MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Jean-Marie Virapoullé présente son programme


Jean-Marie Virapoullé a présenté ce vendredi 11 Juin à Champ-Borne, son programme pour les départementales dans le canton 5, Saint-André 2, en compagnie de son binôme Viviane Ben Hamida et de leurs remplaçants Rosange Latchoumy et Stéphane Soupramanien.

Par N.P. - Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 07:25

Photo (DR)
Photo (DR)
« Pour les 6 ans à venir, nous vous proposons un projet bien adapté à notre territoire et réalisable. D’autant que grâce à notre victoire pour la « recentralisation du RSA », le département dispose des moyens suffisants pour mettre en oeuvre notre programme » indique le candidat qui a présenté les grandes lignes du projet de sa liste « Ensemb, plus solidaires",  à savoir:

- un ordinateur portable (et non pas de simples tablettes ou de bons) pour chaque collégien entrant en sixième
- en matière d’amélioration de l’habitat, suppression du critère d’âge et réduction des délais de traitement de dossier.
- création de nouvelles Maisons d’accueillants Familiaux à Saint-André, après l’ouverture de la première MAF de France à Saint-André, chemin Jeanson.
- pour les agriculteurs : rénovation du réseau d’irrigation, notamment à Champ-Borne; mise en exploitation du forage de Bengali en remplacement du captage de la rivière du Mât; création d’un marché de gros à Saint-André ainsi que de marché des produits bio et raisonnés
- installation de l’Académie des dalons pour les jeunes en situation difficile : encadrement, remise à niveau, réinsertion, internat, accompagnement spécialisé
- pôle de solidarité, rue de la Gare, comprenant un centre répit-repos pour les aidants familiaux; un nouveau foyer de l’enfance ainsi que l’Académie des dalons
- développement des terres des Hauts de l’est à travers la phase opérationnelle du projet MEREN (Mobilisation de nouvelles ressources en eau) couplée avec celui de la RHE (Route des Hauts de l’Est)
- création de haltes garderies à la carte pour enrichir les modes de garde d’enfants déjà existants sur notre territoire.
- augmentation du montant de l’aide pour les grandes écoles et création d’une bourse spéciale pour des parcours d’excellence.
- promotion de l’école des parents à travers des stages et d’exercices aux fonctions parentales à destination des nouveaux pères et mères, pendant la période de grossesse
- silver économie : développement des services à la personne pour accompagner l'augmentation du nombre des personnes âgées.
  Lors de la présentation de son programme, Jean-Marie Virapoullé a fustigé la gestion catastrophique de la restauration scolaire par la commune de Saint-André, suite à un cas de Covid, déclaré à la cuisine centrale le jeudi 10 juin: "par manque d’anticipation et de réactivité de l’équipe de Joé Bédier et de son adjoint aux affaires scolaires Laurent Papaya, les enfants étaient privés de repas. Ils auraient du prévoir un plan B, pour permettre à chaque enfant de recevoir un repas froid. Ce ne sont pas les entreprises ayant pu fournir un sandwich et une bouteille pour chaque enfant qui manquent à Saint-André ou dans l’Est".
Selon le candidat, l’information tardive et incomplète donnée par la commune a totalement désorienté les parents ce vendredi: « à travers la mauvaise gestion de ce simple incident, aussi courant que prévisible, Laurent Papaya, qui est candidat aux départementales à Saint-André a fait preuve de son manque d’expérience et de son incompétence flagrante. Un mauvais adjoint aux affaires scolaires ne peut pas être un bon conseiller départemental ».

   




1.Posté par Damnatio memoriae le 16/06/2021 11:06

Bof bof bof.

2.Posté par bouboul974 le 16/06/2021 11:23

et tout ca lu la pas fait quand lu lété au pouvoir ????

3.Posté par Davidgoliath le 16/06/2021 11:37

Merci Messieurs Virapoullé, père et fils, pour votre œuvre ! Je vous accorde le premier prix pour le quartier Fayardmoudzou.

4.Posté par Claudie le 16/06/2021 12:07

Le seul à avoir un projet

5.Posté par Dijoux le 16/06/2021 12:38

Cevamy avec Papaya le pareil tangue
Fruteau i veille là cok
Pas mal foutu avec ces 2 la

6.Posté par EDD974 le 16/06/2021 12:44

Et l'écologie, le développement durable, la culture ???
Les Saint-Andréens méritent mieux pour leur avenir que de rester dans l'ignorance et le sous-développement avec cette équipe zéro partout.
Du balai !!!

7.Posté par Continue le 17/06/2021 20:40

Vous êtes fait pour le département. On veut voir la suite. Bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes