Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Un binôme PLR-PS à Saint-Paul dans le canton 17

Si un accord pour les Régionales entre le PS et le PLR semble impossible au vu des intentions d'Huguette Bello et d'Ericka Bareigts, pour les départementales en revanche, c'est une autre paire de manches. Le secrétaire de la section PS de Saint-Paul, également 7e adjoint au sein de la majorité d'Huguette Bello, Salim Nana-Ibrahim, fera bien binôme avec Roxane Pausé, membre également du PLR au sein de la majorité saint-pauloise. Le communiqué de la Fédération Socialiste de la Réunion :

Ecrit par NP – le mercredi 14 avril 2021 à 13H30

Notre camarade Salim Nana-Ibrahim, secrétaire de la section PS de Saint-Paul, élu municipal, nous a fait part de sa volonté de former un binôme avec une collègue PLR de la majorité municipale saint-pauloise, pour les départementales des 20 et 27 juin prochains dans le canton 17.

Nous avons bien entendu validé cette démarche qui est une reconnaissance de la force politique que représente le PS à Saint-Paul et sur ce canton, du travail de nos camarades Salim Nana-Ibrahim, Roxane Pausé et Sébastien Guyon au sein de la majorité et dans de développement de la section.

Cette démarche est aussi la continuité de l’engagement de Salim Nana-Ibrahim, qui a toujours prôné le rassemblement des forces de gauche à Saint-Paul.

Le challenge est de taille puisque cette candidature fait face au sortant, Président du Département. Elle permet aussi de consolider la majorité saint-pauloise.

La Fédération Socialiste de La Réunion souhaite ainsi réaffirmer sa ligne politique de toujours privilégier le rassemblement des forces de gauche au premier tour quand c’est possible, au second tour quand c’est alors nécessaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.