Zot Zinfos

Déplacement à Maurice du centre formateur de lutte

Lundi 10 Novembre 2014 - 09:52

Le centre formateur de lutte de la Réunion basé à Saint-Joseph se déplace à l’Ile Maurice du 7 au  10 novembre 2014  pour assister à la 2ème édition  d’un tournoi organisé par la fédération Mauricienne de lutte.

Cette compétition  s’inscrit au programme de la préparation des championnats de France de l’année 2015.  Pas moins de 22 athlètes sont du voyage, encadrés par Jean-Pascal Henrion et Loic Payet, les 2 responsables de la structure. A noter  également que le jeune  Sacha Noël    du club des Avirons fait partie  du voyage en tant que jeune arbitre.

Cette compétition est très importante car elle permet aux  jeunes du centre formateur de ce situé  par rapport aux échéances à venir.
Rappelons que le centre formateur est labellisé depuis  le 1er juillet 2010 par le ministère de la jeunesse et des sports et qu’il s’inscrit donc dans un parcours d’excellence sportive (PES). En 4 ans  un tiers de l’effectif a intégré   un pôle espoir ou  un pôle France.
A la rentrée scolaire   2014 le centre formateur a fait un recrutement original en intégrant dans son effectif le jeune  Stéphane Sine du club de Vitrolle. Au mois de mai 2014 le club de Vitrolle était invité  par le  lutte club de Saint-Joseph pour participer à un tournoi. Séduit  par le  projet sportif et scolaire proposé par la structure  de Saint-Joseph, les parents, les responsables du club et les responsables du centre formateur ont donc décidé  que Stéphane allait poursuivre son année de 4ème  au collège Achille Grondin à Saint-Joseph. 

En espérant que ces informations vous seront utile, recevez, Madame la rédactrice en chef, Monsieur le rédacteur en chef, nos salutations sportives.

Le responsable du centre formateur
Jean-Pascal Henrion
Lu 373 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >