Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Ringuin et Grondin pour représenter Objectif Réunion dans le canton 11

Didier Robert a présenté le dernier binôme d’Objectif Réunion sur Saint-Denis lors des élections départementales. Linda Ringuin et Jérôme Grondin vont tenter de conquérir leur place pour le palais de la Source sur le canton Saint-Denis 3.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 mai 2021 à 17H28

« Les deux piliers d’Objectif Réunion sont l’unité réunionnaise et le renouvellement de la classe politique. Linda et Jérôme sont deux éléments forts qui représentent cette idée. Ils vont se battre pour ce canton où il y a trop de personnes en souffrance », a souligné Didier Robert pour expliquer son choix de soutenir ce binôme. 

Avec Linda Ringuin et Jérôme Grondin, le président de Région a fait le pari de deux nouveaux visages sur la scène politique, mais aussi deux personnalités à l’ancrage fort dans le canton 3 de Saint-Denis. 

Deux nouveaux visages

Si elle n’occupe aucun poste politique actuellement, Linda Ringuin ne va pas vivre sa première échéance électorale. L’année dernière, elle était dans la liste de Didier Robert pour les élections municipales. En 2015, elle avait déjà tenté sa chance aux élections départementales, mais à cette époque sous les couleurs du LPA de Thierry Robert.

« Dans un contexte de crise, nous souhaitons que le Département joue son rôle social et de proximité », explique la Dionysienne très engagée dans l’action sociale. Elle estime que « le destin n’est pas une question de chance, mais de choix », d’où son engagement. Linda Ringuin regrette « la politique qui dénigre et qui rabaisse et où des candidats avec de beaux programmes sont souvent rabaissés sur la personne ».

Jérôme Grondin, de son côté, va effectuer ses grands débuts dans l’arène politique. Cet artiste-réalisateur déclare porter « une vision pour une société plus humaine. C’est dans l’espace public que j’écoute les positions des citoyens. Les habitants des quartiers se sentent oubliés par la société ». Il affirme que c’est le manque d’action sociale dans ces mêmes quartiers et le manque de reconnaissance des associations par la municipalité qui l’ont poussé à se présenter.

Surtout, Jérôme Grondin s’est fait connaître lors du mouvement des Gilets Jaunes. C’est durant cette période que Didier Robert l’a découvert. « Il avait un discours musclé, mais sérieux. Le mouvement des Gilets jaunes a été un moment qui a sonné un changement dans l’île. C’était le point de départ de quelque chose de nouveau. Je veux  que cette voix soit entendue. Je veux soutenir cette génération qui avance », indique le président de Région. 

Côté programme, le binôme souhaite l’établissement d’un pôle social dans le canton qui centralise l’action sociale. Une structure unique qui peut à la fois agir au nouveau du cadre de vie, de l’insertion, de l’environnement, des gardes d’enfants, des loisirs, de la culture et de la protection maternelle et infantile. Un projet que la collectivité régionale annonce soutenir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.