MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Patrick Malet soutient Bachil Valy et Yolande Técher


L'ancien maire de Saint-Louis fait part de son soutien au binôme Bachil Valy/Yolande Técher pour les Départementales sur le canton 16.

Par N.P - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 11:32

Départementales : Patrick Malet soutient Bachil Valy et Yolande Técher
Le communiqué :

Soutien du Docteur Patrick MALET Ancien Maire de Saint-Louis La Rivière et Conseiller Départemental Sortant au binôme Bachil VALY et Yolande TECHER (« Les Hauts nout fierté ») pour les élections départementales du 20 juin prochain

Canton 16 – Saint-Louis 2

« Moi Patrick MALET, ancien Maire de Saint-Louis, des Riviéroises et des Riviérois, 7 ème Vice-président et conseiller départemental sortant du canton de la Rivière, L’Entre-Deux et Cilaos j’apporte mon soutien plein et entier à la candidature du Binôme de Monsieur Bachil VALY et de Yolande TECHER ainsi que leurs remplaçants Jimmy PAYET et Valérie PAYET pour les élections départementales du 20 juin prochain. J’ai servi le canton au Département durant la dernière mandature et j’ai participé au sein de la majorité du Président Cyrille MELCHIOR à la définition et à la mise en œuvre des actions du Conseil départemental.

Ce mandat marqué d’une part par l’intervention déterminante de la collectivité à la gestion de la crise Covid durant le confinement avec le déploiement de moyens conséquents en soutien à la population et aux plus fragiles (et notamment la distribution de paniers de fruits et légumes péi), de la mise en œuvre du Plan d’Urgence Sanitaire et Social ainsi que du Plan de relance économique et Social comprenant notamment le Pass Bien-être, a aussi été celui d’un effort sans précédent pour la protection de notre environnement avec l’adoption du Plan 1 millions d’arbres pour l’agroécologie, du Plan Départemental de Transition Ecologique et Solidaire, de la déclinaison locale du plan pauvreté et de nombreuses actions de solidarités pour les Réunionnaises et les Réunionnais.

Notre engagement pour les territoires ruraux comme ceux qui composent le canton s’est aussi traduit par le déploiement du Pacte de Solidarité Territoriale en soutien aux projets de proximité des communes qui permettent le financement d’infrastructures et de services utiles à la population, via par exemple les CCAS.

Enfin, plus spécifiquement pour ma Commune de Saint-Louis-La Rivière, je suis fier de mon bilan routier et du suivi de travaux importants pour le quotidien de la population, d’abord avec la mise en œuvre des études pour le pont du Ouaki et de nombreux autres chantiers que j’ai eu l’honneur d’initier et d’accompagner (par exemple la livraison des Chemin Evrin et Casimir). Avec le suivi important des dossiers d’amélioration de l’habitat dont ont pu profiter de nombreux bénéficiaires tout autant que les dispositifs d’aide sociale indispensable au pouvoir d’achat des familles, c’est avec honneur et fierté que je porte mon bilan de conseiller départemental.

Beaucoup reste à faire et j’ai la conviction intime que Bachil VALY qui connaît bien La Rivière et a largement fait ses preuves en tant que Maire sur l’Entre-Deux sont, avec sa binôme Yolande TECHER, la meilleure candidature pour défendre les intérêts des Riviéroises et des Riviérois au Conseil départemental.

Il a toute l’expérience et le savoir--faire pour assurer la continuité des projets utiles déjà initiés et qu’il faudra poursuivre et amplifier. Ils sont une valeur sûre dans un moment important pour notre île.

Bachil VALY a tout le dynamisme et la disponibilité pour insuffler la nouvelle dynamique nécessaire à la valorisation du patrimoine exceptionnel qu’ont en commun la Rivière, l’Entre-Deux et Cilaos, patrimoine agricole, patrimoine culturel, patrimoine touristique et architecturale.

Leur engagement pour une autonomie alimentaire de qualité au juste prix est une vraie réponse aux enjeux posés par la crise économique, sociale et sanitaire que nous traversons.

Fervent défenseur de la fierté créole, il a choisi d’engager à ses côtés une Riviéroise bien connue pour son ancrage local, son intégrité, sa rigueur et son écoute, en la personne de Yolande TECHER, investie de longue date dans la réussite éducative de nos marmailles notamment.

J’appelle l’ensemble des électeurs de La Rivière qui m’ont toujours fait confiance ainsi que ceux du Canton qui m’ont permis d’être utile au Département durant mon mandat à voter et faire voter Bachil VALY et Yolande TECHER « Les Hauts nout fierté » le 20 juin prochain.

Je souhaite aux 2 candidats pleine réussite et une belle campagne, et je continuerai à leur manifester mon soutien durant celle-ci autant que pendant le mandat qu’ils auront à exercer au service de nos territoires, toujours chers à mon cœur. »

Patrick Malet




1.Posté par Rocky le 10/06/2021 09:39

Patrick tu as enfin sorti de ta léthargie. En même temps tu donnes la preuve que tu n'as pas beaucoup sillonné les chemins de ta commune pour être satisfait de ton bilan routier. Le nombre de km de route défoncé. Aussi les st louisiens te seront très reconnaissants de soutenir un macroniste. Ce revirement de veste n'honore que ceux qui le croient. Tu as toi aussi brûlé ta carte RPR,UMP,LR?la honte.

2.Posté par Enfoiré le 10/06/2021 19:38

C’est qui ce pantin manipulé par les ficelles tenues par CH ??? Il a suffisamment montré sa totale incompétence. Lui il marche devant et CH derriere chambouk dans la main. Quelle tristesse. La Rivière réveille toi. Virez moi ces loustics. Place aux jeunes

3.Posté par Clain le 11/06/2021 06:43

Il devrait se rappeler tout le mal qu'il a dit à propos de la politique de M. VALLY lors de sa première petite réunion chez moi à l'ENTRE- DEUX, toujours pour des élections départementales. C'est vous Monsieur MALET qui m'avez expliqué le pourquoi de la mauvaise gestion de L'ARAST, cette association mise en liquidation par la faute des responsables, mauvais gestionnaires, (devinez qui etait responsable). Cette association qui a laissé sur le bord de la route bon nombre de travailleurs. Vôtre mémoire est vraiment très très courte, j'espère seulement que lors d'une prise de parole pour M. VALLY, vous puissiez, Mosieur MALET, secrètement, avoir le courage de repenser à vos paroles. Surtout que le candidat dont vous soutenez actuellement, seul et unique représentant de Monsieur MACRON à la Reunion, n'a pas suffisamment de courage pour mettre en avant son appartenance ou étiquette politique. Courage y manque à nous nous nana, ha ha ha. Je souhaite à CAMILLE bonne chance dans ce monde d'hypocrites, qu'elle garde surtout la tête haute et qu'elle soit fière d'être une personne fidèle à ses opinions en dépit du déroulé de ces élections.

4.Posté par le tangue rivièrois le 11/06/2021 06:57

Comment se fait-il que vous l'appuyiez alors qu'il a été votre adversaire il y a six ans et que vous l'avez battu?Par quel mystère il est le candidat idéal pour la Rivière?
Ce qui vous anime c'est l'amertume d'avoir été éliminé l'année dernière de la mairie . Vous allez appuyez le représentant de Macron dans le département ; honte à vous,
Vous préférez un candidat d'ailleurs au lieu de soutenir un rivièrois: où est votre attachement à la Rivière?
C'est vrai que vous avez enterré la création de la 25° Commune en 2017 et montré ainsi que vous vous enfoutez des intérets des rivièrois.
Monsieur MALET vous êtes petit! Honte à vous.

5.Posté par dommage le 12/06/2021 06:10

A lire les pauvres commentaires rageux on dirait i fé mal à zot ça ! Dommage pou zot ! Zot tête va dégonfle un peu lé pas plus mal ah ah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes