Dépôts sauvages : Encore un de moins …


La CIVIS livre depuis plusieurs années une véritable chasse aux pollueurs sur son territoire. S’il apparaît difficile de retrouver le coupable dans certains cas, la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) met tout en oeuvre pour retrouver l’auteur de ces dépôts sauvages.

C’est ainsi que la BIE a pu faire enlever ce jour, jeudi 11 avril 2019, le tas de déchets signalé hier, chemin Valentin Hoarau dans le secteur de Pierrefonds. Avec le concours des riverains et de la gendarmerie, la BIE a pu établir un relevé d’informations et contacter le propriétaire du dépôt. Ce dernier, gérant d’une entreprise à Saint-Denis, a reconnu les faits et confirmé que de deux ses employés avaient jeté les déchets de la société à cet endroit.

Les investigations de la BIE ont donc permis de verbaliser les contrevenants avec une amende de 135 € pour l’entreprise et chacun des deux employés. En sus de cette sanction pécuniaire, les responsables ont été contraints de nettoyer le site en acheminant les déchets à la déchèterie de la ZAC Roland Hoareau.

Depuis le début de l’année, les agents de la BIE ont dressé pas moins de 120 procès-verbaux. Face à ces incivilités en constante augmentation, la CIVIS martèle à nouveau le mot d’ordre : "stop aux makots !"





Jeudi 11 Avril 2019 - 17:02
Lu 788 fois
CIVIS



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:35 L’entrée de la Saline inaugurée

Zinfos974 - CIVIS