MENU ZINFOS
Politique

Départementales : La Plaine des Possibles rejoint Banian sur le canton 7


On connaît désormais les candidats du parti Banian dans le canton 7 de Saint-Benoît pour les futures départementales. Pourtant soutenue par la droite lors des dernières élections municipales à la Plaine des Palmistes, Sophie Arzal fera équipe avec Augustin Cazal, membre de la majorité de Patrice Selly à Saint-Benoît. Le binôme aura pour suppléants Anne Chaye-Kaye-Bone et Jérémy Sinata.

Par - Publié le Vendredi 16 Avril 2021 à 16:29 | Lu 1970 fois

La Plaine des Possibles (DVD) et Banian (DVG) s'allient pour les élections départementales dans l'Est. L'opposante de droite à La Plaine des Palmistes mènera la campagne main dans la main avec Augustin Cazal, conseiller communautaire de la majorité de gauche de Patrice Selly à la Cirest, en charge de la politique de la ville.

C'est donc un binôme qui prône le rassemblement qui a été présenté ce vendredi en présence du fondateur de Banian, homme fort de l'Est, maire de Saint-Benoît et président de la Cirest. Patrice Selly évoque lors de la conférence de presse : "Nous avons beaucoup échangé avant ce mariage entre Banian et la Plaine des Possibles, mais la décision a été prise rapidement. Nous avons les mêmes identités : valeurs humaines, des projets pour venir en aide aux plus démunis, et de l'ambition pour l'Est."

Cette union entre la gauche et le droite permet aussi aux candidats d'être présents sur les deux secteurs du canton 7 : Sophie Arzal représentera la Plaine des Palmistes dans son ensemble et Augustin Cazal sera chargé de défendre les intérêts des habitants du secteur de Saint-Benoît 1.


Pourquoi l'union ? L'urgence sociale dans l'Est rassemble les forces politiques

"C'est pour cela que nous nous sommes rejoints. Si nous regardons l'ADN, c'est de se dire que peu importe la couleur politique, à partir du moment où nous avons des femmes, des hommes, qui souhaitent travailler ensemble avec des valeurs partagées, c'est naturellement que nous nous sommes retrouvés", a affirmé Sophie Arzal.

"Plus de 40% de la population de la micro-région Est vit sous le seuil de la pauvreté", déplore Augustin Cazal, "nous voulons mener des actions en faveur des populations les plus défavorisées. L'Est ne se contentera plus des miettes."

À la question des familles politiques, le binôme répond : "Notre famille, ce sont les Réunionnaises et Réunionnais en général. Notre famille proche sont les Bénédictins et la Palmiplainois. La notion de famille en politique ne peut être que celle-ci à nos yeux."



 


Les projets en cours d'élaboration

Les deux candidats évoquent notamment leur volonté de travailler en faveur des habitants les plus démunis et notamment d'apporter du soutien aux jeunes qui font des études.

Un autre point soulevé est la question de l'agriculture. "Encourageons les filières porteuses et diversifions la production agricole", lance Sophie Arzal. Elle s'interroge notamment sur le développement de la filière goyavier.

Augustin Cazal ajoute : "Il faut créer une véritable insertion pour nos jeunes, encourager l'insertion via une activité économique. Il faut aussi venir en aide à nos citoyens les plus fragiles à travers la création d'agents de convivialité pour les seniors."

Le binôme explique qu'il affinera son programme dans les jours qui viennent. Il leur reste encore du travail, comme trouver un slogan. Mais ce problème devrait lui être vite résolu, la présentation du jour les a mis sur une piste : "L'Est solidaire".


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Philippe le 16/04/2021 17:53

Excellente initiative, je ne puis que vous souhaiter bonne chance....

2.Posté par Bellemène le 16/04/2021 18:55

St Gilles les bains, les ouvriers sont en train de couper un banian de plus de 70 ans avec l'accord de la mairie.

3.Posté par Marco le 16/04/2021 19:21

Moin mi supporte pas les toupies. 1 coup gauche 1 coup droite. Mi pensé arzal n'avait plus de valeurs que ça. Déçu

4.Posté par St benoit dan ker le 16/04/2021 19:49

Bravo pour cette belle proposition de binôme..
Bon courage, la population a besoin de changement et de jeunes pour l’avenir de notre territoire...

5.Posté par Fara le 16/04/2021 19:50

C’est en se rassemblant que nous gagnerons.

6.Posté par Sinata le colistier de St Lambert le 17/04/2021 05:46

Sinata c’est le colistier de Jean Luc Saint Lambert
Quel manger cochon

7.Posté par Fred le 17/04/2021 11:16

Madame Arzal , vous êtes vraiment décevante.
J ' ai voté pour vous au premier tour mais depuis votre alliance du second tour , vous n 'aurez plus ma voix à aucun scrutin .

8.Posté par Le nerveux le 27/04/2021 13:46

Si y embauche mon frère moin aussi mi apporte mon soutien banian. Pas comme ça y marche ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes