Gilets Jaunes

Déploiement des forces de l'ordre sur la route des Tamarins

Mardi 27 Novembre 2018 - 15:22

Photos Radar974
Photos Radar974
Les forces de l'ordre se sont également déployées au niveau du barrage de l'aire du Tabac sur la route des Tamarins.

Un barrage filtrant des gilets jaunes sur les deux sens de circulation y est installé. 

N.P
Lu 13146 fois



1.Posté par sceptique le 27/11/2018 15:29

de plus il pleut, il faut que les gens puissent rentrer chez eux rapidement. Merci monsieur le préfet

2.Posté par blackflag le 27/11/2018 15:34

Envoyez l'armée aussi

tant qu' a tout bloquer autant que ce soit pour nettoyer !

3.Posté par blackflag le 27/11/2018 15:45

Nous les sans gilets on veut aller bosser

trop de pertes jusqu'à maintenant (6 millions de CA par jour dans le BTP)

il nous faut facturer avant la fermeture des trésoreries

4.Posté par juju le 27/11/2018 15:59

Ahah tout ça pour laisser passer la ministre. Arrivée aujourd'hui alors, et non demain.

5.Posté par gandolfi le 27/11/2018 16:04

Girardin débarque et ils sortent tous les gendarmes mobiles venus de Métropole pour nous faire fermer notre gueule. Il ne veulent surtout pas que la ministre voit ce qui se passe

6.Posté par Springbok le 27/11/2018 16:05

Et il faut attendre 10 jours pour déloger ceux qui entravent la circulation, qu'on les déloge un à un, Mr Le Préfet, merci de rétablir l'ordre dans ce joyeux bordel.

7.Posté par paul le 27/11/2018 16:11

enfin, merci!

8.Posté par Portoise le 27/11/2018 16:27 (depuis mobile)

Entrées de littoral aussi seraient bons bombardees. Impossible d aller voir un membre de la famille mourant a l hopital par rapport a ces gilets jaunes.

9.Posté par david3455 le 27/11/2018 16:47

Pour ceux qui crie merci et tous ça le préfet n'a rien à foutre de vos gueules il a fait dégager les manifestants car girardin est déjà à la Réunion c'est pour elle pas pour vous et ça vous n'avez pas compris en voyant vos com ah oui merci, l'armé nettoyé etc... il n'a strictement cure des vos plainte que vous soyez bloquer ou pas voyez vous même la semaine dernière il aurai pu le faire mais quel intérêt vous n’êtes pas important pour la république vous n’êtes qu'un numéro un CONtribuable et un payeur de taxe de plus ça ne va plus loin et ça c'est valable pour le commun des mortels mais pas pour l'un des leurs mais a vous de reflechir sur le "leurs"

10.Posté par Kate le 27/11/2018 16:49 (depuis mobile)

Merci . De la part de tous les citoyens qui veulent avoir une vie normale et qui en ont marre de ces gilets jaunes.

11.Posté par DOCPOU le 27/11/2018 17:06

Je comprends pas pourquoi certains le remercient le préfet:c'est son rôle , son devoir et il est grassement payé pour ça ainsi que les gardes mobiles ;il nous fait aucune faveur;

12.Posté par MARTIN LANE le 27/11/2018 17:18

@ kate c'est quoi, la vie normale?

13.Posté par hugo le 27/11/2018 17:26

tous les commentaires ont une adresse ip differente mais le meme dns, je proteste, chaque creole a deja gagné plus comme pouvoir d achat sur 3 ans que 10 jours D ITT

14.Posté par Rabas le 27/11/2018 17:45

Les GJ se disent "pacifiques" ? Parce que bloquer les gens, les empêcher de circuler pour se rendre à leur travail ou à leurs occupations, leur interdire d'aller se faire soigner, les affamer, acculer leurs entreprises à la ruine, dégoutter à jamais les touristes de revenir se faire plaisir et dépenser leurs sous chez nous, faire fermer des commerces, ou pire des écoles, en vertu de je ne sais quel pouvoir immanent, les terroriser parfois sur les barrages, ou les insulter, c'est pacifique ? Ordonner à la population de rester chez soi demain ou d’aller sur les barrages » et donc les assigner à résidence, c’est « pacifique » ça ? Et maintenant ils vont s’offusquer de se faire déloger par les forces de l'ordre alors qu'ils occupent illégalement la voie publique depuis dix jours ! On est en pleine absurdité ! Et il y a encore des gens qui soutiennent ces terroristes ? Comme l'a dit un précédent posteur, on est en plein syndrome de Stockholm !

15.Posté par zorro le 27/11/2018 18:52

Ces blocages font perdre des emplois.
Ca tombe bien, les gilets jaunes ne travaillent pas (et pour cause) et n'ont aucune envie de le faire.
Personne sur les barrage ne réclame du travail, d'ailleurs.
Les GJ vont obtenir un résultat surprenant: Le nivellement par le bas.
Tout le Monde au chômage et aux minimas sociaux.
Ils ont la tête vide..... mais vide.......

16.Posté par Bleu outre mer @14.Posté par Rabas le 27/11/2018 19:21

Je pense que vous devriez relire un commentaire que vous avez envoyez, en complete contradiction de ce que vous écriviez. ou c'est facile de juger les autres que soit même. Cela me rappel la triste histoire des heures sombres......

17.Posté par Collat le 27/11/2018 19:58

Y aura t-il des gilets bleus début décembre pour empêcher certains gilets jaunes d’aller chercher leurs allocations ou rsa et compagnie ? Cela ferait du bruit !!!
Empêcher la majorité du peuple de travailler par une minorité du peuple voilà qui est inacceptable et dommageable à La Réunion.
Quelle image désopilante et dégradante pour une île où les anciens ont réussi à faire grandir et instruire leurs enfants . Enfants que nous sommes aujourd’hui.
Ceci dit il y a vraiment trop de taxes ... et pourquoi est ce que la France s’érigerait en coq arrogant et voudrait montrer au monde que Nous avons pris conscience de cette fin du monde annoncée ?
Quand le pouvoir de nos élus aura jugulé toute pollution due aux véhicules diesel puis à l’essence et que tout le monde roulera a l’électrique, on s'apercevra que ces grosses batteries sont très energivores à la fabrication mais aussi au recyclage. Bon cela ne concernera peut être que l’avenir de nos enfants ...:((
? Mais encore ???
Pendant ce temps nous achèterons nos légumes et produits high-tech ailleurs que chez nous.
Dans des pays où la pollution ne pose aucun problème et où l’energie tueuse de l’espèce humaine enrichiera les commerçants et en tireront de gros bénéfices.
Pourquoi ne pas aller à petits pas. Pas la marche du pèlerin mais doucement. Les bœufs avant la charrue ?
Accompagner progressivement. Faire comme dans l’administration... :) ne pas remplacer les d’éléments qui partent à la retraite ?
Quand tu voudras changer de voiture tu ne pourras que te diriger vers de nouvelles technologies et ta vieille voiture ou pas si vieille sera détruite et recyclée moyennant un financement proposé par notre ministre de la transition énergétique.
Bon j'arrête Mon journal qui pourrait continuer encore longtemps.
En tout cas c’est pas cool de la part de certains gilets jaunes d’être rentrés en force dans la boîte de ma belle fille, de se servir des distributeurs d’eau et de leur faire plier bagages en force avant de tout casser si désaccord. L’animalité se cache sans doute au fond de chacun de nous ???
Que chacun y trouve son compte !!!
J’ai déjà 72 ans et connu les désillusions de mai 68 mais par certains côtés cela a eu pour résultat de décrisper la société . Ni de droite ni de gauche, simple citoyen attentif .

18.Posté par gilet rouge le 27/11/2018 20:47

« J’ai demandé au gouvernement d’être intraitable… Nous avons mis les moyens et nous allons continuer à les mettre pour assurer l’ordre public. Le ministre de l’Intérieur me rappelait qu’un escadron serval, plus deux escadrons de gendarmerie mobile, sont envoyés à La Réunion », (M. Macron)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 15:45 ▶️Olivier Noblecourt est arrivé à La Réunion