MENU ZINFOS
National

Départementales : La droite loin devant, le FN loin de son objectif


Par SI - Publié le Dimanche 22 Mars 2015 à 23:19 | Lu 1412 fois

Mauvaise surprise pour le FN, qui ne serait pas en tête à l'issue de ce premier tour des départementales.

Selon les premières estimations Ipsos / Sopra Steria, c'est la droite (UMP-UDI et alliés) qui arrive en tête avec 36% des suffrages, loin devant le PS et ses alliés (28,5%). Le parti frontiste, lui, ne recueillerait que 24,5% des suffrages.

Ce résultat est une surprise, en particulier pour le PS, car tous les indicateurs donnaient le parti à la rose loin derrière le FN et l'UMP.

Même si le FN obtient un score moins important que prévu, il réalise tout de même un résultat historique.

À noter que ce scrutin a été marqué par une abstention de 48,7%, un chiffre moins important qu'annoncé par les derniers sondages.




1.Posté par KLD le 23/03/2015 00:25

il ne reste plus qu'à la droite , si elle est digne, à appeler à voter contre le fn pour sauver l'honneur de la France républicaine .

2.Posté par kafir le 23/03/2015 00:37

Naturellement cher ami KLD .

KIFIR

3.Posté par JANUS le 23/03/2015 07:52

La 1ère leçon à tirer de ce 1er tour d'élections, c'est que les "sondeurs" ne maîtrisent plus leur métier ... Que ce soit sur le plan local que sur le plan national, ils ont tout faux ... Ils ses sont tous trompés ...

La 2ème leçon, c'est que les électeurs ne se laissent plus influencer par des sondages "bidons" ... Et cela est une excellente chose pour la Démocratie ...

Il y a quand même des choses positives à retirer de cette élection ...

4.Posté par JD974 le 23/03/2015 08:22

La règle se maintient qui veut que les candidats du FN aient toujours eu des scores en-dessous de leurs différents chefs de parti (de 1/3 environ).

De même que leurs électeurs ont toujours été plus à droite que leurs dirigeants malgré les apparences. Et ceci depuis 1986.

Par contre CHIRAC (19 %) et autres SARKOZY (21 %) n'ont jamais, à la Présidentielle et au premier tour, atteint les scores de leur affidés aux élections locales (30 %).

A la Présidentielle, on peut en déduire que le ou la chef du parti aura plus de succès que ses militants et qu'elle, ou il, obtiendra des scores supérieurs à ceux de ses cadres devant les électeurs.

Le score du FN à cette élection sera certainement supérieur à 25 % ! Et il va surprendre ! Méfions-nous également des abstentionnistes de la variété : je ne bouge pas pour des élections locales, sauf aux municipales.

5.Posté par noe le 23/03/2015 09:32

La Droite aura du boulot pour redresser les départements .....

Que les meilleurs gagnent !

6.Posté par Pat 974 le 23/03/2015 10:33

Le regroupement 'UMP UDI et consor est donné 1er partie de France avec 36% "vrai" Mais, Il faut qu'en même se l'avoué ! Le FN est devenu a lui seul et ses 26%, il est bel et bien le 1er parti de France sans alliance. Il confirme encore plus le souhait de certains électeurs a vouloir changer et redistribuer les cartes. Il va falloir que nos gauchistes (EELV, PC, FG ) se rendent a l’évidence que pour eux c'est aujourd'hui perdu. Mise a part le PS le reste de la gauche ne sont devenus que des ersatz politique.
Le temps est révolu pour ces partis Que le peuple veux aujourd'hui tourner la page de ces matchs. (un coup l'UMP un autre le PS) qui n'ont jamais rien donnés et qui ont mis la France dans un tel état de chômage et de pauvreté et de chèreté de la vie des besoins quotidien.
Qu' ils s'orientent aujourd'hui vers un système de droite libérale de l'UMP, sociale de l'UDI aux valeurs patriotique et de défense de nos salariés et nos entreprises pour le FN.
L'Avenir prochain nous le confirmera.

7.Posté par Maurice BONNET PIRON le 23/03/2015 11:43

EST CE LE FN QUI N EST PAS A SA PLACE OU BIEN LES SONDEURS QUI JOUENT AVEC LES ELECTEURS

8.Posté par claude le 23/03/2015 14:54

Manipulation quand tu nous tiens.
Combien de pourcentage pour l'UMP seule, combien de pourcentage pour le PS seul ? A la louche, 20 % pour l'UMP, 15 pour le PS.
Avec 25,7 %, le FN est bien le premier parti de France.

9.Posté par Le Corbeau le 23/03/2015 16:29

VOULOIR C'EST POUVOIR

Il semble que dans la politique actuelle, on cherche plus à se faire élire qu'à résoudre le problème du chômage
En effet, il ne suffit pas de se focaliser sur tel ou tel parti politique - fut-il extrémiste - quand on est responsable de l'avenir d'un grand pays comme la France
Il semble qu'en créant une taxe sur tous les produits importés, serait plus judicieux pour financer toutes les aides accordées aux chômeurs que de pénaliser par des ( charges sociales élevées ) ceux qui créent des emplois et des richesses
Hélas ! il semble difficile de faire simple quand on peut faire compliquer


-

10.Posté par JD974 le 23/03/2015 16:54

POST 8 EN %

34,12 27,75 38,13
FN + DD UMP+DC PS+DG

En cas de diminution de l'abstention de 6 points nouveaux pourcentages.

35,89 28,37 35,74
FN + DD UMP+DC PS+DG
0,03 0,02 0,01


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes