MENU ZINFOS
National

Départementales : Vers une vague UMP-UDI au second tour ?


Par SI - Publié le Lundi 9 Mars 2015 à 11:10 | Lu 1117 fois

Selon un sondage Odoxa RTL/Le Parisien publié ce lundi, le FN reste toujours en tête des intentions de vote lors du premier tour des prochaines élections départementales. En revanche, au deuxième tour, on assisterait à "un raz-de-marée pour l'UMP" estime l'institut de sondage.

Au premier tour, le Front national (31%) est suivi par l'UMP et l'UDI dans les intentions de vote (29%), le PS étant troisième à 20%.

Pour le président d'Odoxa, Gaël Sliman, "avec de tels scores nationaux, l'objectif du FN de gagner au moins un des départements visés parmi le Var, le Vaucluse, le Gard, l'Hérault, la Somme, l'Aisne, le Pas-de-Calais ou encore l'Oise, serait loin d'être hors de portée".

Concernant le second tour, les reports de voix "annoncent surtout un raz-de-marée pour l'UMP et une déroute historique pour le Parti socialiste", estime l'institut de sondage. Le PS pourrait ainsi perdre entre une trentaine et une quarantaine de départements.

Le sondage nous apprend par ailleurs qu'en cas de duel UMP-FN, 52% des électeurs du PS au premier tour voteraient UMP au second, 8% FN et 40% s'abstiendraient.

Les électeurs UMP-UDI du premier tour seraient de leur côté un peu plus nombreux à choisir le FN au PS en ças de duel PS-FN au second tour (28% contre 27%) et 45% d'entre eux s'abstiendraient.

Dans l'hypothèse d'un duel PS-UMP, les électeurs FN seraient 50% à préférer l'UMP contre 5% le PS, 45% préférant s'abstenir.




1.Posté par R I P O S T E le 09/03/2015 11:39

UMPS même stratégie coûte que coûte tenir le pouvoir ...

Au 2d tour le Front Républicain, cette foutaise qui consiste à voter pour quelqu’un que l’on déteste pour empêcher celui que l’on déteste encore plus d’être élu.

Belle preuve de cette démocratie que les électeurs socialistes, à l’image de leurs chefs nous ont montrée.

Belle preuve finalement que Marine Le Pen a raison de voir entre l’UMP et le PS une alliance de fait qu’elle résume par l’UMPS

2.Posté par David Asmodee le 09/03/2015 11:43

i tire la taille pou mette la merde...

3.Posté par david Vincent le 09/03/2015 14:36

Quand l'UMPS et assimilé s'auto-proclament " Républicains " , c'est une véritable imposture , de l'attrape-couillons , c'est l'hôpital qui se fout de la charité , ces partis étant de fait anti-démocratiques , et par conséquent anti-républicains en pérennisant " L'ATTENTAT CONTRE LA DEMOCRATIE DEPUIS 2005 " et vu le comportement " DESPOTIQUE " de leur gourou en ce qui concerne l'engagement belliqueux et catastrophique de la France à l'extérieur . Contrairement à ce mensonge , le FN est le seul et unique parti Démocrate en prônant la consultation du Peuple pour les décisions importantes , y compris un référendum sur l'adhésion à l'Europe si et bien que Marine soit élue en 2017 . A noter que républicain ou anti- républicain est le seul argument de propagande mensonger qui leur reste pour préserver leur fauteuil et portefeuille , tous les autres calomnies n' étant plus crédibles .

4.Posté par noe le 09/03/2015 15:32

Beau duel en vue !
L'UMP va gagner ...
L'UMP va gagner !

Votons bien , votons sûrement bien .... mais votons !

5.Posté par V6 le 09/03/2015 17:05

@ post 3
"...y compris un référendum sur l'adhésion à l'Europe..."
On fait déjà partie de l'Europe et le FN ne propose pas d'en sortir!
Le FN c'est un peu comme Syriza en Grèce. On allait voir ce qu'on allait voir!
Aujourd'hui, quelques semaines après son accession au pouvoir, Syriza est rentrée dans le rang et courbe l'échine devant la Troika!

6.Posté par A mon avis le 09/03/2015 17:49

@ 3 david Vincent : vous dites beaucoup de bêtises dont : "le FN est le seul et unique parti Démocrate "
La bonne blague !
Avec un parti tenu pas la Famille Lepen : père, filleS, gendres, nièce etc ..ce serait plutôt la Lepencratie ! (gouvernement par les Lepen) !

Son seul et unique projet (pour appâter les votants peu soucieux de se poser des questions) : Non à tout ! Renversons la table !
Et après ?? ...
(On subirait le népotisme s'ils arrivaient au pouvoir ! Ne parlons pas de malheur !)

7.Posté par A mon avis le 09/03/2015 17:53

"... duel PS-UMP, les électeurs FN seraient 50% à préférer l'UMP contre 5% le PS, 45% préférant s'abstenir."
Preuve de la porosité entre le FN et l'UMP ! Et la stupidité du slogan FNPS !

8.Posté par Ravachol le 09/03/2015 19:36

Post 7: bien vu: L'UMP préfère voter FN, on l'a bien vu dernièrement. Quant au slogan sarkoziste FNPS, il s'agit comme d'habitude d'un effet de manches pour cacher la vérité: FN et UMP: on marche ensemble!

9.Posté par KLD le 09/03/2015 20:59

bravo à "a mon avis " et "ravachol" .......... les autres , perdus intellectuellement , moralement .......... rien de nouveau ...... définitivement , comme disent nos cousins mauriciens , mauvais karma pou zot !

10.Posté par La vérité le 10/03/2015 04:53

Le chômage augmente, l’insécurité augmente, le communautarisme augmente, le mal-être augmente, les impôts augmentent, l’inculture des enfants augmente. Pourtant les intolérants notoires continuent d'en appeler au « réveil des consciences » ! Les braillards haineux, écumant de haine de la démocratie, se mobilisent sur zinfos . On dirait que les exaltés ont le trouillomètre à zéro.
Faire passer ses délires, un petit contrat aidé, une place de fonctionnaire avant l'intérêt de son pays ne présage rien de bon pour l'avenir de la France.

11.Posté par JPPREUNION le 10/03/2015 09:38

Moi je pense qu'un bon 40 % du FN au premier tour réveillera peut être nos élites et qu'elles arrêteront de croire que l'opinion des français n'est pas importante. Notre opinion n'est importante qu'au moment de voter pour eux.Ensuite ils sont si intelligents qu'ils n'ont plus besoin de notre avis,on les a élu pour penser pour nous. La classe politique française aurait bien besoin d'un grand nettoyage ... mais c'est vrai qu'on a les élus qu'on mérite.

12.Posté par VOTE BLANC le 10/03/2015 10:14

"un pour tous, TOUS POURRIS"

13.Posté par vanille le 10/03/2015 11:26

Post 11
mais non, nos politiciens diront en choeur, "nous avons compris le message que les français nous adressent "et ce sera reparti jusqu'aux prochaines élections.

14.Posté par La vérité le 10/03/2015 11:35

Quand on s'assoit sur le résultat du référendum de 2005 qui a dit non a l'Europe on ne mérite pas de prendre la tête de l'UMP.
MICHEL ONFRAY : je préfère une idée juste et mon problème n'est pas de savoir si cette idée juste est de droite ou de gauche. J'ai l'impression que Manuel Valls pense le contraire, c'est-à-dire qu'il préfère une idée fausse, pourvu qu'elle soit de gauche, à une idée juste si elle de droite." Et le philosophe d'ajouter : "J'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin. Ce n'est pas insultant, c'est familier."

15.Posté par SEVERIN le 10/03/2015 12:45

@11 c'est un appel au secoure,c'est rappé man,dans toute élection il y a un chef de clan.Les Le Pen c'est une famille de dynastie en affaire comme politique.Il en existe partout en France comme a la Réunion,des exemples / La famille Chirac / La famille Giscard / La famille Sarkousi / La famille Mitterand / La famille de la Hollandouille.A la Réunion la plus connue / La famille Verges / La famille JPV / La famille Isautier / La famille Annette / La famille Fontaine / La famille Sinimalé et autre.Tant que les peuples assoiffées par le clientélisme a la solde de tous ces parasites cités ci-dessus nous ferons,produirons rien de bon.

Historiquement,le seul président qui avait un charisme,qui a su mettre la France dans l'histoire du monde,c'est De-gaulle quelque soit les divers péripéties de ses années de pouvoir.Personnellement, tous ces noms cités ci-dessus ont participé a descendre l'économie de la France en enfer,en même temps se sont enrichie sur les têtes des contribuables de notre beau pays la France.A part si le peuple décide autrement,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes