MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Linda Poudroux brigue le canton 10


La Dionysienne Linda Poudroux se lance sur le canton 10 pour les Départementales. La candidate pour l’occasion sans étiquette, veut "revenir aux valeurs ancestrales enseignées par nos 'zarboutans' ". "Nos gramounes ont besoin de sérénité, nos parents d’assurances et les générations futures de sécurité", indique-t-elle dans un communiqué.

Par NP - Publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 14:10 | Lu 2800 fois

Fervente défenseur contre les injustices, et militante engagée contre la corruption, j’ai décidé de me présenter sur le canton 10 (La Montagne, Bas de la Rivière, Centre-ville, Grande chaloupe) aux prochaines élections départementales, qui se dérouleront les 20 et 27 juin 2021.

Jeune femme de conviction, âgée de 39 ans, originaire du chemin neuf à la Montagne, j’ai toujours été volontaire pour ma ville, pour aider mon prochain, en m’impliquant dans différentes actions auprès des personnes âgées, des sans-abris, des sportifs, et des familles en situation de précarité.

Mes actions ont toujours été réalisées dans l’intérêt commun, et vous le savez. Au travers de mon parcours, j’ai pu observer et côtoyer la détresse, la lassitude, le désespoir, la colère, les inégalités et tout comme vous, j’ai envie aujourd’hui que l’emblème de notre pays retrouve tout son sens.

Le clientélisme, les effets d’annonce sans actions réelles, les promesses non tenues, les stigmatisations diverses, les affaires judiciaires liées à la mauvaise utilisation de nos déniés publics, voilà ce qui fait l’objet de l’actualité de notre département.

Notre canton mérite toute sa dignité, et qu’on lui apporte un nouveau souffle, une dynamique forte, avec de vrais projets de développement, où personne ne serait laissé pour compte.

L’humain doit revenir au cœur de nos priorités, et nos droits doivent être une obligation plus qu’une option.

Avec votre confiance, je souhaite pouvoir accompagner efficacement les personnes en rupture du système (nos gramounes, et nos zenfans la kour). Avec vous, et pour vous, je souhaite être une force de proposition dans tous les domaines qui constituent les compétences du Conseil Départemental.

Avec vous je souhaiterais revenir aux valeurs ancestrales enseignées par nos « zarboutans ». Nos gramounes ont besoin de sérénité, nos parents d’assurances et les générations futures de sécurité.

Pour donner une véritable orientation à nos jeunes, s’enrichir des compétences de nos pairs, est devenue une nécessité absolue. Valoriser les savoir-faire de chacun pour que notre département soit plus représentatif au-delà de nos frontières, est capital pour la préservation de notre identité.

Utiliser l’approche par la compétence pour mettre en lumière nos autodidactes, que nous pouvons aisément associer à l’excellence de nos étudiants afin de faire émerger des idées nouvelles, est aujourd’hui primordiale pour l’intelligence collective.

Accélérer la contribution de la population à l’épanouissement individuel et collectif, à l'équité sociale et au respect environnemental en y associant toutes les parties prenantes.

Je m’engage à travailler pour les dionysiennes et dionysiens, pour les Réunionnais, afin qu’ils ne soient plus jugés comme une population entièrement à part, mais bien tels des insulaires aux spécificités particulières qui doivent être respectées.

Comme vous me l’aviez demandé, je suis candidate sans étiquette, pour un rassemblement massif autour de la solidarité, l’exemplarité, la démocratie participative, la probité, et la dignité.

Parce que vous en avez assez d’être abandonnés, méprisés, ne restez plus chez vous pour ce scrutin.
 




1.Posté par Wope le 30/04/2021 16:02

Super enfin du renouveau ... continuez madame

2.Posté par Hugh Hugh .... le 30/04/2021 16:40

👍👍👍 Linda partout (comme « Sloganter » dans temps longtemps nos zarboutants, au moins Lopep’ aura un zyeu sur le tourner virer de ces conseillers bonimentèrs ....tels les revenants taclés par la zistisse

3.Posté par Wope le 30/04/2021 16:53

Super enfin du renouveau ... continuez madame

4.Posté par Et bein !! le 30/04/2021 17:05

Elle est un peu seule.

Est-ce qu'on lui a dit que le nouveau format cantonal, c'est pas moi je, ce n'est pas moins de 4 nous voulons.

5.Posté par Kaspalbol le 30/04/2021 18:13

Linda bravo pour ton courage et ta détermination, ça risque de faire trembler celle qui pendant six ans n'a rien fait pour le canton si ce n'est que planter quelques fleurs sur le CD 41 et encore depuis 2014... et embaucher des contrats aidés pour ses services personnels : jardinier et femme de ménage condamnés récemment par la justice.

En attendant le jugement en appel formulé par le parquet,
Na woir si zot i di enkor : madam navé poin larzen pou pèye a nou !

L'heure est venue de rendre des comptes madame la conseillère sortante, ouf, ça respire l'espoir !

6.Posté par Pmajo le 30/04/2021 18:14

Enfin du nouveau et de la jeunesse pour notre canton.
Foncez Madame vous avez mon soutien.

7.Posté par fifi le 30/04/2021 20:55

Bravo Mme Poudroux, dites tout ce que vous savez ! dénoncez la gabegie de la sortante

8.Posté par Rouv lo zieu le 30/04/2021 21:12

Je vous souhaite de réussir à passer les 5%. Car une campagne aux départementales c'est 30.000 euros de budget. Et si vous ne les faites pas vous devrez les assumer. Peut être que votre binôme, vieux roublard et homme de seconde main du couple Dindar, vous aidera à ce moment là. Mi di sa mi di rien

9.Posté par Vieille Montagnarde le 30/04/2021 21:36

Finalement les gillets jaunes et vôtre médiatisation vous ont donné l'appétit de vouloir prendre la place de ce que vous vommissiez il y a trois ans. En vous souhaitant si vous y arrivez d'être aussi sincère demain au pouvoir que vous donniez l'impression en le contentant. Vôtre dalon du 15ème qui mange à tous les râteliers depuis 20 ans devrait vous être d'un grand séjours. Avec la bénédiction de dame nassimah et d Ibrahim. Surtout pour récupérer vos voix au deuxième tour.

10.Posté par Vieille Montagnarde le 30/04/2021 21:38

Finalement les gillets jaunes et vôtre médiatisation vous ont donné l'appétit de vouloir prendre la place de ce que vous vommissiez il y a trois ans. En vous souhaitant si vous y arrivez d'être aussi sincère demain au pouvoir que vous donniez l'impression en le contentant. Vôtre dalon du 15ème qui mange à tous les râteliers depuis 20 ans devrait vous être d'un grand séjours. Avec la bénédiction de dame nassimah et d Ibrahim. Surtout pour récupérer vos voix au deuxième tour.

11.Posté par Foretss le 01/05/2021 00:16

Virée du SDIS maintenant dans politik lol

12.Posté par le bourdonnais le 01/05/2021 10:17

Succès assuré auprès des entreprises et commerçants du centre ville empéchés de travailler durant un mois en 2018.

13.Posté par Sabrina le 01/05/2021 10:19

Bravo ma copine lundi en avant pour un.nouveau souffle waoooo

14.Posté par Marin le 01/05/2021 12:13

Après le sdis c'est le département ben voyons!est ce qu'elle pense vraiment à la population?va savoir...aujourd'hui elle se lance dans la politique pour faire avancer les choses avant elle les politiciens n'ont rien fait et je ne pense pas qu'elle sera mieux que les autres

15.Posté par noukonaique le 01/05/2021 16:02

où est le gilet jaune..??

16.Posté par Ledoyen le 01/05/2021 17:01

#LindaPoudroux

17.Posté par CAJAOP le 01/05/2021 17:19

Vu ce qu'on a en ce moment, ça pourra pas ètre pire , il y a rien à perdre a essayé de faire décoller la montagne avec un sang neuf, et sortir des gilet jaunes, c'est pas pire que de sortir de prison ou d'être prète à y aller. Allez , fonce !

18.Posté par noukonaique le 01/05/2021 18:31

fera t elle du clientelisme ? son quartier.. les gran' mounes...??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes