MENU ZINFOS
Santé

Dépôt d’un préavis de grève des acteurs hospitaliers ce vendredi 6 août


La FAFPHR a déposé un préavis de grève au nom de tous les corps de métiers hospitaliers pour le vendredi 6 août dès 6heures.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 1 Août 2021 à 14:59

Dépôt d’un préavis de grève des acteurs hospitaliers ce vendredi 6 août
Le communiqué :

La FAFPHR défend toujours tant les personnels hospitaliers que l’Offre de soins Publics à La Réunion où 40% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ! 
 
Les motifs comme vous le verrez sont de plusieurs ordres. Mais celui dont on ne parle pas ou très peu dans les médias/réseaux , qui est passé presque inaperçu dans ce contexte multi-crises aux atteintes de toutes parts, et que l'on espère vraiment voir retoquer par le Conseil constitutionnel : graves atteintes à la liberté de tous d’accéder à l’hôpital public sans Pass sanitaire pour suivre les soins dits programmés.
 
Si la loi est promulguée, les usagers (comme on les appelle càd les patients tous les citoyens ayant besoin de soins en établissements), sans Pass sanitaire ne pourront accéder au service public hospitalier que par la porte des Urgences !

En plus de l’embolisation des urgences, des pertes d’activités donc de ressources financières pour l’hôpital public (en faveur de qui ?) , il y aura une discrimination flagrante absurde abjecte. 

Même les usagers qui voudraient se faire vacciner prochainement ne pourront pas l’être pour le 9 août, notamment les gramouns isolés… 

Si cette loi passe en l’état, dès le 9 août donc, même les médecins et personnels hospitaliers qui souhaiteraient accepter tous les usagers (pour des consultations sur temps public ou privé, actes radios,écho, prises de sang, dialyse, santé mentale …) ne pourront pas s’opposer à la loi sans engager leur responsabilité juridique, sans compter qu’il nous est  revenu au syndicat des bruits sérieux depuis Paris , que les directives seraient de faire procéder à des contrôles stricts y compris si besoin par des vigiles à tous les accès possibles des sites notamment au CHU de La Réunion .
 
 
 




1.Posté par MARDE le 01/08/2021 19:56

moins mi dit l’ Hôpital existe pour soigner et non l'inverse car nous participons déjà à son évolution à travers de nos impôts n'est-ce pas? il faut assumer ses erreurs dans ces directives aujourd'hui en ne prenant pas en compte certains dires dans leurs prévisions voilà ! quand sa va bien on a la meilleure protection, qualité de soin dans nos hôpitaux....et aujourd'hui y fé le pitié....c'est au pied du mur qu'on reconnait l'ouvrier n'est-ce pas?

2.Posté par Soinspatient974 le 02/08/2021 06:46

Poste 1 MARDE : tu as tout dit en effet !!! L'hopital est malade depuis que le gouvernement i hache et coupe... na pu les moyens soignent domoune..les urgences i diminué, i ferme le lits en réa, i ferme services....et après i dit réunionnais sorte pu, travaille pu pour sauve l'hopital... nou marche su la tête !!!

3.Posté par stop svp le 02/08/2021 08:27

voila une annonce qui casse le naratif des nazis des reseaux sociaux...
pourquoi c'est pas en UNE de Zinfos ?.....

vous pouvez censurér autant que vous le souhaitez, le réel vous rattrappe plus vite
que ce que vous souhaitiez

4.Posté par Triboulet le 02/08/2021 08:45

Chacun choisit la maladie pour laquelle il veut se faire soigner.le docteur dit hospitalisation et traitement nouveau pour soigner ,ok.il dit vaccin pour arrêter la pandémie ,non...il est trop facile d engorgée les hôpitaux avec qq fois des petits bobos et refuser ce qu il propose en matière de combat contre d autres maladies.

5.Posté par Tina Ralbol le 02/08/2021 08:49

La honga nationale sur Macron et ces ministres. 2022 est presque arrivé. La vérité sortira après.

6.Posté par tonton le 02/08/2021 13:06

Il y a trop d'erreurs à assumer.
Macroni passera le fin de son mandat.

7.Posté par Fredo974 le 02/08/2021 13:20

Ah les cons !

8.Posté par Fleur le 02/08/2021 14:04

soutien total...A BAS LES MESURES LIBERTICIDES

9.Posté par tonton le 02/08/2021 15:13

Soutient total !

10.Posté par Toti le 02/08/2021 19:36

Total soutien avant le covid les personnels soignants etait en grève et l'état ne les a pas écouté

11.Posté par Veridik le 02/08/2021 20:22

Tiens
Sûrement encore des complotistes anti-tout là aussi ?

12.Posté par Fredo974 le 02/08/2021 20:31

Changez de métier !

13.Posté par JORIELE974 le 03/08/2021 09:03

changez de métier c'est valable aussi pour vous fredo 974 les médecins à l'eau de rose nous n'en voulons pas les plus mauvais sont sur zinfos un vrai médecin tient à son rang soigne conseil et met en confiance les patients et ne passe pas passe son temps sur zinfos à insulter j'ai de doutes sur la compétence de mytho.

14.Posté par Fredo974 le 03/08/2021 12:46

C'est de la désertion en pleine guerre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes