MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Départementales: "L'isolement des plus fragiles s’est accentué" selon Karim Juhoor et Dominique Payet


A Saint-Leu et Trois Bassins dans le canton 14, Karim Juhoor et Dominique Payet souhaitent s'engager alors que la crise sanitaire a accentué la situation des plus fragiles. "Changeons la dynamique actuelle de nos communes et de notre canton", proposent-ils dans un communiqué.


Par NP - Publié le Samedi 8 Mai 2021 à 17:30

Les candidats
Les candidats
Nous nous engageons aujourd’hui, pour vous et avec vous, avec l’ambition de donner un nouvel élan citoyen à notre démocratie et d’améliorer la représentativité des citoyens, en portant votre parole et en défendant au mieux vos intérêts dans nos institutions. Nous sommes des femmes et des hommes de terrain, ayant perpétué nos actions au plus proche de vous, en dépit du contexte difficile que nous traversons. Cette situation a eu pour impact d’amplifier les problématiques déjà présentes sur nos territoires. Dans nos communes de Trois-bassins et de Saint-Leu, l'isolement des personnes les plus fragiles s’est accentué et la fermeture d’un grand nombre de commerces a conduit des familles à la précarité.

Aussi, des problématiques telles que :

- l’isolement des personnes âgées,
- les routes non sécurisées et peu éclairées ,
- le manque de points relais pour l’accès aux services du département (personnes âgées, assistance sociale...)
- le manque de soutien des dynamiques sportives et associatives dans les quartiers ont créé une rupture entre le département et ses administrés.

Les cours à la maison ont aussi augmenté les disparités de niveaux entre nos enfants puisque les familles ne sont pas dotées de moyens équitables pour faire face à ce nouveau challenge de l’éducation numérique. Le besoin de services de proximité adaptés à nos territoires est un axe primordial à développer pour notre département de demain.

Changeons la dynamique actuelle de nos communes et de notre canton. Mobilisons-nous afin de dessiner librement notre avenir.

C’est avec notre désir d’engagement et nos convictions de changement que nous souhaitons aujourd’hui vous faire part de notre candidature sur le canton 14, pour les élections départementales de Juin 2021. Notre présence auprès de vous et nos actions de proximité nous ont permis de construire avec vous un programme qui vous ressemble, adapté à nos territoires et composé de mesures concrètes. Notre engagement consistera à vous représenter chaque jour dans une mandature plus humaine, fondée sur l’écoute et l’entraide. C’est sur ce principe que nous vous appelons à soutenir notre équipe composée de Karim JUHOOR et Dominique PAYET, ainsi que Didier FOS et Sweety AMASSY, remplaçants.

Nout kanton, par nou minm, pou nou minm"

Les suppléants
Les suppléants




1.Posté par Damnatio memoriae le 09/05/2021 09:26

C'est qui ces personnes svp?

2.Posté par rivet Lea le 09/05/2021 12:37

Karim Juhoor écrit dans Leu Confinement,il en est même le fondateur.Il est toujours très humain dans ses propos et on ne peut que le féliciter pour son engagement et l'encourager. Cependant,je suis étonnée qu'il ne mentionne nulle part le problème majeur de la commune surtout au Piton: Les bords de route rarement nettoyés(herbes et saletés qui attirent les moustiques). Les enfants qui sont obligés en sortant de l'école de passer dans les herbes hautes jonchées de déchets (les gens jettent tout même les masques usagés)Les carcasses de voitures? les chiens errants? On ne peut pas se promener dans certains quartiers tellement c'est sale et que les chiens sont agressifs. Monsieur Juhoor j'aimerais tellement voter pour vous mais mentionnez dans votre programme ,outre ce que vous comptez faire pour les démunis,que vous ferez de la commune un lieu propre sans déchets à ciel ouvert,sans chiens errants sans carcasses de voitures lelong des chemins et sans batteries abandonnées n'importe où.Actuellemnt ,allez voir au dessus de la déchèterie une batterie sur le bord de la route abandonnée depuis 10 jours par une gentille personne qui était tombée en panne à cet endroit.Environ 30% des gens sont des cochons il, faut les éduquer en s'en prenant à leur porte-monnaieet en les obligeant à nettoyer quand on sait de qui il s'agit.Vu que c'est toujours les mêmes ,ils sont faciles à repérer

3.Posté par jlc2 le 09/05/2021 20:39

Bonsoir! je te soutiens ,je suis avec toi

4.Posté par MICHOU le 10/05/2021 07:33

Tout à fait d'accord ni les élus, ni les entreprises n'ont saisi l'occasion donnée par le COVID de mettre en place un service de livraison sans minimum d'achat trop élevé pour les personnes âgées, sans voiture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes