Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Les remerciements de Cyrille Melchior et Adèle Odon

Cyrille Melchior et Adèle Odon, qui ont remporté le canton 17 lors de ces élections départementales, remercient ceux qui se sont rendus aux urnes :

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 juin 2021 à 23H05

« Notre victoire prévisible dès l’issue du premier tour de ces élections départementales, est éclatante. Elle est large et nous place très loin devant nos adversaires avec plus de 3 000 voix d’écart.

Nous tenons d’abord à̀ adresser nos plus chaleureux et sincères remerciements à toutes celles et à tous ceux qui se sont rendus aux urnes. 

Avec nos suppléants, Minammeï Daly-Eraya et Yanick Souprayen Cavery, nous remercions en particulier les plus de 8 000 électeurs soit plus de 66 % des votes exprimés, qui nous ont accordé leurs suffrages.

Vous nous renouvelez, par votre vote massif, votre confiance. Et c’est avec une très grande émotion que je vais ainsi, pouvoir poursuivre mon mandat de conseiller départemental du canton 17 avec le soutien d’Adèle Odon, ma binôme.

Notre reconnaissance va aussi et bien sûr à nos nombreux militants dont la mobilisation à nos côtés a été exemplaire. Nous saluons encore le travail extraordinaire accompli depuis plusieurs mois. 

Nos remerciements vont encore à toutes les familles qui, dans tous les quartiers du canton nous ont accueilli chez elles pour nos « réunions de famille ».

C’est en étant ensemble et unis qu’une élection se gagne. « Aucun de nous, en agissant seul ne peut atteindre le succès », disait un grand homme.

Merci à toutes et à tous. Merci à chacune et chacun d’entre vous.

Cette brillante victoire nous engage, Adèle Odon et moi-même, à rester mobilisés aux côtés des familles, surtout les plus vulnérables.

Avec une détermination encore plus forte nous allons nous consacrer à défendre les intérêts des habitants de notre canton. En particulier nos populations les plus fragiles. Je pense notamment aux personnes âgées souvent seules et isolées, les personnes porteuses de handicap, l’enfance en difficultés, les jeunes en difficultés d’insertion.

Et nous impulserons des actions nouvelles pour que continue de rayonner notre canton dans le Département.

Nous ne relâcherons pas nos efforts, parce que nous respectons la confiance que les habitants du canton 17 nous ont accordée.

À travers cette confiance qui nous est renouvelée, nous portons des ambitions toujours plus grandes pour le mieux-être de toutes les familles de notre canton bien sûr. Ainsi que pour le développement de nos quartiers. Mais également pour toute la population réunionnaise et pour toute la Réunion 
 
Dans l’intérêt général et dans ses domaines de compétences je veux d’un Département toujours plus dynamique…
 
Avec cœur, avec force, à partir de notre magnifique victoire, nout tout avek alon plus loinimpulser ce dynamisme ! »
 
 
Adèle Odon, Cyrille Melchior

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.