MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Départementales : Ringuin et Grondin pour représenter Objectif Réunion dans le canton 11


Didier Robert a présenté le dernier binôme d’Objectif Réunion sur Saint-Denis lors des élections départementales. Linda Ringuin et Jérôme Grondin vont tenter de conquérir leur place pour le palais de la Source sur le canton Saint-Denis 3.


Par - Publié le Vendredi 7 Mai 2021 à 17:28

"Les deux piliers d’Objectif Réunion sont l’unité réunionnaise et le renouvellement de la classe politique. Linda et Jérôme sont deux éléments forts qui représentent cette idée. Ils vont se battre pour ce canton où il y a trop de personnes en souffrance", a souligné Didier Robert pour expliquer son choix de soutenir ce binôme. 

Avec Linda Ringuin et Jérôme Grondin, le président de Région a fait le pari de deux nouveaux visages sur la scène politique, mais aussi deux personnalités à l’ancrage fort dans le canton 3 de Saint-Denis. 

Deux nouveaux visages

Si elle n’occupe aucun poste politique actuellement, Linda Ringuin ne va pas vivre sa première échéance électorale. L’année dernière, elle était dans la liste de Didier Robert pour les élections municipales. En 2015, elle avait déjà tenté sa chance aux élections départementales, mais à cette époque sous les couleurs du LPA de Thierry Robert.

"Dans un contexte de crise, nous souhaitons que le Département joue son rôle social et de proximité", explique la Dionysienne très engagée dans l’action sociale. Elle estime que "le destin n’est pas une question de chance, mais de choix", d’où son engagement. Linda Ringuin regrette "la politique qui dénigre et qui rabaisse et où des candidats avec de beaux programmes sont souvent rabaissés sur la personne".

Jérôme Grondin, de son côté, va effectuer ses grands débuts dans l’arène politique. Cet artiste-réalisateur déclare porter "une vision pour une société plus humaine. C’est dans l’espace public que j’écoute les positions des citoyens. Les habitants des quartiers se sentent oubliés par la société". Il affirme que c’est le manque d’action sociale dans ces mêmes quartiers et le manque de reconnaissance des associations par la municipalité qui l’ont poussé à se présenter.

Surtout, Jérôme Grondin s’est fait connaître lors du mouvement des Gilets Jaunes. C’est durant cette période que Didier Robert l’a découvert. "Il avait un discours musclé, mais sérieux. Le mouvement des Gilets jaunes a été un moment qui a sonné un changement dans l’île. C’était le point de départ de quelque chose de nouveau. Je veux  que cette voix soit entendue. Je veux soutenir cette génération qui avance", indique le président de Région. 

Côté programme, le binôme souhaite l’établissement d’un pôle social dans le canton qui centralise l’action sociale. Une structure unique qui peut à la fois agir au nouveau du cadre de vie, de l’insertion, de l’environnement, des gardes d’enfants, des loisirs, de la culture et de la protection maternelle et infantile. Un projet que la collectivité régionale annonce soutenir.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par A chacun son pilier le 07/05/2021 17:51

Le message de renouvellement politique de DR concerne aussi les vieux dinosaures politiques qui le soutiennent . Et si les électeurs se mettaient à virer tous ces vieux bourrins de la politique y compris l'actuel prédisent de région qui a déjà fait son temps avec tous les mandats qu'il a occupés .

2.Posté par klod le 07/05/2021 17:59

quelque soit "le canton" ( trilaritron) , j'ai vraiment du mal avec le robert didier , bien que n'étant ni de droite , ni de gauche , juste pour un développement de "mon ti péi" ( et oui!!!!) .

A ce titre , mon seul "adversaire" , en tant que citoyen français , c'est le FN ou RN , la négation, comme tout parti d'extreme droite, de la démocratie , et encore plus pour la RUN : de la "vision" d'une société MULTICULTURELLE , respectueuse de chacun ( et oui, pas mwin que ca !!!)

néanmoins , chaque fois que mi passe "la route en corniche", je me dit : " foutor , si tout viaduc , noré déjà fini !!!"


et par le fait merci à Michel Admette de méte la joie dan coeur ek son vieux séga : "la route en corniche" !


HIN ?

3.Posté par La vérité si je mens ! le 07/05/2021 18:19

Candidatures pour un plat de lentilles ?

1 jour au LPA de Thierry Robert

Saute le mur pour atterrir à Objectif Réunion

Deux nouveaux visages au risque d'être oubliés au soir du 1er tour

4.Posté par klod le 07/05/2021 18:43

définitivement , comme dit Moricien : "ces gens" : les souteneurs de robert didier, supplétif colleur d'affiches ou supplétifs élus qui soutiennent par OBLIGATION ne méritent pas NOTRE ATTENTION !


la NRL m'a tuéR , c'est le seul souvenir que retiendra l'histoire du "didier robert" , ce , en respect de ses "souteneurs" .

5.Posté par Philippe le 07/05/2021 18:44

Excellente initiative, je vous souhaite la réussite, afin de mettre en place vos projets pour les Dionysiens, qui attendent ce changement sur le canton 11. en tout cas on votera pour vous.
Bonne chance , Et à Dieu va !

6.Posté par Pdt Alcolo le 07/05/2021 19:13

Au 3.Posté par La vérité si je mens ! l

Candidatures pour un plat de lentilles ?

1 jour au LPA de Thierry Robert

Saute le mur pour atterrir à Objectif Réunion

Je compléterait, elle a était avec le PS trés actif après avec Nadia RAMASSAMY et aprés candidate LPA pour les Départementales canton 11 cheval un tour

7.Posté par moutien le 08/05/2021 04:07

La collectivité régionale soutient le programme de candidats ? Y a pas une sorte de confusion problématique comme quand un pdg de Spl confond son argent et celui de la société ?

8.Posté par moutien le 08/05/2021 04:08

L’unité réunionnaise quelle blague ! Quelle unité quand 2 de ses propres soutiens se présentent l un contre l autre sur l’étang salé / avirons ou quand il présente une candidate contre Tak?

9.Posté par Ram le 08/05/2021 07:26

Elle propose quoi concrètement ? Enlever les desordeurs et makot dans nos quartiers ? Ba non ! Tout son ban camarad c est ça!

10.Posté par Cloaca maxima le 08/05/2021 07:28

Attention il y a un inéligible à côté de vous !

11.Posté par LE BLOGUEUR SUBVENTIONNÉ AVAIT ÉCRIT RÉCEMMENT le 08/05/2021 07:29

Les deux piliers d’Objectif Réunion sont l’unité réunionnaise et le renouvellement de la classe politique.

😂 ERREUR DE FRAPPE C'EST PILLER

12.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 08/05/2021 11:51

Ne pas voter
Le peuple réunionnais doit arrêter de cautionner le système mis en place par paris depuis l’installation de cette fausse départementalisation en s’abstenant de voter en masse pour ces élections departementales.
Depuis + de 70 ans le peuple vote et la situation est toujours aussi catastrophique.
Il est grand temps d’arrêter de cautionner la misère sociale et économique existante sur la Reunion.
Ne pas voter c’est cela la nouvelle démocratie.
Ne pas voter est le meilleur acte pour montrer son mécontentement face à ce système qui ne fonctionne pas.
Ne pas voter c’est être un réunionnais digne et fière qui ne se laisse pu abuser par les marchands de rêve qui font des fausses promesses et ne pensent qu’à leur enrichissement personnel.
Vive les abstentionnistes. Ne Pas Voter c’est l’avenir pour changer les choses sur la Reunion.

13.Posté par Un constance le 08/05/2021 14:28

Ringuin passée par le PS, Nadia Ramassamy pour le peuple, Thierry Robert l’agent orange et maintenant Didier Robert.
Et le pire; Toujours battue !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes