Revenir à la rubrique : Mayotte

Des Miss hilares devant des toilettes mahoraises

Après le scandale provoqué par Miss Mayotte ayant arboré un pin's à l'effigie des Comores, voici le tollé provoqué par la visite des candidates de Miss Excellence France 2022. En voyage de préparation dans l'île aux parfums, certaines se seraient montrées très critiques envers leurs hôtes.

Ecrit par NP – le jeudi 05 mai 2022 à 16H23

Les candidates à la couronne de Miss Excellence 2022 sont en voyage de préparation à Mayotte. En effet la Miss Excellence France en titre, Larissa Salime Bé, étant Mahoraise, l’île se devait de recevoir les candidates. Un beau coup de com’ pour l’île si ce n’est qu’un dérapage a eu lieu.

Comme le rapportent nos confrères de Linfokwezi.fr, lundi après-midi, un membre de l’organisation du concours a mis en ligne une vidéo dans laquelle on peut entendre des critiques sur les commodités mises à disposition des candidates. Des toilettes, certes rudimentaires, ont provoqué l’hilarité de deux candidates, et des commentaires peu amènes du vidéaste amateur.

La population offusquée

Les Mahorais qui ont pu voir la vidéo se sont sentis blessés par ce manque de discernement et de compréhension du contexte local. La présidente du Comité a présenté ses excuses et a exclu le collaborateur indélicat de l’organisation.

La réaction de la présidente du Comité Miss Excellence France : 

Retrouvez 7mag.re sur Instagram

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».

Les Forces vives de Mayotte réagissent aux annonces de Gérald Darmanin

Le collectif « Les Forces vives de Mayotte » déplorent le choix du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de s’attaquer à la suppression du droit du sol alors que les manifestants réclamaient en priorité la fin du « séjour territorialisé » et craignent « un détournement » de leur revendication majeure.