Revenir à la rubrique : Société

Dérogation : Des papangues présentés au public ?

Bernard Gougache pourrait obtenir l'autorisation de la préfecture de présenter des papangues en captivité au public scolaire dans son centre de Saint-André. Le public peut encore donner son avis en ligne.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 avril 2018 à 18H43

Un projet d’arrêté autorisant la captivité de papangues issus du centre de soins de la SEOR a été publié par la préfecture. Les rapaces endémiques de La Réunion pourraient, à titre dérogatoire de la réglementation en vigueur, être présentés en captivité à Saint-André, par le maître-fauconnier Bernard Gougache, également promoteur du futur Bioparc de l’Etang-Salé. 

Seul le public scolaire sera autorisé à assister à la présentation des deux rapaces, à raison de 30 écoles maximum par an. La présentation à ce public jeune ne pourra démarrer que six mois après l’arrivée des spécimens sur le site de Saint-André, après contrôle du bon état de santé des oiseaux, délivré par un vétérinaire.

[L’arrêté]urlblank:http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/ap-arefv2.pdf précise que seuls des oiseaux déclarés « inaptes au relâché dans la nature y seront autorisés, en raison de séquelles invalidantes par exemple ». 

Ces oiseaux sauvages ne pourront en aucun cas être relâchés par la suite dans la nature. En effet, ce projet d’autorisation constitue une dérogation à la règle sur les espèces dites protégées. 

Une enquête publique a été ouverte, il est possible de donner son avis par voie électronique jusqu’au 21 avril 2018. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.