Revenir à la rubrique : Société

« Déposez vos armes »: 682 armes et plus de 23 000 munitions récupérées

La campagne « Déposez vos armes » initiée par la préfecture de La Réunion le 15 septembre a pris fin ce jeudi 15 décembre. « Le public réunionnais a répondu massivement à l’appel en se rendant dans les brigades de gendarmerie et les commissariats de police tout au long des trois mois de la campagne », précise la préfecture. […]

Ecrit par – le vendredi 16 décembre 2016 à 16H05

La campagne « Déposez vos armes » initiée par la préfecture de La Réunion le 15 septembre a pris fin ce jeudi 15 décembre. « Le public réunionnais a répondu massivement à l’appel en se rendant dans les brigades de gendarmerie et les commissariats de police tout au long des trois mois de la campagne », précise la préfecture.

Bilan de l’opération : 682 armes déposées dont 14 armes blanches, 23 101 munitions et 3kg de poudre noire. Parmi les armes récupérées – susceptibles d’être dangereuses – une roquette, un obus, 5 grenades d’exercice et 23 détonateurs.

Pour rappel, cette campagne avait pour objectif d’inciter les Réunionnais à « se débarrasser sans crainte de sanction administrative et/ou judiciaire pour le motif de détention illégale d’une arme ou de munitions » des armes détenues dans des conditions de détention non réglementaires. La préfecture conseille : « En cas de possession ou de découverte de munitions dangereuses à votre domicile, prévenez les forces de l’ordre qui vous conseilleront et prendront les mesures adaptées à la situation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.