Revenir à la rubrique : Société

Dernière ligne droite pour l’opération « Je lis un livre péi »

Depuis le 15 avril 2023, l’association La Réunion des Livres a lancé sa 7ème édition de l’opération pour la promotion du livre réunionnais.

Ecrit par NP – le vendredi 21 avril 2023 à 14H50

Christoph Chabirand, Marie Hamon, Dominique Maraval ou encore Daniel Lauret… une centaine d’auteurs, illustrateurs, dessinateurs, éditeurs, artistes sont mis à l’honneur durant l’opération Je lis un livre péi.

La 7e édition se déroule jusqu’à ce samedi 22 avril inclus et s’achèvera avec la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ce dimanche. Au total, l’événement compte plus de 40 lieux de rencontres d’Est en Ouest et du Nord au Sud. 
 
L’association interprofessionnelle des métiers du livre La Réunion des Livres, soutenue par la DAC de La Réunion, la Région Réunion et le Département de La Réunion, a pour mission de promouvoir la création littéraire et les éditions locales. Elle rassemble l’ensemble des acteurs de la filière locale du livre. Les librairies et points de vente du livre, bibliothèques et médiathèques, établissements scolaires et structures associatives s’associent chaque année à l’événement pour des rencontres avec les auteurs et éditeurs.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.