Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales: Le duo Aurélien Centon/Jeanne Hoarau se lance dans le canton 18 « ek lo ker »

Candidat aux futures élection départementales dans le canton 18, Aurélien Centon a présenté ce lundi sa binôme Jeanne Hoarau. Cette dernière, résidente du quartier de Tan Rouge, est présidente d'un club de 3e jeunesse.

Ecrit par NP – le lundi 26 avril 2021 à 14H46

« Étant moi-même une personne âgée, je fais le triste constat qu’on est les oubliés de la société », regrette la sexagénaire qui veut profiter de ces élections départementales pour faire passer des messages intergénérationnels. « J’ai connu la vie longtemps, la vie difficile mais heureuse », ajoute Mme Hoarau.

Novice en politique, Jeanne Hoarau a réfléchi longuement auprès des siens avant d’accepter la demande d’Aurélien Centon. « Aurélien, c’est quelqu’un que je connais de part sa motivation, son envie d’aider les personnes dans le besoin, donc j’ai décidé d’accepter de me joindre à lui pour représenter les personnes âgées “ek lo ker“, explique-t-elle.

Un soutien bienvenu pour Aurélien Centon, heureux d’avoir Jeanne Hoarau comme binôme. « Ce fut un réel plaisir et un honneur pour moi lorsque Jeanne Hoarau a accepté de se joindre à moi dans cette nouvelle aventure et de représenter nos ainés. Oui, car pour moi, ils [nos ainés] méritent toute notre attention et bien plus encore », déclare le jeune homme.

Il ajoute: « La transmission de génération en génération est quelque chose de primordial, d’autant plus aujourd’hui ! On ne doit pas oublier notre histoire, car « si ou oubli oussa ou sorte ou devient kom un pié d’boi san racine ». Jeanne et moi sommes vraiment complémentaires ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.