MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Déployez plus pour perdre plus !


- Publié le Jeudi 17 Avril 2014 à 14:50 | Lu 343 fois

Déployez plus pour perdre plus !
Monsieur le Directeur Général,
 
La CGTR s’inquiète des annonces faites aussi bien dans les médias que devant les différentes instances syndicales concernant les modalités d’assainissement budgétaire et le nouvel organigramme de la direction du GHER.
En effet, nous désapprouvons la méthode drastique envisagée qui prévoit une nouvelle fois le redéploiement du personnel permettant l’extension voire l’ouverture de certains services, ce dont pour autant la CGTR se félicite. 
 
Aucune embauche n’est envisagée alors que les compteurs d’heures supplémentaires atteignent des niveaux inégalés à ce jour et que l’ensemble des services de l’établissement souffre déjà d’un manque flagrant de personnel (certains services sans IDE la nuit, personnel restreint au maximum le jour, etc...).
 
Au contraire, vous prévoyez de redéployer le personnel des services du pôle chirurgie, déjà en souffrance à cause d’une activité déjà très lourde, vers les soins continus et l’UHCD.
Le personnel du pôle chirurgie a déjà fait de grands efforts et sacrifices pour répondre aux besoins de service et au manque de personnel, avec notamment la mise en place d’un roulement en 12 heures.
 
Aussi, la CGTR ne peut accepter que ce personnel fasse une nouvelle fois les frais de la gestion financière et humaine désastreuse du GHER. Nous vous demandons donc de revoir très rapidement vos décisions et orientations sous peine de voir une recrudescence d’arrêts maladie, de démissions et de demandes de mise en disponibilité.
Nous constatons que malgré le rejet du rapport de SPH Conseil par l’ensemble des organisations syndicales, la nouvelle direction applique à notre grand désarroi les directives archaïques de Me Dore, dénuées de qualité et de bon sens et faisant courir un risque sanitaire aux usagers de l’établissement. 
 
La CGTR n’est pas du tout surprise de cette décision. En effet, le nouvel organigramme directionnel ne présente aucune nouveauté mise à part votre présence et celle du DSSI du CHU. Comment voulez changer les choses convenablement et durablement avec des responsables n’ayant jamais fait leurs preuves de compétence, bien au contraire... Une multiplication des postes de directeur, pourtant déjà nombreux, est-elle la solution ? On prend les mêmes et on recommence !
 
La CGTR et l’ensemble du personnel du GHER resteront vigilants sur les méthodes de management que vous emploierez  et seront prêts à  défendre leurs conditions de travail par tous les moyens nécessaires.

Le bureau CGTR GHER




1.Posté par le 33 tours CGTR est rayé. le 17/04/2014 16:17

« Déployez plus pour perdre plus ! »
Déja il y a une faute d'orthographe dans le premier mot du titre de ce courrier. Cela n'augure rien de bon sur la suite du texte...
Secundo , il s'agit toujours du même copier /coller d'auto satisfaction et de menaces .
Mettez-vous le même zèle dans votre travail ?

2.Posté par vive le bécherel le 18/04/2014 10:59

@ "le 33 tours..."
Avant d'oser donner des leçons d'orthographe, apprenez vous-même à écrire correctement("déjà" et non "déja" ) et réfléchissez un peu avant de vous exprimer. A qui s'adresse ce courrier?? Au directeur du GHER et du CHU, c'est pourquoi l'auteur de ce texte utilise la 2ème personne du pluriel et non l'infinitif.... Mais c'est sûrement trop compliqué pour vous...
A quel moment la CGTR fait-elle preuve d'autosatisfaction dans ce texte? Vous ne devez pas saisir non plus le sens de ce mot(cf wiktionnaire, cela ne vous fera pas de mal)....
Pour vous exprimer ainsi,soit vous ne connaissez vraiment rien des réelles difficultés rencontrées par l'ensemble des soignants du GHER, soit vous fermez les yeux comme l'ensemble des directeurs de cet établissement.
La CGTR a entièrement raison de répéter inexorablement la même rengaine. Lorsque l'on a affaire avec des sourds, il n'y a pas d'autres solutions, malheureusement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes