Revenir à la rubrique : Santé

Dépistage au tribunal de Saint-Pierre : Les résultats sont négatifs

Après la découverte de 6 personnels du tribunal judiciaire de Saint-Pierre positifs au Covid, une campagne de dépistage s’est déroulée lundi. Les tests sont revenus négatifs.

Ecrit par PB – le mercredi 21 avril 2021 à 09H30

[Vendredi, le tribunal judiciaire de Saint-Pierre confirmait le test positif de 6 personnes de la juridiction.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Plusieurs-cas-de-covid-19-au-tribunal-judiciaire-de-Saint-Pierre_a168291.html 15 cas-contacts ont été placés à l’isolement et l’accueil du public réorganisé pour faire face à la situation. Comme la procédure le prévoit, une campagne de dépistage s’est déroulée lundi. 

Les résultats des 84 personnels testés sont négatifs. « Cette excellente nouvelle est le fruit d’un tracing de qualité ayant identifié le premier cercle de contact à risque élevé très précocement. En clair, nous avons isolé les cas contacts de façon rapide, ce qui a permis un arrêt de la chaîne de contamination. Cela a limité la propagation aux autres personnels et a permis de cerner la diffusion », se réjouit Valérie Lebreton, présidente du tribunal judiciaire de Saint-Pierre. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.