MENU ZINFOS
National

Départementales : Large victoire de l'UMP-UDI, le PS laminé, aucun département pour le FN


Par SI - Publié le Lundi 30 Mars 2015 à 00:36 | Lu 1599 fois

Le Parti socialiste a bu la tasse lors de ces départementales. Selon les résultats définitifs en France métropolitaine, le PS a perdu 30 département (61 auparavant) alors que dans le même temps la droite a remporté 64 départements (41 auparavant). À noter que le Front national n'en a gagné aucun, même s'il obtient une centaine d'élus.

Ce second tour des départementales, où plus d'un Français sur deux n'est pas allé voter ce dimanche, a confirmé les tendances du premier tour, avec un large succès de la droite UMP-UDI.

Parmi les principaux fiefs socialistes qui passent à droite, on retrouve la Corrèze de François Hollande, l'Essonne de Manuel Valls, le Nord de Martine Aubry, la Seine-Maritime de Laurent Fabius ou encore la Saône-et-Loire d'Arnaud Montebourg.

Le PS, qui subit sa plus grosse défaite depuis 1992, tablait sur un sursaut des électeurs pour éviter une débâcle, mais n'a pas réussi à remobiliser son électorat. Conséquence, il perd la moitié de ses départements.

Autre élément de ce scrutin, la possibilité de voir le FN prendre la tête d'un département. "Je ne pense pas qu'il y aura de département FN", a reconnu Florian Philippot, vice-président du parti frontiste, qui espéraient notamment remporter l'Aisne et le Vaucluse, ses principales cibles.

 




1.Posté par matthieu le 30/03/2015 03:29

il faut se réjouir de la défaite du FN islamophobe,fascisant.

2.Posté par le taz le 30/03/2015 05:41

le PS se prend donc un raclée supplémentaire.
encore.

comment vont réagir nos heureux autistes ?
qui n'entendent rien ?

ben comme d'hab.. ne pas écouter les électeurs, leurs COLERES....
dont ils se foutent, puisque tout va bien.

et puis vu les hauts scores des rigolos écolos, 2%, un remaniement s'impose.
il faudra renforcer l'équipe de perdants par d'autres perdants, déconnectés de la vie réelle.

c'est ti pas bo, le socialisme en france en 2015 ?

3.Posté par Lolo LOCO le 30/03/2015 08:10

lololoco
MARINELEPEN
AMENELEPIRE

Les Français l'ont dit: le Fhaine on veut pas!
Vive la France sans le FN!

4.Posté par changement c'est toute suite ! le 30/03/2015 08:58

ils l'ont fait parce qu'ils ont osé. Parce qu'ils ont osé, ils sont laminés!
Qu'est ce un parti social à vouloir faire de l'économie ? et qu'est ce un parti de droite à vouloir faire du social !
Manifestement les seconds sont meilleurs élèves que les premiers !
S'imaginer qu'en 5 ans le monde serait changé et ignorer que le peuple mange chaque jour, et est préoccupé par son pouvoir d'achat, tire les deux bouts chaque fin de mois....
C'est incroyable comment l'inconsidération sur des problèmes qui touchent quotidiennement les français dont les réunionnais est aussi flagrante dans un parti qui se veut d'abord et fondamentalement proche de l'humain.
C'est comme marcher sur un terrain que 'l'on pensait sain, et qui au final certains se retrouvent avec une jambe en moins, ou prisonnier de sable mouvant.
Si le changement ne se proclame pas toute suite , 2017 la revanche sera terrible ! Chaque élu doit être alerté sur les difficultés réelles que la population vit actuellement. L'heure n'est pas au levé de verre avec des bulles à gogos, ni à une victoire qui ouvre la fête à profusion. L'heure est à la considération des réunionnais, dans ce qu'ils vivent au quotidien. Nous attendons autre chose que le beau discours du PS après la charcuterie de Sarko avant 2012,nous attendons autre chose, que l'espoir abusé ! Nous attendons des hommes politiques capables d'être à notre écoute, et qui proposent des actes qui modifient la situation immédiate des réunionnais. Tirer sur l'adversaire pendant qu'il est à terre nous l'avons connu depuis trois ans ! changez de cap faites et dites après que vous l'avez fait, ne dites pas que vous allez faire et que rien ne se fera après ! une alternance n'est pas un requiem pour dire ce que l'autre n'a pas fait, c'est une volonté de mieux faire ! *Alors faites ce qu'il y a à faire ! Mais faites le !
2017 je sais déjà ce que sera mon vote ! J'aimerais tant ne pas avoir à le faire !
Faites moi changer d'avis !

5.Posté par ZOIZEAU CHANTEUR le 30/03/2015 09:04

La droite a été élue pour faire barrage aux gouvernements socialistes, dont personne ne veut plus. Et nos élus ont joué sur cette corde sensible. Je ne vois là aucune victoire, mais un ras-le-bol des français contre ce gouvernement PS qui tue le peuple français.

6.Posté par Annie Bal le 30/03/2015 09:28

Une nouvelle élection qui ne résoudra absolument rien et on peut déjà faire le même constat pour les régionales de fin d’année.
En effet aucune solution ne viendra des élus tant qu’on ne sera pas sorti de l’union européenne dont on nous a fait miroiter les mérites supposés et qui ne nous a apporté que des calamités.
L’union européenne c’est un projet de banques, de multinationales, c’est la méthode forte anti démocratique.

L’Europe n’est rien d’autre qu’un projet de domination des travailleurs par les oisifs, c’est un projet antisocial. Ce projet de l’Europe ce n’est pas le plein emploi et le bien-être de ses habitants, c’est l’enrichissement constant des banques et multinationales.

L’Europe et l’euro c’est l’asservissement des populations. Jusqu’où faudra-t-il que le pays dégringole avant qu’une majorité s’en aperçoive ?
C’est une folie de voir ce qui était la « gauche » défendre ça. Le PS tout comme le PC (depuis Robert Hue) ont radicalement tourné le dos à leurs valeurs.
Et c’est une grande tristesse de voir tant d’hommes et de femmes voter pour ceux qui ne vont cesser de les appauvrir et faire leur malheur.

7.Posté par GIRONDIN le 30/03/2015 09:38

@ 1
UNE DEFAITE DU FN?
où?
Quand il n'y avait pas de candidat FN?

8.Posté par Thierry le 30/03/2015 09:50

L'essentiel que je retiens, c'est l'échec du FN, donc une signification que les partis extrémistes n'ont pas leur place et que la France sait sait s'en occuper très bien.

Le reste c'est gérable, comme au tennis.

9.Posté par Mwa la pa di le 30/03/2015 10:21

Les résultats sont malheureusement à la hauteur de l'échec de Hollande ! Il n'y a pas grand chose à retenir sinon que la communication et le projet de société font largement défauts. Peu de gens se sont reconnu dans ce socialisme là. Plus proche de la politique de la droite que de celle d'un parti solidaire et socialiste. Maintenant avec le taux d'abstentionnisme il n'y a pas de quo pavoiser non plus !

10.Posté par VIVE L''''UNION le 30/03/2015 12:32

Bravo à Didier Robert qui a su conjugué avec le centre droit et la droite ! Il a relevé un magnifique défit.

Il y a 2 grands perdants sur notre île :

Celui qui a voulu nous faire croire que son parti était le premier de l'île, le LPA (Las Pauvres Anes) !
Le second, Gilbert Annette !

VIVE LA VAGUE BLEUE......

11.Posté par L'Ardéchoise le 30/03/2015 12:56

Thierry, ce n'est hélas qu'un semi-échec qui ne laisse prévoir rien de bon pour les futures élections...
Du sursis, simplement.

12.Posté par Thierry le 30/03/2015 13:34

@ mon Ardéchoise... zut ! j'ai oublié de me pincer. Je me suis satisfait de l'instant présent...

Le truc, c'est que cela doit leur mettre un coup tout de même et que ce n'est pas forcément gagné. Cependant, je te suis. Il y a aura toujours des cons. Donc, tant qu'il y en aura... le futur sera toujours incertains et cela ne laissera pas présager que du bon. Restons sur nos gardes.

SmaaaaK

13.Posté par matthieu le 30/03/2015 17:24

post 6,il faut également sortir de l'OTAN,nous ne sommes pas une colonie américaine.

14.Posté par polo974 le 31/03/2015 14:26

Et maintenant, ça va être aux conseils départementaux de droite de pleurer auprès du gouv. de gauche pour avoir un peu de thune pour boucler les fins de mois difficiles...

Sinon, ils devront augmenter les impôts locaux. On verra donc tout ça dans un an.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes