MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Départementales : Les résultats définitifs dans chaque canton


Des binômes élus au premier tour, d'autres en ballottages favorables ? Voici le point complet dans l'ensemble des cantons au terme du scrutin qui s'est déroulé ce dimanche 20 juin.


Par La Rédaction de Zinfos974 - Publié le Lundi 21 Juin 2021 à 02:29

Plusieurs binômes ont été élus dès le premier tour des élections départementales ce dimanche 20 juin à La Réunion. C'est notamment le cas pour Eric Ferrère et Louise Simbaye qui s'imposent dans le canton 1 (Etang-Salé/Les Avirons) face à Jean-Claude Lacouture et Roselyne Lucas.

Dans le canton 22 (Petite-Île, Saint-Pierre, Saint-Joseph), le maire de Petite-Île, Serge Hoareau et son binôme Sabrina Tionohoué l'ont emporté dès le premier tour avec 66,10% des voix. Le vice-président sortant du Département siègera donc à nouveau.

Mais le combat continue dans les autres cantons, notamment le canton 10 où Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau ont pris l'avantage, mais aussi le canton 17 où Cyrille Melchior aurait été réélu au premier tour si assez d'électeurs s'étaient déplacés.



Tout savoir sur les Régionales

Tout savoir sur les Départementales




1.Posté par bibik le 21/06/2021 04:34

Enfin débarrassé de cet escroc au conseil départemental, le coup de pied au cul final se jouera probablement dans quelques mois, on pourra le mettre aux poubelles de l'histoire, il ne lui reste qu'à ranger ses ustensiles , sauver sa maitresse, et rassurer ses nervis notoires du clan des Kal ton pétard.

2.Posté par La vérité vraie... le 21/06/2021 06:32

Sur le Canton 16 : chaque maire gagne dans sa ville. C'est grotesque.
Mais que dire de la bande à Mdoihoma entrain de fanfaronner depuis le début de soirée...Quel mépris des électeurs ! Franchement, vu l'abstention, un peu de modeste n'aurait pas fait de mal. Définitivement à l'ouest cette bande de jeunes arrogants et prétentieux.

3.Posté par Leroy yves le 21/06/2021 09:04

L'abstention messieurs les politiques et du tout simplement à votre malhonnête existe-t-il encore des hommes de conviction je me pose la question comme beaucoup de personnes la politique n'est pas simplement au prendre un gros salaire et ne rien faire les arrangements entre amis ça suffit voilà le message de l'abstention un ras-le-bol

4.Posté par Leroy yves le 21/06/2021 09:11

Moi je pense honnêtement qu'il manque aux hommes politique de l'honnêteté beaucoup ont été condamné mais vous les voyez encore cela ne devrait pas exister ce qui est incroyable c'est qu'ils n'ont vraiment pas honte de se représenter mais le pire c'est qu'il y a encore des gens qui votent pour eux et cela est surprenant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes