MENU ZINFOS
National

Départementales en métropole : Le FN virerait en tête


Par - Publié le Dimanche 22 Février 2015 à 23:19

À un mois du scrutin, le Front national est en tête des intentions de vote pour les Départementales du 22 mars, selon un sondage IFOP pour le Figaro.
 
Ce sondage vient confirmer les tendances constatées scrutin après scrutin depuis cinq ans.

Avec 30 % des intentions de vote mesurées, le FN devancerait l'alliance des forces UMP et UDI (28 %), reléguant les candidats du PS à la troisième place avec 20 %. Aucune des autres propositions ne passe la barre des 10 %: EELV recueillerait 7 %, le Front de gauche 6 %, l'extrême gauche 2%.

Ce scrutin serait marqué par une très forte abstention (57%), ce qui aurait pour conséquence de renforcer le Front national dont les électeurs sont plus motivés et se déplaceraient proportionnellement plus nombreux..


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikun le 23/02/2015 05:05

J'ai relevé la discrétion des journalistes au sujet du profil des auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union. L’un portait sur ses vêtements des slogans antifascistes ..... Hein ?! Hein !?
Pourtant, Monsieur Cambadélis, le patron de PS, fait un rapprochement entre la profanation du cimetière et le haut score du FN dans la région.
A force de trop tirer sur le FN la caste UMPS va se ramasser une claque aux départementales .
Elle se charge du spectacle pré-éléctoral. Spectacle affligeant qui va pousser encore plus de français dans les bras du seul parti antimoisissures bobos-gauchos.

2.Posté par KLD le 23/02/2015 06:58

affligeant comme nouvelle pour un lundi matin .

3.Posté par Thierry le 23/02/2015 07:56

Le seul pouvoir de la gauche... de son changement qui ne s'est pas fait prier, ouvrir les porte au front national, à la peur et à la guerre. Le pire, la France n'aura pas plus de liberté en rétrogradant.

Liberté, Egalité, Fraternité ... des valeurs qui avaient déjà du mal à subsister. Là, elles vont complètement être effacées.

Les français sont de vrais moutons (pardon aux moutons, mais c'est la seule expression qui m'est venue). Ils ont fait ce qu'ils ont fait pour avoir une France Hollande... et là, ils se jettent dans la gueule d'un autre loup.

4.Posté par commouniké le 23/02/2015 08:35

Peut-être (mais je ne crois pas aux sondages) mais ils n' auront que peu d'élus au 2ème tour
car le FN continue d'être diabolisé quoiqu'on en dise, c'est devenu le principal argument de ceux qui ne veulent pas lâcher le pouvoir, et ils vont ressortir le "front républicain" pour faire peur aux Français, ça marche à chaque fois.

5.Posté par 974 le 23/02/2015 08:38

Et oui...

6.Posté par Naty974 le 23/02/2015 08:38

Sans commentaire ...

7.Posté par Mwa la pa di le 23/02/2015 09:01

Ce triste et sinistre constat est le résultat de plusieurs années de politique marquée, tant à gauche qu'à droite par l'absence d'un réel projet de société plus égalitaire et conforme à la devise que nous sommes capable de lire mais pas d'appliquer : Liberté, Egalité et Fraternité. Nous avons développé l'égoïsme et peu du souci de l'autre. Ni avec Sarko, ni avec Hollande nous ne savons où nous allons et pourquoi nous ferions des sacrifices. Alors, certains citoyens, sans être des racistes, ni des nazillons, mais pour faire péter la machine sont prêts à voter pour les "fouteurs" de merde....

8.Posté par tanguy47 le 23/02/2015 09:47

Malheureux qu'il ait 57% qui ne se déplaceraient, mais qui quand même ouvrent leur bouche sur ces sondages, ils n'ont qu'à aller voter pour changer ou renforcer ces sondages, sinon qu'ils se taisent.

9.Posté par vanille le 23/02/2015 10:24

Sondage bidon pour faire peur aux français.

10.Posté par Katon Darabi le 23/02/2015 10:42

Ni droite, ni gauche parce qu'ils sont décevants et tous "bézeurs de paké", mais pas non plus FN car ils deviendront comme les autres des bézeurs pour cause de rattrapages d'avantages, mais en fin de compte nos UMPS ne méritent-ils pas d' un bon coup de pieds dans leur fourmilière politique et de céder leurs places tant ils ont pris de la cellulite aux portes monnaies?

Il faut que ces UMPS descendent de leurs piédestaux.......Ils sont devenus trop arrogants....

11.Posté par Machin chose le 23/02/2015 11:02

Excellente nouvelle de grand matin, avec les enfants on a repris deux fois du banania au petit déj pour fêter ça !

12.Posté par Amiral la Po le 23/02/2015 12:31

Un rayon de soleil comme nouvelle pour un lundi matin...

13.Posté par SEVERIN le 23/02/2015 12:44

@8 les 57% d'abstentionnistes cautionnent pas les divers tendances parasites politiques UMPS / UDI /PS / Front de Gauche / FN par les petits groupes mafieux qu'ils représentent et la vulgarité de leurs petites personnes.En tant abstentionniste depuis 1995,les divers courants politiques qui a pris le pouvoir na fait qu'empiré notre système économie et sociale.La preuve,40% de démunis a la Réunion,officieusement 3,5millions de chômeurs en France,moi je dirais 5 a 6millions et autant de SDF.Sachez mon cher Tangui47
en tant abstentionniste je me t airerai jamais.Au contraire,c'est dans le seul milieu ou je suis près a être une balance pour dénoncer leurs exactions.In yab des Yvelines pour vous servir

14.Posté par Porto le 23/02/2015 13:02

C'est la première fois, depuis 2012, que je me vois réveiller joyeux en expulsant violemment des pets non foireux ! La Réunion a vraiment besoin d'être débarrassée de tous les fou-rien qui ne font que polir de leur fondement les bancs publics !

15.Posté par jean le 23/02/2015 13:09

P 11

?????? développe........

16.Posté par Zarbi le 23/02/2015 13:27

Lundi matin sur "europe-1" , Roger Cuikerman président du CRIF :
Le FN, «un parti qui ne connait pas de violences»
«Le Front national est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violence », a-t-il poursuivi. «Il faut dire les choses: toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans.
Alors les baltringues , conditionnés par la propagande que l'on vous a fait gober depuis votre enfance , propagande généreusement administrée par l'éducation nationale ... remettez vos logiciels mentaux à jour ; les gauchos compulsifs qui agitez frénétiquement l'épouvantail du FN ... retournez vous : le véritable ennemi est dans votre dos , il attend son heure . Vous serez ( vous l'êtes déjà virtuellement ) les prochains cocus du retournement politique qui s'opére dans les mentalités des électeurs . Les clystères mentaux de la bienpensance sont devenus inopérants ; une majorité de français a retrouvé sa lucidité , même les moutons du 11 Janvier ( je suis "charlie" ) se rendent compte qu'ils ont été manipulés par un pouvoir 100% responsable des horreurs vécues .

17.Posté par Gloseur sensE le 23/02/2015 14:00

En France et depuis longtemps, le racisme, l'antisémitisme et le radicalisme laïc anti-Dieu augmentent sans cesse, en même temps que la très inquiétante montée de l'extrême droite.

Ainsi, les 22 et 29 mars prochains, les monothéistes démocrates devront encore choisir les candidats d'une Marianne imaginaire plutôt que ceux d'une dangereuse Marine-âne.

Sachant que l'abstention, le vote blanc ou nul favorise mathématiquement le candidat, le binôme ou la liste en tête ; alors votons !

Triste France, pauvre pays de notre enfance.

18.Posté par Républicain le 23/02/2015 15:35

Marre du PS et de l'UMP, ! je voterai FN (ou blanc mais bon)
seul chose qui me dérange : se sont le musulmans de France (Réunion aussi) qui vont gouté grave... mais bon tant pis...

19.Posté par KLD le 23/02/2015 18:29

ce dimanche a été commémoré par les humanistes l'assassinat par des militants fn de comoriens à Marseille .....blessed . NO passaran !

20.Posté par vanille le 23/02/2015 20:15

KLD Wouahhhhhhh ça c'est du lourd de précision sans parti pris aucun.
C'est du KLD quoi !

21.Posté par Le bon sens le 24/02/2015 12:26

Pour la démocratie ce parti qui représente 30% d'intention de vote et qui n'a que deux députés mériterait de façon générale plus de représentativité . La comparaison avec EELV par exemple ça donne , 3% des voix à la présidentielle , 17 députés !! J'en reste bouche-bée ...
Mais on sait bien que ,depuis des années tout ce qui reste "au camp du progrès", c'est l'antifascisme , alors quand le FN se tient tranquille quand une bande de skinheads ne tabasse pas une brochette d' extréme gauche ,que faire pour exister ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes