MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Les binômes France insoumise rejoignent ceux de Banian dans les cantons 7 et 8


Les binômes soutenus par Banian dans les canton 7 et 8 font le plein de confiance avant le second tour de dimanche. Dans le premier canton, le binôme Sophie Arzal/Augustin Cazal, arrivé en tête avec 38,90% des suffrages, bénéficiera du ralliement du duo France insoumise formé par Amandine Ramaye et Jean-Louis Véry. Dans le canton 8, le duo Bruno Robert/Amandine Hoareau, arrivé en seconde position, pourra quant à lui compter sur le soutien d'un autre binôme LFI, à savoir Eric Parlier et Nadège Payet.

Par - Publié le Mercredi 23 Juin 2021 à 18:53

Présent pour ce débriefing des résultats du premier tour, Patrice Selly a tout d'abord remercié les électeurs de sa commune "qui ont fait confiance au binôme soutenu par la majorité municipale". Le maire de Saint-Benoit s'est tout de même inquiété du fort taux d'abstention enregistré au premier tour de ces départementales, "aussi bien dans nos cantons qu'à l'échelle de l'île".

"Cette abstention doit nous interpeller, nous, politiques, et nous devons certainement faire mieux pour permettre à la population de comprendre les enjeux de ces élections"
, reconnaît le président de Banian, avant de laisser la parole aux binômes encore engagés ce dimanche.

Dans le canton 7, Augustin Cazal se félicite du soutien apporté par ses ex-adversaires, Amandine Ramaye et Jean-Louis Véry, "un engagement sans 'trait d'union', mais en faveur de nos concitoyens méprisés ces dernières années". Un avis partagé par sa binôme Sophie Arzal, qui déplore le bilan de la conseillère départementale sortante, Sabrina Ramin, "qu'il faut indiscutablement remplacer par des élus qui souhaitent travailler et apporter des résultats concrets pour ce canton". Pour la Palmiplainoise, l'appui du binôme LFI Ramaye/Very est le signe "d'un enrichissement mutuel pour relever les défis que vont [leur] confier les électeurs du canton".

"Aujourd'hui, en quelques mois et avec la majorité municipale que je représente à Saint-Benoit, nous sommes en capacité de dire que nous avons un bilan concret, que chaque Bénédictine et Bénédictin peut constater avec la cantine gratuite ou le transport scolaire gratuit. Je demande aux électeurs de nous accorder leur confiance et d'imaginer ce que nous pourrons faire si nous avons l'appui du Département", reprend Patrice Selly.

Banian et LFI partagent "les mêmes valeurs"

Arrivée en seconde position dans le canton 8 avec Bruno Robert (40,95%), Amandine Hoareau est convaincue de remonter les 279 voix d'écart qui sépare son binôme de celui du duo Géraldine Boulevard/Olivier Rivière (44,23%) et voit déjà dans les premiers chiffres de dimanche "un profond désir de changement".

Un changement peut-être rendu possible avec le ralliement d'Eric Parlier, bras-droit du député Jean-Hugues Ratenon et qui a recueilli 9,78% des voix avec Nadège Payet. "Pour le second tour, il y a un choix qui se présente à la population : celui du respect des électeurs. Certains élus ont oublié qu'avant d'aider la population, il faut d'abord être honnête. Soutenir nos camarades c'est soutenir une cohérence d'action entre le Département et la Région", martèle l'Insoumis.

Un soutien particulièrement bien accueilli par Bruno Robert, qui croit plus que jamais en la victoire dimanche prochain. "Avec M.Parlier, nous nous sommes retrouvés sur les mêmes valeurs. Nous sommes d'accord sur le fait qu'on ne peut pas être condamné et demander demain la confiance de la population. Par ailleurs, nous partageons la même vision concernant le rééquilibrage territorial afin que l'Est ne soit plus le grand oublié", indique l'ancien patron des Jeunes Agriculteurs, qui assure que la réserve de voix est pour son binôme.

"Les maires de Sainte-Rose et de Saint-Philippe pensaient l'emporter au premier tour. Il faudra suivre la participation à Saint-Benoit où nous étions à 36%. Avec un sursaut approchant les 47/48%, il y a de bonnes chances de l'emporter ce dimanche", conclut Bruno Robert.


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Planteur CGPER le 24/06/2021 06:34

Monsieur Robert cabidat de banian,pouvez nous rappeler la bagarre sur la plateforme de Beaufonds !!!!
Vous défendiez l’honneté ou la tricherie de votre ami syndicaliste (et de ses acolytes ) qui s’est retrouvé en prison.
Bagarre à laquelle vous participiez .
Défendez - vous au conseil municipal les terres agricoles ?????

2.Posté par Jeune agriculteur de Saint-Benoit le 24/06/2021 09:21

Électeurs de saint -Benoît regardez bien ce banian et ses racines qui vont vous étouffer. Quel symbole cet arbre !!!
C’est bien la philosophie de Patrice Selly . D’abord parasite, a utilisé Fruteau pour exister maintenant il se propage !!!
Quand on voudra lui rogner les racines , il va penser que c’est un sacrilège de toucher à sa sainte personne !!!
Il faudrait que notre agriculteur Robert
Candidat aux départementales réfléchisse à un herbicide pouvant mettre fin à ce banian .

3.Posté par té bana le 24/06/2021 10:21

Laissez nos élus travailler et reconstruire la commune que vous avez laissée en ruine! Le Banian est un arbre sacré et ses racines sont bien ancrées comme ce nouveau est bien implanté dans sa commune! Les jeunes élus ont de belles idées et redynamisent, n'en déplaisent aux envieux!

4.Posté par Agriculteur qui se met au bio le 24/06/2021 10:29

Oh touais collègue jeune agriculteur moins l’ai d’accod avec ou, mais il faut abandonner le conventionnel. Pas d’herbicide mais il faut utiliser plutôt un parasite naturel pour en finir avec le banian qui peut être une peste.
Par contre pour les Régionales entre Belot et l’autre Robert préférons Didier Robert .

5.Posté par Jp POPAUL54 le 24/06/2021 10:29

Quand les insoumis se soumettent !
Sans doute pour montrer ou en tout cas faire croire qu'ils existent toujours !!

6.Posté par Lol le 24/06/2021 11:12

Mangé cochon lé bon quand y arrange a zot.

7.Posté par Dst le 24/06/2021 14:05

Banian dimanche soir i sera déraciné , avec les deux défaites au cantons et l,expulsion du capitaine de la liste bello , vive DIDIER ROBERT , après les élections nous va voir plein de chose sérieuse à saint benoit , nous entend par ci par là, le trou du déficit en légère baisse , normal i vend les terrains communaux, quand nora pu terrain nora aussi pu l’argent , employé communaux zot l’es mal vus pas aimé dimanche sanctionné ce l’équipe la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes