MENU ZINFOS
Société

Dépôts sauvages : Les cochons préfèrent les bords de route aux déchèteries


Le compte-rendu hebdomadaire du site Bandcochon.re fait état de 89 dépôts sauvages recensés dans 8 villes de l'île.

Par N.P - Publié le Samedi 24 Juillet 2021 à 09:19

Dépôts sauvages : Les cochons préfèrent les bords de route aux déchèteries
La déchèterie est souvent juste à côté. Mais certains préfèrent abandonner leurs déchets sur le bord d'une route. Un comportement épinglé sur le site Bandcochon.re, qui recense les "cochonneries" de l'île.

Cette semaine, 10 "chasseurs" de dépôts sauvages ont pris des photos de ce désolant spectacle dans huit villes de l'île. Petit florilège des commentaires laissés pour accompagné les clichés :
"Sous le tablier du pont de la rivière Saint-Étienne, des déchets en pagaille... La déchetterie est juste de l'autre côté du pont !"

"A voir les déchets et la végétation autour, ce site est pollué depuis combien de temps ?"

"Un gros dépôt sauvage à deux pas de la plage de l’Étang-Salé, quel dommage !"

"Il n'y a rien d'encombrant dans ce dépôt sauvage. La déchetterie est si proche, que cela aurait pu être amené à pied au lieu d'être là au milieu des habitations... ou simplement être mis en bac jaune !"

"Gazinière déposée là par un cochon, la déchetterie n'est qu'à quelques centaines de mètres !"

"Nids à moustiques Saint-Denis sentier panier"

"Deux batteries de voiture déposées au pied d'un arbre. La déchetterie se trouve à 2 minutes en voiture !"

"Des dépôts sauvages a tous les coins de l'ancienne usine de Pierrefonds."
Liste des communes concernées par la traque cette semaine
Commune Total
L'Étang-Salé 33
Saint-Louis 17
Saint-Pierre 14
Le Tampon 10
Saint-Denis 8
Entre-Deux 4
Saint-Paul 2
Saint-André 1
Total 89




1.Posté par LadiLafé le 24/07/2021 09:29

C'est vrai que pour s'engager dans la police ou gendarmerie qu'il n'y a pas besoin de diplôme, je n'en ai pas et ne suis pas dans ces métiers non plus.
Je sais qu'une voiture, toutes les voitures ont plusieurs pièces d'identité, avec un peu de volonté, au moins un makot peut être pris.

2.Posté par bof le 24/07/2021 11:17

Post 1 : est ce que vous pouvez traduire votre commentaire, rien compris....
Sinon les makottes sont de plus en plus paresseux, certains balancent leurs vieux meubles par les fenêtres dans les immeubles à la Possession et malheur à vous si vous passez par là... Surtout aussi les matelas dans un tel etat que vous vous demandez si c'est un être humain qui dormait dessus

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/07/2021 13:14

" UE VRAIE HONTE" POUR " ÎLE INTENSE QUE TOUS NOS COMPATRIOTES LOCAUX ADORENT " , DIT-ON . " MESSIEURS -DAMES MES MARES ( AVEC LA COLLABORATION DE QUELQUES ADMINISTRE(E)S " VOLONTAIRE" ( peut-être? ) QUI ONT EUX MARRE DU " M'ENFOUTISME I NSUPPORTBLE D'UNE MINORITEE CONNUE " PARCE QUE SOUVENT LA MËME , DIT-on ! ! ! !

4.Posté par Freedom le 24/07/2021 14:40

Les déchetteries leur bennes sont souvent pleine si tu es un semi professionnel que tu a besoin de vider ton chargement car tu a dautre chargement à faire tu fait comment ??? Bin la nuit tu vide ailleurs cest pour ca on retrouve un peut partout voila le pourquoi du comment....

5.Posté par Sa maime le 24/07/2021 15:43

Su le bor de toute les bon sa pa dan la natur la les nikel la coumune va arete maite € pan la poche anvoi travaille la comune ramaser si zote i ve pa maite la boubelle conteneur partou

6.Posté par klod le 24/07/2021 17:40

ben , mwin mi sa pa la déchetterie , y salie mon loto ......................


mi aime mon ile ...........................

pov RUN dit 974



7.Posté par Ouais... le 24/07/2021 19:53

Pffffttt... Appareil photo en pandouliere, on se distingue, en soulignant la médiocrité. Le devoir de l homme est de s améliorer, donc se distinguer par l excellence...

8.Posté par LadiLafé le 24/07/2021 21:34

'' 2.Posté par ........... ''
Je suis désolé si comme les flics toi aussi tu es bête,
Une voiture a un numéro d'immatriculation, un numéro de chassis, un numéro de moteur sans compter les autres numéros gravés un peu partout. ( B V pare-brise)
Le scooter du fils a sarkozi a été retrouvé presque qu'en même temps que la déclaration de vol a été fait,.
Ensuite, la CIREST ( gros marquage à la bombe rose sur les 4 côtés ) fait enlèver les épaves gratuitement, '' l'enleveur '' les dépose sur un terrain privé où un garagiste marron à côté les désosse en plein air.
Cet enlèvement se fait aux frais des contribuables.

9.Posté par Ornicar le 24/07/2021 22:10

@ freedom: et si l’amende était de 5000€, comme dans certains pays, plus confiscation du véhicule utilisé pour tes cochonneries, plus tribunal, est-ce que tu prendrais le risque de te faire choper? Non, bien sûr. Trop dangereux. Conclusion? Eh bien, nous sommes vraiment un pays de c…….. molles, où on a peur de faire de la peine aux délinquants de tout poil, et donc on les laisse faire tout et n’importe quoi au détriment et aux dépens de la majorité respectueuse des lois et d’autrui.

10.Posté par Amonavis le 25/07/2021 08:09

À mon avis, il faudrait,
- 1) inventer quelques choses qu'on appelerait TIG pour Travaux d'Interérêt Général, ces travaux consisteraient juste au nettoyage de la totalité des lieux, ça ne coûtera rien aux non-makots, ça découragera beaucoup de futurs makots.
- 2) obliger les juges à appliquer la loi

'' 9.Posté par Ornicar le 24/07/2021 22:10
@ freedom: et si l’amende était de 5000 bla bla bla bla bla,..'
Voici ce que dit toujours les lois, ce rapporte toujours la presse :
Peine.s maximale.s
Amende.s maximale.s et, ce qu'appliquent toujours les juges :
Peine.s minimale.s
Amende.s minimale.s..
Ensuite, il y a beaucoup trop d'agents ASVP et de la police municipale qui passent leur temps à glander au bureau, à se promener en ville, à draguer, à se draguer, etc.
Il faut leur donner un vélo avec un parcours, en ville de Saint Benoît, ils sont plus d'une dizaine à papoter entre la mairie et et super polygone

11.Posté par garbure974 le 25/07/2021 08:18

Les réunionnais ont toujours été sales !

12.Posté par jaco le 25/07/2021 20:19

merci

13.Posté par Kaskavel974 le 27/07/2021 06:13

'' 11.Posté par garbure974 le 25/07/2021 08:18 ''
Hum! Tu veux dire aussi sales que chez toi, j'ai longtemps habité en France, Marseille/Paris/Lyon/Nice/Mulhouse etc là-bas, ils ne sont pas moins makots il ne faut pas croire que seuls les quartiers arabes/africains/gitans ou autres immigrés, si tu n'as pas peur d'être déçu, fais une petite recherche sur le net, tu réfléchiras beaucoup avant de dire des conneries

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes