MENU ZINFOS
Société

Dépôts sauvages : Encore un florilège de batteries cette semaine


Quatre-vingt-quatre photos de dépôts sauvages ont été recensées cette semaine par le site Bandcochon.re. De nombreuses batteries en font encore partie malgré l'impact écologique et sanitaire catastrophique qu'elles représentent.

Par N.P - Publié le Samedi 7 Janvier 2023 à 07:04

Le chemin reste long avant de voir disparaître les incivilités. Le compte-rendu hebdomadaire du site Bandcochon.re, recensant les dépôts sauvages, est là pour nous rappeler.

Cette semaine, 7 villes ont été épinglées par 5 contributeurs qui ont capturé 84 photos. "Se distinguent Saint-Denis avec sa ravine du Chaudron et le Tampon dont la SUDEC est toujours en difficulté après 2 ans de fonctionnement", note Jacques Aulet, à l'initiative du compte-rendu. 

"Un florilège de batteries cette semaine comme d'habitude", constate-t-il, consterné.

Petit aperçu avec les commentaires accompagnant les clichés de "cochonneries" :
 
-Batteries sur le parking, en face de “chez Rosa”

-Bâche plastique (1er plan) & batterie automobile sous un arbre (arrière-plan).

-Non ce n'est pas un site d'enfouissement, mais bien une partie de la Ravine du Chaudron !

-Le parking est en travaux, espérons qu'il n'y ait plus ce paysage à ses abords !

-Avec les dernières pluies à Saint-Denis, les premiers gites larvaires apparaissent : le plastique des bouquets mortuaires non collectés commencent à retenir l'eau de pluie !

-Sac réutilisable abandonné en pleine nature

-D3E & pneu en pleine ravine !

-Désolant paysage au pied des tours LTS du Chaudron : pièces automobiles en tout genre, plastiques, caoutchouc, batteries automobiles... Une seule batterie c'est 7 kg de plomb, j'en ai vu 8 disséminées tout autour de ces HLM, là où jouaient des enfants sans surveillance adulte. Horrible !

-Déchets plastiques dans la ravine du Chaudron, encore et toujours...

-Encore des bidons d'huile de friture dans la Ravine du Chaudron !

 






Toutes les photos et lieux à retrouver ici




1.Posté par bruce le 07/01/2023 07:57

ça fait des années qu'on recense les dépôts sauvages, mais visiblement c'est pas ça qui permet d'y mettre fin. Quand est-ce qu'on passe aux choses sérieuses? Parce que pour l'instant c'est tout sauf efficace !

2.Posté par Bénédictin le 07/01/2023 08:26

Il est pourtant très simple de mettre fin à cette pollution.
Que font nos politiques ??? Voilà une initiative locale à prendre !!!! On récupère d’abord celles qui sont dans la nature au
prix de 10 € (supporté par région ou département) Comme par enchantement on débarrassera toute la Réunion de ces batteries usagées.
Il est évident qu’il vaudra prendre des précautions pour éviter certains actes de vandalisme de certains chasseurs de batterie sans scrupule.
En même temps on applique une consigne non négligeable sur toute batterie vendue.
Une idée à creuser peut-être ???

3.Posté par Assumpta MARET le 07/01/2023 08:29

Les batteries ne sont pas prises par les déchetteries car problème pour les évacuer de la Réunion. Problème qui dure depuis plusieurs années. Quelle est la réaction des pouvoirs publics, Préfecture, Région , Département ? Que font les vendeurs de batteries ?RIEN. Personne ne bouge et tous espèrent un miracle.

4.Posté par boul le 07/01/2023 09:35

il parait que les centres qui vendent des batteries reprennent les anciennes batteries , les magasins comme rep à ce qu'on m'a dit ont un bac de collecte

5.Posté par Domi le 07/01/2023 09:50

Post 3
Effectivement les batteries ne sont pas prises par les déchèteries. En revanche, votre vendeur de batteries doit vous les reprendre.

6.Posté par JACQUES AULET le 07/01/2023 10:12

merci

7.Posté par Pikachu le 07/01/2023 13:14

C'est pourtant le modèle de transport du futur qu'on essaie de nous fourguer a grand coups de subventions.non?

8.Posté par jojo la frite le 07/01/2023 20:23

ouf ! notre bonne ville du TAMPON , n'est pas dernière au classement ... je n'en suis pas heureux, certes, mais cela réchauffe mon coeur (cul?).. au choix ...

9.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 08/01/2023 01:49

Imaginez le reunionnais lé fier son racine sonzile etc etc imaginez si c était pas le cas à non je me trompe ce sont les touristes ils ramènent les batteries de le métropole...pour cela que beaucoup sont en excédant bagage en venant....cochon

10.Posté par lea rivet le 08/01/2023 11:21

Mr Aulet fait un travail extraordinaire depuis des années. Il le fait à son niveau , en dénonçant, dénonçant et dénonçant, et ne peut faire plus. Par contre les autorités locales qui voient ces photos devraient eux intervenir.Il n'y en a pas un qui lève le petit doigt car on ne sait jamais on risque de ne plus voter pour eux. Qui sera capable avant les prochaines élections de dire ça suffit si vous ne mettez pas vos déchets dans les emplacements prévus vous serez sanctionnés?Pas un politicien ne fera cette démarche pour protéger l'île car ils en ont rien à faire de leur île .Ce qui compte c'est qu'ils soient élus même par les bandes cochons

11.Posté par Nicole le 08/01/2023 16:15

Post 10

Vous avez tout dit .

12.Posté par PIPO 🙊 🙉 🙈 le 09/01/2023 13:05

Des photos scénarisées pour faire le buzz.
Retrousser vos manches et commence à faire un peu d'effort dans le nettoyage.
Faire des photos c'est à la portée de tout un chacun.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes