ... ?

Je ne le pense pas ! ... mais vous allez encore nous sortir un lièvre de votre chapeau ....

Ce matin encore, j'ai acheté le Quotidien... comme je le fais tous les jours depuis toujours - anonymement - pour permettre au papier d'exister encore et de sauver quelques emplois. Je n'ai toujours pas trouvé "d'article" de vous depuis quelques jours. Ce matin j'ai rendu le Quotodien au vendeur ! LOL

Non seulement je ne vous salue pas mais soyez assuré que sur votre prochaine "publication" .... LOL.... comme vous n'avez toujours rien compris... OSER en ce qui me concerne sera de m'abstenir de tout commentaire "à partir de dorénavant"... pour bien prouver la vacuité de vos... billets !

Prenez ce commentaire comme un cadeau d'adieu à votre suffisance :

Ce que vous ignorez par contre, du haut de votre suffisance... c'est que ZINFOS974 ... a été construit ... façonné... par des anonymes comme moi... merci à tous les anonymes qui se reconnaîtront ... en ce temps-là ... c'était juste un défi numérique... Pour Monsieur Dupuy... mais moi j'étais là et j'ai soutenu le projet de ce chef d'entreprise... je n'étais pas le seul... et je déplore aujourd'hui que Monsieur Dupuy consente à vous laisser exprimer votre vide intellectuel au travers de billets qui enfoncent les portes ouvertes tout en interdisant aux sans-noms d'écrire sous pseudo !!?

Pour terminer, je ne fréquente pas, même virtuellement, les gens potentiellement violents !

... et pour la bouche de ceux qui apprécient le non sens ! :
"Christian Estrosi , maire de Nice , a eu les capacité financières d’embaucher un nombre significatif de policiers municipaux b[suite au carnage de la Promenade des Anglais.. .]b..

Il était où AVANT le carnage ??????

2.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 13:49

TROP fort ... Un dernier morceau choisi de la prose insipide du NIVET qui menace physiquement un internaute sans s'excuser de ses débordements... après promis... ... il restera dans l'ombre de mon univers numérique !

"Ensuite, pour avoir consulté les chefs d’Etablissement , les CPE en charge de la discipline, les profs, et les associations de Parents d’Elèves, je puis vous dire que seule la présence de personnels de surveillance et autres, la présence d’adultes, résoudra le phénomène de violence au sein de l’Ecole. " ... nous révèle le petit pion !

3.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 14:02

Désolé... trop bonne la soupe à Nivet, j'en reprends une louchée !

"Alors pourquoi des Pions me direz –vous ? D’abord parce qu’ils sont physionomistes, ensuite, parce qu’ils connaissent les élèves individuellement, leur histoire, la vie de l’Etablissement. Ils sont à même d’analyser, d’anticiper, des réactions. "

LOOOLLLLLLLLLLLL ... déjà des benallas ? MDR ! ATPR et XPTDR

4.Posté par Modeste le 29/10/2018 14:18

Nivea la crème des crèmes je vous cite..... "Ensuite, pour avoir consulté les chefs d’Etablissement , les CPE en charge de la discipline, les profs, et les associations de Parents d’Elèves, je puis vous dire que seule la présence de personnels de surveillance et autres, la présence d’adultes, résoudra le phénomène de violence au sein de l’Ecole. ".....!
ah bon, même à la retraite vous avez la possibilité de "consulter" des chefs d’établissement....en vertu de quoi????. pensez aussi à envoyer un mail au ministre de l'éducation et quand à faire à VOTRE AMI MACRON, j'imagine que vous le téléphonez de temps en temps pour donner votre opinion sur les actions qu'il doit mener..... vous êtes grave là, en fait non vous nous faites pitié!

5.Posté par Alain. NIVET le 29/10/2018 15:10

1) Le Bertel, il a ruminé sa réponse tout le WE ! Si ce n'est pas avoir la rancune tenace.....!

Ce même Bertel qui oublie que s'il me demande des excuses, j'ai répliqué de me présenter les siennes pour trois raisons.....Ce qu'il a esquivé..
C'est son système de défense.Bien fragile, Bertel !
En sus, il me demande d'aller sur son site FaceBook , pour ne pas me répondre sur ZINFOS.!
Bien sûr je n'y suis pas allé, je ne suis pas aux ordres !
3 posts, 3 épisodes du feuilleton de l'été; ou comment "botter le train" déclenche une diarrhée verbale.

Sage décision que vous avez prise là de ne pas me commenter !

A.N.

6.Posté par Alain. NIVET le 29/10/2018 15:22

4) Pour vous instruire, très cher Modeste( humour). le métier que j'ai exercé longtemps en ZEP, mes fonctions dans les associations de parents d'élèves , ma présence aux Conseils d' Administration du secondaire, ma décharge syndicale, les nombreux contacts que j'ai conservés,l'intérêt que je porte à l'Ecole, me permettent de dire que "LA PRESENCE D'ADULTES DANS LES ETABLISSEMENTS est un sujet qui ne date pas d'hier........!

A.N.

7.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 16:08

4) Pour vous instruire, très cher Modeste( humour). le métier que j'ai exercé longtemps en ZEP, mes fonctions dans les associations de parents d'élèves , ma présence aux Conseils d' Administration du secondaire, ma décharge syndicale,

En fait vous n'avez pratiquement jamais enseigné ... ou un tout petit peu .. en face de 30 élèves ? LOL

8.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 16:22

NON, sieur Nivet je ne vous abandonne pas ... ce serait faire injure à ce que fut ZINFOS qui n'est pas votre blog perso...

Les responsables au haut niveau de votre église... ont demandé pardon :
- pour la collaboration pendant l'époque que vous savez... à savoir la dernière Guerre Mondiale...
- pour la pédophilie des prêtres..

.... et en plus ... Cadeau ]url:/https://www.persee.fr/doc/outre_0300-9513_1967_num_54_194_1440

9.Posté par JORI le 29/10/2018 16:59

5.Posté par Alain. NIVET le 29/10/2018 15:10
"Ce qu'il a esquivé.. C'est son système de défense", j'en déduis donc que lorsque vous esquivez mes question, il s'agit de votre système de défense!!. Bien fragile, nivet !

10.Posté par polo974 le 29/10/2018 17:10

Au moins ce un truc, je suis d'accord: pas de flic à poste dans les établissements scolaires.

Surtout pas de flic municipaux, les municipalités n'ont pas à devoir supporter les charges de l'éducation. Ne serait-ce qu'au nom de l'égalité (mais bon (ou plutôt, hélas), on sait déjà que les lycées des "beaux quartiers" sont mieux pourvus que ceux des "zones").

Des pions bien formés pour encadrer sérieusement les jeunes, oui,
Il y a un coût, mais sans eux, le coût est décuplé ! ! !
Et ce coût doit être à la charge de l'état, pas des collectivités, ceci au nom de l'égalité des citoyens.

Par contre, il faut aussi du monde pour assurer la sécurité autour des établissements, et ça aussi, c'est coûteux.

11.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 17:44

Le lien n'était pas correct... donc cadeau

.. pour le vulgaire et violent nivet... inculte et incapable de comprendre le français !

12.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 17:50

Monsieur Nivet...

Ce que vous ignorez par contre, du haut de votre suffisance... c'est que ZINFOS974 ... a été construit ... façonné... par des anonymes comme moi... merci à tous les anonymes qui se reconnaîtront ... en ce temps-là ... c'était juste un défi numérique... Pour Monsieur Dupuy... mais moi j'étais là et j'ai soutenu le projet de ce chef d'entreprise... je n'étais pas le seul... et je déplore aujourd'hui que Monsieur Dupuy consente à vous laisser exprimer votre vide intellectuel au travers de billets qui enfoncent les portes ouvertes tout en interdisant aux sans-noms d'écrire sous pseudo !!?

13.Posté par JORI le 29/10/2018 18:07

10.Posté par polo974 le 29/10/2018 17:10
Des pions ou des policiers, peu importe car le vrai problème n'est pas là. Puisqu'en réalité quel est le rôle de l'éducation nationale si ce n'est dispenser un savoir?. En revanche, l'éducation des enfants est il de son ressort, pour ma part je ne le pense pas. Alors le problème est de savoir si pions ou policiers sont les bonnes personnes à mettre là où le besoin serait vraiment nécessaire!!.

14.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 18:13

On ne s'en lasse pas ... Voilà le grand Pédagogue... dévoilé par lui-même :

Pour vous instruire, très cher Modeste( humour). le métier que j'ai exercé longtemps en ZEP, mes fonctions dans les associations de parents d'élèves , ma présence aux Conseils d' Administration du secondaire, ma décharge syndicale,

15.Posté par Bertel de Vacoa le 29/10/2018 18:22

Je ne rumine rien mais j'ai une bonne mémoire numérique... Monsieur Nivet !

Pour avoir lu que vous méprisiez un internaute sur un fil de discussion.... je ne peux passer sous silence votre propre aveu :

""Je me suis intéressé au concours de Chef d’ Etablissement. J’ai des collègues qui ont hérité d’un établissement merdique . " ...

intéressé..." ?

Pourquoi vous n'avez pas passé le concours... pas le niveau... ou alors vous avez tenté et avez été recalé ... pour insuffisance ? Ces collègues ... qui visiblement ont tenté et réussi le concours... contrairement à vous... vous ont-ils dit que leur établissement était merdique ou est-ce encore une interprétation de votre génie d'enseignant qui veut bien enseigner mais seulement dans des établissements où tout le travail en amont aura été fait par les familles aisées... ce qui permet à ce super enseignant que n'avoir que des cours à dispenser.... puisque les élèves sont déjà formatés...

16.Posté par Alain. NIVET le 29/10/2018 18:26

A mes détracteurs habituels et attitrés:
Ils se reconnaîtront et réagiront....bof ! Ils donnent une peu d'ambiance dans ma vie morose de commentateurs !
Merci pour votre acharnement et votre obstination à vouloir me "dézinguer". ...sans succès d'ailleurs.....
Ce faisant vous donnez une idée de l'Infiniment petit , donc proche du zéro!

A.N.

17.Posté par Alain. NIVET le 29/10/2018 18:41

10) Tout à fait en accord, Polo. Il faut savoir, pour avoir travaillé sur la question, que la police organise sa surveillance où son passage à l'entrée et la sortie des Ecoles du primaire ou du secondaire en fonction des observations ou plainte déposées. Une question de statistiques, quoi. C'est pourquoi, nous , parents en CA, encourageons les parents dont les enfants sont victimes d'agressions diverses de déposer une "main courante", à la Police, systématiquement.

Cordialement,
A.N.

18.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 29/10/2018 18:59

je puis vous dire que seule la présence de personnels de surveillance et autres, la présence d’adultes, résoudra le phénomène de violence au sein de l’Ecole.
......................................

Il s'induit de vos propos, qu'actuellement, il n'y a pas d'adultes mais des bébés dans les établissements ?

19.Posté par Alain. NIVET le 29/10/2018 19:16

18) Kiré, à votre âge ! Vous êtes fier de votre réflexion ? L' EHPAD vous guette !

A.N.

20.Posté par Modeste le 29/10/2018 20:39 (depuis mobile)

Bah pour répondre à votre post 19 .... vous semblez bien connaître cette structure... c''est vrai que vu votre profil on pensait bien que vous y étiez...😚

21.Posté par JORI le 29/10/2018 21:55 (depuis mobile)

16. Nivet. Vous "dézinguer"??. Mais pas la peine car vous faites ça très bien vous même et tout seul en plus tant vous êtes bourré de contradictions!!!

22.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 30/10/2018 00:35

Ensuite, pour avoir consulté les chefs d’Etablissement , les CPE en charge de la discipline, les profs, et les associations de Parents d’Elèves, je puis vous dire
...................................

Et Madame Irma, vous l'avez aussi consulté ? Il est étonnant que Mme GIRARDIN ne soit pas venu vous demander des conseils.

Remettez votre bonnet de water et reournez plongez dans la cuvette.

23.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 30/10/2018 00:35

correction:
venue

24.Posté par Bertel de Vacoa le 30/10/2018 02:45

CLAP de FIN d'entretien avec le Alain Nivet en ce qui me concerne !

Bon courage aux autres, moi je ne lis plus et je ne commente plus les "articles"..... LOL... de ce type qui menace physiquement un internaute et refuse de s'excuser !!!

25.Posté par A l’un Navet le 30/10/2018 08:10 (depuis mobile)

C’est ce que je fais auss Berteli. Plus aucun commentaire. Qu’il tourne en rond tout seul. Lesseps, Jori and co, vous devriez en faire autant. Plus de clic, plus d’audience et le paon vaniteux ira se coucher.

26.Posté par justedubonsens le 30/10/2018 09:25

@Bertel et Nivet,
Si vous pouviez VRAIMENT vous en tenir à vos derniers commentaires quel soulagement ce serait pour les autres intervenants !
Cdlt

27.Posté par polo974 le 30/10/2018 09:44

13.Posté par JORI le 29/10/2018 18:07
"""
10.Posté par polo974 le 29/10/2018 17:10
Des pions ou des policiers, peu importe car le vrai problème n'est pas là. Puisqu'en réalité quel est le rôle de l'éducation nationale si ce n'est dispenser un savoir?. En revanche, l'éducation des enfants est il de son ressort, pour ma part je ne le pense pas. Alors le problème est de savoir si pions ou policiers sont les bonnes personnes à mettre là où le besoin serait vraiment nécessaire!!. """

Il y a 2 choix: on se dit que ce sont les parents qui doivent faire le taf, et on laisse pisser ou la société s'y atèle aussi, au travers d'un système éducatif élargi.

La société a sa part de responsabilité, quand on sait que beaucoup de familles sont monoparentales, seule la mère est là et elle doit aller au taf (voyez les horaires imposés au caissières de supermarché par exemple).

La société (le système économique principalement) a détruit le cadre familial (voyez ces putains de grandes surfaces ouvertes le dimanche, comme si on ne pouvait pas vivre un jour sans aller au temple du dieu commerce ! ! !).

La société a fait le choix de ghettoïser les banlieues. C'est dommage, mais il ne semble pas que ce soit encore arrivé au bout des premiers neurones de nos politiques décideurs... Peut être quand les gars de banlieue lanceront des attaques sur les beaux quartiers (en fait, c'est un peu ce que les tarés ont fait soit disant au nom de daesh)...

Bref, grosse déprime, là, sur le coup...
Bien sûr, quand les parents touchent chacun 3000 euros net, c'est plus facile, mais c'est très loin d'être le cas pour tout le monde.

28.Posté par Alain. NIVET le 30/10/2018 10:07

26 ) Justedubonsens.

Vous avez raison ! Mon caractère fait que je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je ne laisse rien passer.
Ceci posé, les échanges ont atteint leur paroxysme et atteint le point de non-retour .

Voyez-vous, vous vous exprimez sur un sujet qui vous intéresse, souvent d'actualité, et là, vous vous exposez à tout et à rien, et qui n'a rien à voir avec le sujet.
Bien sûr, il y a des commentateurs sensés et cohérents, mais ils ne courent pas les colonnes de ZINFOS.

Je vais suivre vos conseils: je vais adopter l'attitude de la feuille songe. Je vais laisser reposer mon clavier ......jusqu'au prochain article ! Alors, ce sera à nouveau Roland Garros ! Vous savez, cet échange de balles jaunes...

Merci de m'avoir offert cette opportunité.

A.N.

29.Posté par JORI le 30/10/2018 10:26

27.Posté par polo974 le 30/10/2018 09:44
Si je vous lis bien, les parents seraient exonérés de toute responsabilité dans l'absence d'éducation chez leurs enfants. Sauf erreur de ma part notre société comme vous dîtes, et nous ne sommes pas encore un pays dit sous développé, met à disposition des familles des moyens de contraception, voire l'IVG, ce qui épargnerait aux parents la tâche d'éduquer leurs enfants. Et la "société" se porterait peut être mieux.

30.Posté par JORI le 30/10/2018 10:27

28.Posté par Alain. NIVET le 30/10/2018 10:07
"Je ne laisse rien passer", si, si, vous vous gardez bien de répondre à mes questions alors cessez de mentir, cela vous changera.

31.Posté par y.féry le 31/10/2018 06:40

à Bertel de Vacoa
Dans votre post 1 vous exprimez très bien ce que beaucoup de zinfonautes ressentent. Je n'ai pas besoin d'en rajouter.

32.Posté par polo974 le 01/11/2018 18:49

29.Posté par JORI le 30/10/2018 10:26
"""
27.Posté par polo974 le 30/10/2018 09:44
Si je vous lis bien, les parents seraient exonérés de toute responsabilité
"""

non, tu lis mal. mais quand une ligne (éducative) tombe, pour un sujet aussi important que l'avenir de la société, il faut qu'elle maintienne une seconde ligne, sinon, elle se suicide.

33.Posté par A mon avis le 01/11/2018 21:20

Mais cessez donc de commenter ces Nivaiseries !

34.Posté par JORI le 01/11/2018 21:43 (depuis mobile)

32. Polo974. Quelle est cette seconde ligne qu'il faudrait que notre société maintienne sans, toujours à vous lire, s'occuper de la première ligne ?.

35.Posté par Pro no stick le 02/11/2018 14:43

Du navet oui ! Du nivet non !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …