MENU ZINFOS
National

Dérapage: Ivre, un policier d'élite tient des propos racistes


- Publié le Jeudi 4 Août 2016 à 12:05 | Lu 1798 fois

Capture d'écran Dailymotion (vidéo Le Parisien)
Capture d'écran Dailymotion (vidéo Le Parisien)
Ce dimanche, à Paris, un policier de la brigade de répression du banditisme (BRB) a dérapé.

Alors qu'il se déplaçait avec sa voiture de fonction, un premier différend a éclaté avec le conducteur d'un deux-roues et son passager, juste en face de l'Assemblée nationale. "Il a fait une drôle de marche arrière (...). Il a failli nous renverser. Je suis descendu et on s’est embrouillés", raconte l'un d'eux au Parisien. 

Un témoin a alors décidé de prendre son smartphone pour filmer la scène. "Il est bourré, il est bourré, et en plus il est flic", crie alors l’un des jeunes. 

Peu après, la vidéo montre des policiers tenter en vain de calmer leur collègue, lequel les traite de "gardiens de la paix de m... ". Selon le Parisien, l'homme aurait également tenu des propos racistes (ce qui ne figure pas dans la vidéo), lançant : "Sales nègres. Vous les noirs et les bougnoules, vous n'avez rien à faire dans la police".

Finalement, il faudra l’intervention d’une dizaine de fonctionnaires de la DOPC (Direction de l’ordre public et de la circulation) pour ramener le fonctionnaire au poste et le soumettre au contrôle d’alcoolémie. Selon les propos de l'un des scootéristes, rapportés par le site d'information, trois policiers auraient tenté de les dissuader de porter plainte. 

Âgé de 47 ans, le brigadier qui avait été placé en garde à vue suite à son dérapage a été déféré au parquet ce mardi. Il sera jugé ultérieurement pour "conduite en état d’ivresse, outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique et violences sans ITT (interruption temporaire totale de travail)". Une enquête administrative a également été ouverte. 

La vidéo publiée par Le Parisien : 





1.Posté par Eno le 04/08/2016 13:22

Devant tous ces attentats , ces pressions , ces délinquants de lus en plus jeunes ... on perd son sang froid !

2.Posté par LORHEIN le 04/08/2016 15:17

Comportement lamentable et inexcusable de la part d'un Fonctionnaire d'autorité.

3.Posté par Pif le yinch le 04/08/2016 15:56

J'oubliais : "Vous les noirs et les bougnoules, vous n'avez rien à faire dans la police".
FAUX. Au contraire, puisqu'il est admis que la délinquance est davantage l'oeuvre de "noirs et bougnoules", il est préférable que les flics qui la répriment soient eux-mêmes "noirs et bougnoules".
Les jeunes auront peut-être toujours la haine envers la fonction, mais au moins ils ne pourront pas mettre en cause une discrimination ou un harcèlement lié au racisme quand ils sont confrontés aux forces de l'ordre.
L'idéal serait de constituer des patrouilles composées d'un blanc et d'un "noir et un bougnoule", au passage ça donnerait une image positive de "vivre ensemble". Comme dans le film "La haine".

Quant aux flics dont il est reconnu qu'ils sont racistes, le mieux est de les jeter de la fonction publique, car la mission de service public est incompatible avec les préjugés raciaux. Ne pas oublier qu'ils ont prêté serment en entrant dans la fonction.
On pourrait les mettre dans des quartiers tranquilles ou dans l'administration, mais ça serait un appel d'air pour toute la profession, et certains seraient tentés de jouer les racistes exprès pour être muté dans un bon service.

4.Posté par Vieux Créole le 04/08/2016 21:00



- BRAVO DE DÉNONCER DE TELS COMPORTEMENTS DE LA PART D' UN POLICIER SURTOUT !!!!

5.Posté par Dazibao le 04/08/2016 22:20

Peu après, la vidéo montre des policiers tenter en vain de calmer leur collègue, lequel les traite de "gardiens de la paix de m... ".
...............................

alors que lui-même fait partie du corps des gardiens de la paix.....L'alcool peut faire croire à certains qu'ils ont atteint le corps supérieur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes