MENU ZINFOS
Social

Dernier soir avant le couvre-feu à 18h


À partir du samedi 31 juillet, La Réunion sera soumise à un couvre-feu de 18 heures à 5 heures. Et ce pour deux semaines minimum.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 19:01

Dernier soir avant le couvre-feu à 18h
Le compte à rebours est lancé. À partir de ce samedi 31 juillet à 5 heures et jusqu’au lundi 16 août à 5 heures, La Réunion sera sous cloche. Un confinement aménagé sera mis en place de 5 heures à 18 heures et renforcé d’un couvre-feu strict de 18 heures à 5 heures.
 
Ce nouveau couvre-feu est mis en vigueur tous les jours et sur l’ensemble du territoire. Il permet ainsi de limiter les interactions sociales et le brassage des populations.
 
Si vous devez absolument sortir de chez vous, vous devrez vous munir d’une attestation permanente ou temporaire justifiant la raison de votre sortie.





1.Posté par Fredo974 le 30/07/2021 19:13

Pour les (…) complotistes et antivaccins :
En France , 85% des hospitalisés Covid ne sont pas vaccinés !
Fermez le ban !

2.Posté par zossi le 30/07/2021 19:27

"Jusqu’ici le Comité Corona a entendu 118 témoins du monde entier ; pour M. Fuellmich, c’est désormais largement suffisant pour constituer un corpus de preuves,
et notamment sur l’inutilité flagrante du test « PCR »
détourné de sa fonction d’origine et promu par le professeur Drosten, de l’Hôpital de la Charité à Berlin.
Ce dernier a été selon lui missionné pour créer une "fausse pandémie de cas"
- plutôt que de malades - et ainsi fomenter la légende d’une nouvelle armée de malades
qui s’ignorent, les asymptomatiques.

En effet, au moyen des 45 cycles d’amplification que préconise le Pr Drosten, il est aisé d’arriver à quasiment à 100 %, des faux-positifs.

Afin de pouvoir injecter des substances expérimentales dans la population générale, la première étape indispensable était de faire croire à une soi-disante urgence de santé publique ce qui fut fait grâce à ce test PCR détourné."

3.Posté par Lepoe le 30/07/2021 19:28

Pourquoi c'est à 19h en Martinique?

4.Posté par INDIGNATION le 30/07/2021 19:45

Une tres bonne nouvelle
enfin un peu de repos
toutes ces voitures avec musique a fond
toutes ces motos pot echappement bruyant
en esperant que ce couvre feu a 18h00 sera prolonge indefiniment

5.Posté par domtom le 30/07/2021 20:08

Vaccinés /pas vaccinés
Cou-couche panier !

6.Posté par Max le 30/07/2021 20:15

Quand je vois ce qui se passe en Martinique, j’espère que les sceptiques changeront rapidement d’avis surtout les jeunes

7.Posté par Roberta CHRISTINA le 30/07/2021 22:27

@2 Pouvez-vous arrêter d'écrire n'importe quoi ?

1- Il s'agit d'un test RT-PCR et non PCR. On ne sait amplifier que l'ADN et le coronavirus est un virus à ARN, on doit donc passer par une étape de retro-transcription. Puis on amplifie jusqu'à détection de cet ADN viral. En France, la positivité est à peu près à 33 cycles (plus le nombre de cycles nécessaires pour "voir" l'ADN et moins il y a de virus). A 45 cycles, nous sommes d'accord, il y a de très faibles quantités de virus.
2. Qui a intérêt à injecter des substances expérimentales qui tueraient la population générale ? personne. Le big pharma ont bien entendu leur intérêt financier à vendre les vaccins, mais ce processus est très contrôlé (ce qui n'empêche pas qu'ils se font de bcp d'argent)
3. Si vous ne croyez pas à l'épidémie, allez voir en réa. Et vous verrez que même les personnes "asymptomatiques" ou "paucisymptomatiques" peuvent avoir des conséquences à long terme de la COVID19 (Covid long).
Alors si c'est pour publier des affirmations dénuées de sens pour faire croire au complot, merci de vous abstenir.

8.Posté par Thierry Massicot le 30/07/2021 23:20

2.Posté par zossi

Mais zossi la Terre est plate, la Lune est creuse, et le Soleil tourne autour de ces deux petites dévergondées. Si, Napoléon avait vraiment existé, on aurait des photos, c'est sur.. (…).. 💉💉💉

9.Posté par Pierrot Le Paketier le 30/07/2021 23:35

@2 Pourquoi tu te fais chier à écrire tout ça ?? Il ne sert plus à rien de raisonner on est tapper de complotistes pour bien moins que ça !


Une personne pragmatique, sachant faire la part des choses se questionnerait comme suit : pourquoi suis je confiner aux même titre que les autres alors que je suis vacciné ? ( ce à quoi il se répondront eux même par «  c’est à cause des non vaccinés »).

Mais reprenons, pourquoi le préfet n’a t’il donc pas confiner que les personnes vaccinés ( après tout cette logique ségrégationniste est appliquée avec la mise en place du pass sanitaire).

🙃 (…). Posez vous les bonnes questions.

10.Posté par Pierrot Le Paketier le 30/07/2021 23:40

@2 Pourquoi tu te fais chier à écrire tout ça ?? Il ne sert plus à rien de raisonner on est tapper de complotistes pour bien moins que ça !


Une personne pragmatique, sachant faire la part des choses se questionnerait comme suit : pourquoi suis je confiner aux même titre que les autres alors que je suis vacciné ? ( ce à quoi il se répondront eux même par «  c’est à cause des non vaccinés »).

Mais reprenons, pourquoi le préfet n’a t’il donc pas confiner que les personnes non vaccinés* ( après tout cette logique ségrégationniste est appliquée avec la mise en place du pass sanitaire).

🙃 (..). Posez vous les bonnes questions.

11.Posté par caroline le 31/07/2021 04:18

Un confinement total de 6 mois aurait plus de chance d etre efficacient.
Dispositif cumulé avec une dose vaccinale obligatoire tous les 2 mois.
C est vrai pas terrible pour l economie de comptoir des OM..Mais pour faire une omelette ne faut il pas casser des oeufs...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes