MENU ZINFOS
Société

Dernière action solidaire du Fan Club PSG Réunion pour Mafate avant le déconfinement


Les habitants d’îlet à Malheur et de l’îlet aux Orangers ont bénéficié d’une distribution de denrées alimentaires par le Fan Club PSG Réunion.

Par - Publié le Samedi 9 Mai 2020 à 11:48 | Lu 1345 fois

Le déconfinement est proche et le Fan Club PSG Réunion va pouvoir se relâcher. Depuis le début du confinement, les supporters du club de la capitale se seront mobilisés pour les habitants de Mafate. Chaque semaine, les ultras parisiens péi ont acheminés des denrées alimentaires aux habitants d’îlet à Malheur et de l’îlet aux Orangers, marquant le point final à une action de solidarité exceptionnelle.

En collaboration avec Mafate Hélicoptères, qui s’est également beaucoup investi pour les mafatais durant le confinement, les supporters du champion de France auront fait une dernière tournée vendredi 8 mai, chacun portant 15kg pendant les 2h30 de marche à l'aller. Depuis le confinement, le fan-club a donc ravitaillé tous les îlets de Mafate au moins une fois avec au total 6 tonnes de produits de 1ère nécessité, des légumes, des produits laitiers et de la viande etc...

Le Fan Club PSG Réunion remercie tous les partenaires et particuliers qui ont soutenu leur action depuis 2 mois.





Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mauvais exemple le 09/05/2020 12:11

Entassés les uns contre les autres pour une photo
Je suis dégoutté de voir à quel point les gestes barrières ne sont pas respecté je vois que comme en Allemagne on va reconfiner d ici 15 jours ce sera malheureux mais bien fait pour tous ceux qui refusent de comprendre

2.Posté par LAMPION le 09/05/2020 15:25

CLUB QUATAR LE PAS VRAI .

3.Posté par Jimmy974 le 09/05/2020 18:09

Je suis d'accort avec poste1 mauvais exemple.

4.Posté par Nobread le 10/05/2020 05:30

La distanciation Vue parles supporters de foot !!!
Manque plus qu une photo de ce petit groupe dans un EHPAD

5.Posté par Grangaga le 10/05/2020 07:57

A koz' y donn' pa zot' ti.....kosson, ti poul', ti z'wa po sonllé........
Donn' a zot' la.....somanss', grin d'vouèm', maï, z'ariko, l'ay', l'on'yion........
Donn' a zot' grèff' mangu' Zozé, lèt'si, pigaradd', pipangay'.....non pardon, a li y sa va dan lo grin li....
Arr', nana ankorr' in dèr'nyié.......
Boutirr'...flèrr', zar'nyiom', mar'gritt', roz', antir'yiom'..... non satt' là sé lo plan......
In dèr'nyié alorss', lo ....plan saladd', karott', patatt', tomatt', in...gratt'......ki d'ta mouètt', satt' là z'outi sa....
In pioss', in pèl', in sékatèrr', in...boutt' la tèrr'.......
Konm' sik' èk' tou sa la là, zot' n'ora ankorr' bézwin de noutt'....." sarité ".......

6.Posté par Yann le 10/05/2020 10:07

Les gestes barrieres ont été respectés au maximum, vous résumez une action de plusieurs semaines à une photo. On a voulu mettre en visibilité tous ces bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur sueur, c'est pourquoi le temps d'une seconde tous étaient réunis.
Quant aux commentaires sur le Qatar, sur le PSG, sur l'utilité des ces actions... Affligeant.
Sachez que ces actions sont faisables grâce à des personnes qui s'investissent sans rien attendre en retour, grâce à des partenaires qui sont comme bon nombre dans une situation économique compliquée mais qui n'hésitent pas une seule seconde à répondre à nos sollicitations.
Nous n'avons rien à y gagner si ce n'est la satisfaction d'être venu en aide à nos amis en situation compliquée.
Notre association essaye de faire en sorte de représenter au mieux les valeurs de notre club et surtout les valeur Réunionnaises comme la solidarité et le respect mais quand je lis certains de vos commentaires je me demande si c'est valeurs sont toujours d'actualité.

7.Posté par Pogbo le 10/05/2020 14:26

Si Mafate supporte l’om ou Lyon,ils n’auront rien. Ils leur manquent plus qu’une étoile sur leurs maillots à ces gens là avec le non respect des gestes barrières.Les actions du fan club carapuce 974 vous en parlez ?

8.Posté par Kakran le 10/05/2020 17:11

Moi je dit RESPECT pour ce que vous faites !
Les gens peuvent critiquer mais ne bouge pas de leur canapé ... télé / Facebook/ critiquer = voilà leur nouvelle valeur et passe temps ...
Que se soit un fan club de foot ou une ONG cette action est honorable !
BRAVO !!!

9.Posté par @Yan le 10/05/2020 18:05

Mr Yan,

Pensez vous que le virus mettra combien de temps pour contaminer les personnes ? plus ou moins d un seconde ? une goutte de sueur, un postillon et le tour est joué. Mauvais exemple, sous couvert d action humanitaire, on va casser le confinement pour passer un bin week-end à Mafate

10.Posté par Yann le 11/05/2020 17:54

Je ne dis pas que le risque est nul, je dis juste que l'on résume une action importante pour les Mafatais à une photo.
Les personnes ayant participé à cette action ne sont pas restés sur place et sont rentrés après la livraison, encore une fois vous cherchez la petite bête pour dénigrer.
Vos commentaire et votre débilité ne nous arrêteront pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes