Revenir à la rubrique : National

Des Gilets jaunes tabassent des journalistes de LCI et menacent d’en violer une autre

Une équipe de la chaîne d’informations en continu LCI (groupe TF1) a été très violemment agressée hier après-midi à Rouen. Depuis qu’ils font l’objet, de menaces, voire de coups, certaines équipes de journalistes s’accompagnent d’agents de sécurité. C’était le cas hier. « Ils étaient avec deux agents de sécurité et l’un de ces agents est actuellement […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 janvier 2019 à 14H25

Une équipe de la chaîne d’informations en continu LCI (groupe TF1) a été très violemment agressée hier après-midi à Rouen.

Depuis qu’ils font l’objet, de menaces, voire de coups, certaines équipes de journalistes s’accompagnent d’agents de sécurité. C’était le cas hier.

« Ils étaient avec deux agents de sécurité et l’un de ces agents est actuellement hospitalisé » a indiqué LCI dans un communiqué. Sur des images diffusées par le journal Paris-Normandie, on aperçoit une quinzaine d’individus rouer de coups un de ces agents de sécurité.

Ce dernier qui a notamment eu le nez cassé, a été conduit à l’hôpital.

La chaîne a annoncé qu’elle allait déposer plainte.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a tenu à réagir sur Twitter : « Dans notre démocratie, la presse est libre. Dans notre République, la liberté d’informer est inaliénable. Violenter des journalistes, c’est attenter à l’une et à l’autre : ils devront en rendre compte devant la Justice« .

Une autre journaliste a également été prise à partie à Toulouse hier. « Une horde de Gilets Jaunes se défoule sur UNE journaliste de La Dépêche du Midi, SEULE dans sa voiture. « On va te sortir et te violer ». Elle a pu leur échapper grâce à l’aide 2 GJ. Honte à eux« , a écrit Lionel Laparade, rédacteur en chef adjoint du journal La Dépêche du Midi. A Paris, une équipe de journalistes de LCI a aussi été agressée par des manifestants et une journaliste a été jetée à terre avant d’être protégée par d’autres manifestants.

A Toulon cette fois, deux journalistes vidéo de l’AFP ont été poursuivis par une dizaine de personnes et ont reçu « des claques dans le dos, dans la caméra » et un « coup de pied (…) dans la hanche », a raconté l’un d’eux, avant de trouver refuge dans un restaurant.

A Marseille, une journaliste vidéo de France 3 et deux photographes locaux ont été empêchés de travailler par une dizaine de gilets jaunes qui les ont contraints à s’éloigner, en insultant « les journalistes qui ne font que mentir ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.