MENU ZINFOS
Faits-divers

"Depuis que je suis en prison, ça doit être plus calme à Saint-André"


Par - Publié le Jeudi 12 Septembre 2019 à 07:51 | Lu 16832 fois

Si les faits se sont déroulés le 5 décembre dernier, ils mettent en scène un acteur bien connu de la commune de Saint-André, le fameux "hibou", fort bien connu pour être le principal instigateur de l'affaire du "gang des toits". Cette fois, il comparaissait pour un vol commis dans un local d'habitation de la cité Fayard.

Ce sont les policiers de la Bac de Saint-André qui sont alertés et procèdent à une intervention dans un squat où ils retrouvent du matériel volé ainsi que des gants. Alors qu'ils quittent le squat, ils aperçoivent Fred.H dit le "hibou" qui s'enfuit laissant à terre un sac rempli des affaires du vol. S'ils ne le rattrapent pas, ils parviennent à identifier son ADN sur les gants que le "hibou" avait laissé au squat. 

Plus que condescendant à la barre, il explique "j'ai pas commis le vol, mais les gants, ils sont à moi. Le sac n'est pas à moi, il est à Ismaël. Il me l'a donné pour le mettre au squat. Je devais revendre le matériel parce que lui, il ne connaît pas tout le monde. Je les revends sur FB". La victime présente à l'audience et plus que dépitée exprime son désarroi "tu trimes tous les jours, je travaille tous les week-ends pour cette maison, mais eux ne comprennent pas. On s'est endetté pour tout ce que vous avez volé. Vous arrivez chez vous et ce n'est plus chez vous". 

Le parquet, qui estime que la version du prévenu n'est pas crédible, eu égard au matériel du vol laissé dans le sac lorsqu'il a fui, requiert 6 mois de prison ainsi que la révocation d'un précédent sursis, assorti du maintien en détention. Le président, qui avait rappelé lors de l'audience certains propos du prévenu pendant la garde à vue tels que :"Profitez je suis dedans, mais bientôt je suis dehors", ou encore : "Depuis que je suis en prison, ça doit être plus calme à Saint-André", retient la qualification de vol et condamne le "hibou" déjà en détention pour un vol précédent, à 10 mois de prison plus la révocation de 8 mois du précédent sursis et prononce le maintien en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kpleen-Spleen le 12/09/2019 08:04

on pourrait avoir sa photo, comme ça si à l'avenir on le voit trainer dans notre quartier on pourra faire attention.

2.Posté par almuba le 12/09/2019 08:25

Le Hibou en cage !!!

3.Posté par le justicier le 12/09/2019 08:16

et surtout expulsion de réunion à la fin de sa peine avec interdiction de revenir.

4.Posté par TICOQ le 12/09/2019 10:33

Et dans 10 mois le petit jeu va recommencer au détriment des futures victimes.

5.Posté par jeff le 12/09/2019 10:34

Encore une exagération médiatique ...

6.Posté par Ti Tangue zilé zone le 12/09/2019 10:48 (depuis mobile)

Voilà des propos qui démontrent que la justice doit trouver rapidement, une autre réponse pour faire face à ce genre d’individu,sinon ce sera pour bientôt la loi Trump (un voleur, un gratel vous embête Bang.. plus procès,appel, sursis, insolence....

7.Posté par nostradamus le 12/09/2019 13:22 (depuis mobile)

un parasite de l ocean indien

8.Posté par Reunionnais le 12/09/2019 13:32 (depuis mobile)

< une chance pour la reunion > helas! rien de positif que du negatif

9.Posté par popol le 12/09/2019 16:54

IL n'y a pas de voleur a Saint André ce ne sont que des affabulations, d'ailleurs nous sommes la seule ville numérique à la Réunion.

10.Posté par Joseph le 12/09/2019 17:59

A: 5.Posté par jeff :

Je souhaite sincèrement que vous fassiez partie de ses prochaines victimes, et on verra si vous aurez autant de compassion pour ce genre de racaille !

11.Posté par Choupette le 12/09/2019 18:45

On n'pourrait pas l'envoyer purger sa peine en Métropole, dans l'est, dans cellule exposée plein nord ?

Ça le calmerait pour de bon.

12.Posté par Fanak le 13/09/2019 09:23 (depuis mobile)

Kerguelen

13.Posté par Gangsta le 13/09/2019 17:49 (depuis mobile)

dans une prison russe

14.Posté par Sarah974 le 13/09/2019 20:44

Est-ce que les requins mangent les hiboux...?
je dis ça mais je ne dis rien bien entendu.
lâchons le dans une barque en plein milieu de l'océan avec son Gang des toits avec une bouteille d'eau et un paquet de petit beurre, et voyons si ils retrouveront le chemin de Saint-André après...!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes