Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Le projet de Karine Infante et Willy Incana

Le binôme candidat sur le canton 2 du Port dévoile son programme pour les élections départementales.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 12 mai 2021 à 11H44

Le communiqué:

Les élections départementales sont des échéances très peu suivies par les administrés.

Cette année, elles ont la particularité de se dérouler le même jour que le vote des Régionales, ce qui nous mène à penser qu’il y aura peut-être un peu plus de ferveur.

Ces élections sont peu suivies, mais elles ont toute leur importance car le rôle des conseillers départementaux reste primordial.

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire met l’accent sur l’exigence de la population concernant le rôle des élus, elle insiste sur le besoin urgent du contact avec ces derniers.

Les citoyens ont besoin d’élus réactifs, disponibles, présents et surtout authentiques et cohérents ! Les citoyens ont besoin d’élus RESPONSABLES. Depuis l’année dernière, depuis les gilets jaunes, depuis le confinement, rares sont ceux qui se sont exprimés sur les différentes problématiques soulevées par la population et c’est en ce sens que nous avons décidé de prendre nos responsabilités !

Sur le terrain depuis des années, à œuvrer aux côtés des plus démunis, aux côtés des familles ou des jeunes en perte d’orientation, les membres de notre équipe multiplient les actions.

Avec Sandrine, Éric ou encore Willy, nous nous étions croisés sur des événements que chacun avait organisé de sa propre initiative.

Aujourd’hui, comme une suite logique à l’engagement que nous avons pris envers ceux qui nous suivent dans nos associations et sur les réseaux, nous avons décidé de rallier nos forces pour les mettre au service du plus grand nombre.

Pour que la VOIX DES PORTOIS compte, dans les orientations du Département, il est nécessaire de créer une vraie synergie entre les compétences de chacun afin de créer une intelligence collective .

Ensemble et depuis plus de 10 ans pour certains, nous avons déjà réalisé une centaine d’événements réunissant des milliers de personnes et ce, sans aucune aide, pourriez-vous imaginer ce dont nous serions capables si nous avions un mandat ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.