Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : La Plaine des Possibles rejoint Banian sur le canton 7

On connaît désormais les candidats du parti Banian dans le canton 7 de Saint-Benoît pour les futures départementales. Pourtant soutenue par la droite lors des dernières élections municipales à la Plaine des Palmistes, Sophie Arzal fera équipe avec Augustin Cazal, membre de la majorité de Patrice Selly à Saint-Benoît. Le binôme aura pour suppléants Anne Chaye-Kaye-Bone et Jérémy Sinata.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 avril 2021 à 16H29

La Plaine des Possibles (DVD) et Banian (DVG) s’allient pour les élections départementales dans l’Est. L’opposante de droite à La Plaine des Palmistes mènera la campagne main dans la main avec Augustin Cazal, conseiller communautaire de la majorité de gauche de Patrice Selly à la Cirest, en charge de la politique de la ville.

C’est donc un binôme qui prône le rassemblement qui a été présenté ce vendredi en présence du fondateur de Banian, homme fort de l’Est, maire de Saint-Benoît et président de la Cirest. Patrice Selly évoque lors de la conférence de presse : « Nous avons beaucoup échangé avant ce mariage entre Banian et la Plaine des Possibles, mais la décision a été prise rapidement. Nous avons les mêmes identités : valeurs humaines, des projets pour venir en aide aux plus démunis, et de l’ambition pour l’Est. »

Cette union entre la gauche et le droite permet aussi aux candidats d’être présents sur les deux secteurs du canton 7 : Sophie Arzal représentera la Plaine des Palmistes dans son ensemble et Augustin Cazal sera chargé de défendre les intérêts des habitants du secteur de Saint-Benoît 1.

 

Pourquoi l’union ? L’urgence sociale dans l’Est rassemble les forces politiques

« C’est pour cela que nous nous sommes rejoints. Si nous regardons l’ADN, c’est de se dire que peu importe la couleur politique, à partir du moment où nous avons des femmes, des hommes, qui souhaitent travailler ensemble avec des valeurs partagées, c’est naturellement que nous nous sommes retrouvés« , a affirmé Sophie Arzal.

« Plus de 40% de la population de la micro-région Est vit sous le seuil de la pauvreté« , déplore Augustin Cazal, « nous voulons mener des actions en faveur des populations les plus défavorisées. L’Est ne se contentera plus des miettes.« 

À la question des familles politiques, le binôme répond : « Notre famille, ce sont les Réunionnaises et Réunionnais en général. Notre famille proche sont les Bénédictins et la Palmiplainois. La notion de famille en politique ne peut être que celle-ci à nos yeux.« 

 

 

Les projets en cours d’élaboration

Les deux candidats évoquent notamment leur volonté de travailler en faveur des habitants les plus démunis et notamment d’apporter du soutien aux jeunes qui font des études.

Un autre point soulevé est la question de l’agriculture. « Encourageons les filières porteuses et diversifions la production agricole« , lance Sophie Arzal. Elle s’interroge notamment sur le développement de la filière goyavier.

Augustin Cazal ajoute : « Il faut créer une véritable insertion pour nos jeunes, encourager l’insertion via une activité économique. Il faut aussi venir en aide à nos citoyens les plus fragiles à travers la création d’agents de convivialité pour les seniors. »

Le binôme explique qu’il affinera son programme dans les jours qui viennent. Il leur reste encore du travail, comme trouver un slogan. Mais ce problème devrait lui être vite résolu, la présentation du jour les a mis sur une piste : « L’Est solidaire« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.