Revenir à la rubrique : Société

Dès 2022, certains fruits et légumes ne pourront plus être vendus sous plastique

À compter du 1er janvier 2022, certains fruits et légumes frais ne pourront plus être vendus dans un emballage plastique en France.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 octobre 2021 à 12H40
Le gouvernement a détaillé ce lundi la liste des fruits et légumes concernés par la nouvelle réglementation dès janvier prochain. Une trentaine de fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être proposés à la vente sous un emballage en plastique. D’autres produits, plus fragiles, ne seront concernés qu’à partir de 2026.

Les légumes soumis à la nouvelle réglementation

Dès le 1er janvier prochain, poireaux, courgettes, aubergines, poivrons, concombres, pommes de terre, carottes, tomates rondes, oignons, navets, choux, choux-fleurs, courges, panais, radis, topinambours et légumes racines ne pourront plus être vendus sous plastique.

Les fruits concernés

Du côté des fruits, pommes, poires, oranges, clémentines, kiwis, mandarines, citrons, pamplemousses, prunes, melons, ananas, mangues, fruits de la passion et kakis figurent dans la liste des produits concernés par l’interdiction.
 

Cette nouvelle réglementation, prise dans le cadre de la lutte contre le gaspillage, vise à éviter plus d’un milliard d’emballages en plastique inutiles chaque année. D’autres fruits et légumes, tels que les tomates, raisins, ou encore fleurs comestibles et salades bénéficieront d’un délai avant d’être concernés par cette mesure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.