MENU ZINFOS
Social

Dernière année pour Ivan Hoareau à la tête de la CGTR


- Publié le Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:12

Après 16 ans à la tête de la CGTR, Ivan Hoareau devrait laisser sa place en novembre 2013.
Après 16 ans à la tête de la CGTR, Ivan Hoareau devrait laisser sa place en novembre 2013.
La CGTR (Confédération générale du travail de la Réunion), plus importante représentation syndicale de l'île, va connaître un nouveau tournant l'année prochaine. Fin 2013, Ivan Hoareau devrait officiellement quitter son fauteuil de secrétaire général, qu'il occupe depuis 1996, à l'occasion du prochain congrès de la CGTR.

Le 21 novembre 2010, Ivan Hoareau rempilait pour un 4ème mandat, réélu à l'unanimité par les adhérents. Parmi ses principales actions, la CGTR a tenté de donner une suite au Cospar, dénonçant la cherté de la vie, et est repartie dans la rue pour les retraites, les jeunes, l'emploi… Bref, des thèmes qui occupent la vie syndicale depuis de nombreuses années et qui n'ont pas manqué d'être au coeur du projet de Jean-Luc Mélenchon, dans lequel Ivan Hoareau s'est investi, il y a quelques mois, en tant qu'animateur de la campagne du Front de Gauche sur l'île.

Qui pour succéder à Ivan Hoareau?

Son désir de laisser les rênes à un(e) autre, n'est pas nouveau. Lors de ce précédent congrès, en 2010, le syndicaliste le laissait déjà entendre dans son entourage. Il l'annonçait aussi très clairement aux dirigeants du syndicat exprimant son souhait de consacrer plus de temps à ses projets de vie, personnel et professionnel.

A un peu plus d'un an du congrès, la question de sa succession devient de plus en plus forte. Alors que des bruits de couloir avancent le nom d'un des dirigeants de la Confédération, Max Banon, ce dernier est clair: "La question du départ d'Ivan Hoareau, et de sa succession, ne sont pas à l'ordre du jour. Une phase de préparation, et les deux jours de congrès, permettront d'y répondre. Nous aurons le temps de débattre de ce type de changement d'organisation interne. Mais aujourd'hui, tout le monde est sur le pont au regard d'une situation sociale difficile".

Actuellement hors du Département, nous n'avons pu joindre le principal intéressé.




1.Posté par Jack Karrity le 18/07/2012 17:33

C'est encore une année de trop ! ! !

2.Posté par noe le 18/07/2012 17:48

Ce syndicat (on n'aime ou on n'aime pas) fait bouger les choses chez nous par ses grèves éclair ...
La succession de ce monsieur sera dure à avaler ..
Il était très connu et ne mâchait pas ses mots ...Il connaissait ses dossiers et beaucoup n'arriveront pas à la hauteur de sa ceinture !

3.Posté par à ivan le 18/07/2012 20:32

Ivan i sava prépare 2014, avec olivier sont neveu et lacpatia pour 2014 vanquer au port.
vive le changement.

hein ivan, di a nou que ce n'est pas la vérité!!!

4.Posté par Jeunesse Portoise. le 19/07/2012 05:39

Ivan, on t'attend sur le PORT pour 2014 dans le nouveau parti d'Huguette.Le changement est en marche.....

5.Posté par blacko le 19/07/2012 05:48

Et il fait quoi comme boulot ?

6.Posté par Tir un feuil le 19/07/2012 07:55

il était temps.
verges coule
ses acolytes avec.
Bon vent pour se toutou oui oui.

7.Posté par Enfin !!! le 19/07/2012 10:06

Ce dernier doit partir avec la satisfaction du devoir accompli ie s'être gavé jusqu'à outrance sur le dos de la bête syndicale. Mission remplie, maintenant prochaine étape : A nous deux, la mairie du Port. Bonne chance dans ce nouveau combat pour les masses laborieuses !!!

8.Posté par Pascal Maillot le 19/07/2012 12:49

Bon débarras Mr! Vous n'allez pas nous manquer, vous avez assez pollué le monde du syndicalisme!
On ne vous entend plus à propos de votre énorme défaite aux présidentielles et législatives! Marine a écrasé votre dieu Mélenchon, vous n'existez plus, triste pour vous!
Vos sorties sur la scène politique sont scandaleuses, votre job est de défendre les travailleurs et non d'aller faire le clown dans les médias.
Enfin, vous allez travailler Mr, en espérant que vous n'allez plus être déchargé encore! Scandale ces décharges syndicales...payer des gens pour ne rien faire, pauvre pays!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes