MENU ZINFOS
Social

Des Gilets Jaunes veulent manifester à leur tour samedi prochain


Les manifestations de samedi dernier vont-elles s’inscrire dans la durée ? Les anti-pass sanitaire pourraient être rejoints par les Gilets jaunes.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 2 Août 2021 à 15:32

Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Ce samedi 7 août sera-t-il le samedi de la convergence des luttes ? L’invitation à des rassemblements aux quatre coins de l’île émerge de la part d’un groupe se revendiquant des Gilets jaunes. Hormis les traditionnels regroupements devant la préfecture et à Saint-Pierre, des points de rassemblement à Saint-Paul et Saint-Leu sont évoqués. Pour ceux qui pourraient craindre une amende pour non respect des 10 km autour de son domicile, les Gilets jaunes les invitent à se rendre devant leur mairie. 

Samedi dernier, le rassemblement devant la préfecture a tourné à l’affrontement après le rassemblement pacifiste. Environ 3.000 personnes s’étaient donné rendez-vous à partir de 14 heures pour clamer leur opposition au pass sanitaire. Les revendications allaient déjà bien au-delà du seul pass sanitaire et revenaient aussi sur le projet de réforme des retraites et de l'assurance chômage mais également sur les "privations de liberté absurdes imposées par le préfet".

Des rassemblements à La Réunion qui faisaient écho à ceux déjà en place en métropole depuis deux semaines. Ce samedi 31 juillet et pour le troisième week-end de suite, les manifestations ont rassemblé plus de 200.000 personnes dont près de 15.000 rien qu’à Paris.

"Le président a menti en mai lorsqu'il a annoncé que le vaccin ne serait jamais imposé. Il a également menti sur l'utilité des masques lorsqu'il n'en avait pas, sur l'état de notre système de santé au début de la crise, sur le matériel médical... Dès lors comment continuer à croire un gouvernement lorsqu'il nous dit que ce pass sanitaire est la seule solution ?", s'interrogent-ils. 

A l’inverse, le gouvernement promet que le pass sur le territoire national constitue "un outil pour minimiser les risques de contamination par le virus, au moment où le pays s’engage dans la réouverture des établissements. Cet outil permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes. Il est également utile pour faciliter les passages aux frontières, la plupart des pays demandant actuellement de fournir à l’entrée de leur territoire des documents faisant état d’un test négatif récent, d’une preuve de rétablissement ou d’un certificat de vaccination."





1.Posté par Titus41 le 02/08/2021 15:51

Ouhlala, mais ça commence vraiment à devenir n'importe quoi... En fait, tout ceci n'est qu'une manifestation d'un antimacronisme primaire, une sorte de déni de démocratie. Je n'ai pas voté Macron en 2017, mais je le ferai en 2022, simplement pour aller à l'encontre de tous ces crétins sans cervelle qui ne savent que gueuler et être contre tout, mais bien sûr sans aucune autre proposition....

2.Posté par sceptique le 02/08/2021 15:57

Quels gilets jaunes ? les zamalés des azalées menés par une bande de sur rémunérés qui préférent construire des taudis dans le rond point au lieu d'habiter leur grande case tout confort et faire croire aux zamalés qu'il est comme eux... c'est zot qui devraient chope le virus et reste 4 fers en l'air ...

3.Posté par Hegel le 02/08/2021 16:15

Mdr c'est les mêmes cassos'

4.Posté par eve le 02/08/2021 16:18

@Titus
Allez lire le programme de La France Insoumise
Etes - vous à ce point à bout d'arguments pour nous injurier de la sorte ?
Une crétine sans cervelle

On est là ! On est là !

5.Posté par JORIELE974 le 02/08/2021 16:25

titus41 ce n'est pas en restant derrière votre clavier que les choses font changer continuer les cochons volent, avez vous d'autres propositions? dîtes vous bien que nous avons une pandémie à gérer après viendra le temps de la gestion du chômage des dettes à rembourser nos enfants et petits enfants vont encore gouter. Le français est une usine à vaseline à lui tout seul!

6.Posté par nono le 02/08/2021 16:36

faut envoyer l'armée ou la légion étranger ils vont vite régler le problème !!

7.Posté par Paul rob le 02/08/2021 16:40

Moi aussi
J’ai pas côté Macron mais la je vais vote pour lui rien que pour faire chier ces debiles qui refusent la vaccination

8.Posté par Lulu le 02/08/2021 16:49

La France donne trop faut arrêter et envoyer ces grateurs faire des actions pour le bien de la collectivité au lieu de vivre d'assistanat et emmerder les autres.

9.Posté par steph le 02/08/2021 16:50

Zot y veut quoué exactement ? a zot même zot y connais pas ......

10.Posté par tupic le 02/08/2021 16:55

et merde les revoilà ces crancelats..manquaient plus qu'eux.. mr les forces de lordre pouvez vous SVP faire dégager tt sa samedi et leur mettant quelques sa les calmera

11.Posté par Titus41 le 02/08/2021 17:08

"Le programme de la France Insoumise" ??! Merci bien de la proposition, mais je préfère encore aller dans une presse acheter un torchon, type presse à scandale... Je vois bien que vous êtes là, les gens qui veulent à ce point imposer leur présence et leur mode de pensée de façon aussi anarchique sont toujours très visibles, très bruyants, bien que largement minoritaires. C'est une façon de se donner de l'importance...

12.Posté par BDNien le 02/08/2021 17:17

C est pas les meme cassos ?

13.Posté par pascontent le 02/08/2021 17:33

Bah c'est les même..... avec un peu de chance on va avoir un méga cluster et on va se débarrasser de l'ensemble de cette racaille en moins de temps qu'il faut pour le dire....

14.Posté par JORIELE974 le 02/08/2021 17:35

titus 41 macron est assez grand pour donner le tempo la france insoumise c 'est dans vos rêves, 2018 les maux de cette france c'était les gilets jaunes, maintenant c'est le virus mais nous sommes tous bouchés la tête dans le guidon. Nous traversons un moment difficile mais nous sommes qu'au début chômage crise économique crise sociale je craint le pire pour notre avenir!

15.Posté par ben le 02/08/2021 17:36

Les gilets jaunes, c'est pas eux qui ont commencé à donner un coup de poignard à l'économie, créant chômage, en bloquant les routes et donc entraver vraiment nos libertés.
Heureusement qu'on a eu ce gouvernement pas parfait certes mais qui était là pour nous aider à traverser cette crise: commande de masque, mesures pour freiner le virus.
Gilets jaunes à part mettre à feu et à sang le pays et créer le chaos, que proposez-vous d'autres?
Rien nada

16.Posté par Marie le 02/08/2021 17:41

Gilets jaunes... On parle bien des clowns des azalées! Ça fait penser plus ou moins à la couleur de la m... Y en marre de ces connards contre tout et qui n'en foutent pas une. Assistés jusqu'à la moelle. Pitoyable rond point si joli avant , si horrible aujourd'hui. Une véritable pollution visuelle. A quand une manifestation pour les dégager de là ?????

17.Posté par almuba le 02/08/2021 17:48

J'espère qu'il y aura un comité d'accueil très costaud et pas laxiste pour les accueillir dignement.

18.Posté par Marie le 02/08/2021 17:49

Affligeant. Que dire et surtout que faire face à de tels comportements?
Peut être ne plus rien exiger de personne: plus de masque, plus de distanciation sociale, plus de gestes barrière et surtout pas de vaccination. Etre libre d'aller et venir où on veut et quand on veut. Que chacun puisse faire son choix en toute liberté: pour certains avoir la certitude qu'il est nécessaire de se protéger et de faire absolument tout pour cela; pour d'autres continuer à penser que la covid est une arnaque dont il ne faut surtout pas avoir peur. Avec une contrepartie cependant pour les derniers cités. 
Il faudrait en fait que l'on puisse exiger de la part de tous ceux-là (les anti vaccin, les anti pass sanitaire et j'en passe), un engagement à ne pas pouvoir être pris en charge à l'hôpital en cas de contamination et de forme grave de la covid. Cela éviterait un engorgement des hopitaux et cela permettrait de soulager le personnel soignant et du même coup la planète, tous les deux déjà bien épuisés par autant de bêtise à l'état pur. Levez le doigt si vous êtes d'accord!
Quand on a des convictions il faut avoir les c... pour les assumer jusqu'au bout. N'est-ce pas?

19.Posté par L''''INSOUMIS le 02/08/2021 18:24

C'est curieux, mais les trois premiers posts correspondent à des TROLLS MACRONIENS...
JORI & CO, vous êtes maintenant "fichés"....LOL.

20.Posté par JORI le 02/08/2021 18:35

Ils vont défiler et casser pour notre bien, prétendent ils??.😂😂😂

21.Posté par JORIELE974 le 02/08/2021 18:41

@ post 15 je ne suis pas un gilet jaune mais c'est fort de café de dire que c'est de la faute aux gilets jaunes l'augmentation du chômage le même comportement des élus, si on parlait la fuite des gros patrons vers l'étranger la délocalisation de l'industrie à l'étranger. nous sommes tous des faux c...! ce sont toujours les petits qui en prennent plein la tronche nous nous trompons à chaque fois de combat nous sommes tous des vendus! diviser pour mieux régner c'est la devise des chefs! vous croyez que les politiciens proposent le vrai changement croire c'est un leurre .

22.Posté par Briandoht le 02/08/2021 18:56

Gilet jaune et anti pass sont 2 revendications différentes . Les G jaunes risquent d atténuer le mouvement de contestation des mesures sanitaires, voire le décrédibiliser.

23.Posté par Wilinfo le 02/08/2021 19:12

Quand je lis les commentaires, je suis horrifié !
Aucune tolérance de votre part; des propos haineux..limite fasciste ! Mais regardez vous dans un mirroir avant de faire la morale bien sûr caché derrière votre ordi, ce pays va mal voir très mal , crise sanitaire, politique et sociale....
Avant de critiquer les anti-vax , attends de voir les conséquences de ce vaccin, des effets secondaires, et là certainement soit tu sera mort soit tu défendra le peuple qui se bat pour ses enfants......

24.Posté par Grève Générale le 02/08/2021 20:01

Il faut tout bloquer. Grève générale.

25.Posté par Zarin le 02/08/2021 20:11

Les débiles soutiennent le gouvernement dans tous les pays ?!!!

26.Posté par Fredo974 le 02/08/2021 20:29

Les rats jaunes sont de sortie !😂

27.Posté par Veridik le 02/08/2021 20:30

21.Posté par JORIELE974 le 02/08/2021 18:41

C'est bien connu ...
La fraude fiscale et sociale c'est à cause de celui qui touche les minimas sociaux

28.Posté par Veridik le 02/08/2021 20:32

11.Posté par Titus41 le 02/08/2021 17:08
Je vois bien que vous êtes là, les gens qui veulent à ce point imposer leur présence et leur mode de pensée de façon aussi anarchique sont toujours très visibles, très bruyants


Vous parlez bien de tous ceux qui qualifient les autres d'antivax?

29.Posté par Ti Cocovid le 02/08/2021 21:26

Manifester le samedi pour aller bosser le lundi pour ceux contre qui on a manifesté, çà sert à quoi concrètement ?

Autonomisation + Boycott. Processus plus long, plus difficile mais beaucoup plus efficace.

30.Posté par Grève Générale le 03/08/2021 00:44

Il faut bloquer du lundi au dimanche. Pendant plusieurs semaines.

31.Posté par Jaboticaba le 03/08/2021 01:18

Mon dieu seigneur marie joseph ! le peu de givrés jaune restant veulent manifester, du coup ils vont totalement décrédibiliser la manifestation. Je préférerais encore me faire vacciner 3 fois que de répondre à l appel de la gratelle jaune.

32.Posté par BinBin le 03/08/2021 03:01

Les POVS de retour.

33.Posté par pierre le 03/08/2021 05:26

l'indépendance zotes i veuts , attends, si marine i rentre zotes i sar goutés , i manifesteras plus, comme zotes i veuts, surtout certains député i aime quand ça pété , quand il y a de gaz lacimo, se député a dit ça, a plusieurs médias. et zordi se député lé en l'air , avec son ti femme. Le probléme se ne sont pas les vrais gilets jaunes , mais certains personnes , avec des gros l'effets qui sément la pagaillent

34.Posté par madame des Vaccins le 03/08/2021 06:28

Le fouet fiscal pour les non vaccinés.

35.Posté par Espoir le 03/08/2021 08:29

Les Gj manifestent pourquoi cela fait un moment qu'ils ne sont plus en démocratie. Ils devraient applaudir le gouvernement.

36.Posté par Lulu le 03/08/2021 10:22

à 21.Posté par JORIELE974 le 02/08/2021 18:41, bien sur que les gros patrons partent s'installer à l'étranger, en France on est jamais content, le trois quart du temps en grève, faut en plus leur doubler le salaire pour un minimum de travail, car trop leur demander aux travailleurs c'est les prendre pour des esclaves, donc maintenant les industries sont délocalisées et vont là où la main d'œuvre est bon marché, logique! et dans ces pays ils n'ont aucune aide de l'Etat donc ILS BOSSENT! notez au passage le nombre de produits importés par les marques françaises et devinez pourquoi......? allez continuer à gueuler la bouche pleine, et ceci dit je rejoins Titus moi je voterai MACRON, ras le cul des fouteurs de merde assistés!

37.Posté par Sa maime le 03/08/2021 12:00

Na poin rein pou fer cosa sote kase les prope mi espère. Vien donne a min un cou de main su mon terin pou etoiyer si zote na poin rein pou fer

38.Posté par JORIELE974 le 03/08/2021 13:10

@ lulu les mecs sont partis ailleurs pour payer moins d'impôts exploiter la main d'oeuvre étrangère et en retour les couillons de consommateurs achètent et les gros patrons font fabriquer en chine et le prix ne change pas pour les cons que nous sommes , moins de charges + de profits moi je suis à la retraite maintenant j'ai donné les plus gros assistés de france vous les entretenez à travers les impôts l'élysée matignon des petits palaces des MOF en cuisine de la belle vaisselle des serviteurs et macron se torche avec de la dentelle et brigitte avec nos sous elle se pavane, l'assistanat est voulu et entretenu par les politiciens, les premiers assistés de france sont les politiciens avec l'argent des cons que nous sommes et les gros patrons se cassent à l'étranger avec la bénédiction des politiciens ils sont potes !

39.Posté par Réal ! le 03/08/2021 11:17

Les gilets jaunes ne sont plus des citoyens mais des émeutiers. En prison !!! Ras le bol de ces révolutionnaires de pacotilles. Il faut leur rentrer dedans

40.Posté par batman le 03/08/2021 15:56

au fait sans transition aucune.
loll.. s'en est où le dégagement qui devait se faire des crancelats sur le rond point des azalées ??? on devait pas les virer ??? le rond-point est de pire en pire

41.Posté par La honte mais zot n’a point de nez le 03/08/2021 16:25

Nono le petit mouton Nono le petit robot , i manquerai juste ça , comme ou n’a pas ot place ici , tu es pour our fourre le bordel avec les militaire et la légion , oubli pas c le peuple qui a fait la révolution , trop con ou souhaite le mal ou la mauvais .

42.Posté par Hannus le 03/08/2021 20:10

on confine les gens pour laisser ce (…) maniferter ...... pff pays de m.rde

43.Posté par Espoir le 04/08/2021 01:21

Pourquoi ils n'étaient pas dans la manif de samedi dernier . Il avaient choppé le covid. Je vois ils n'avaient pas touché le ptit monnaie de l'état pour mettre l'essence dans la voiture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes