MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Départementales : Jean-Gaël Anda présente ses candidats pour le canton 20 et 21


Soutenus pour Jean-Gaël Anda, Christiane Bafinal et Jean-Marc Dijoux se lancent sur le canton 20 (Saint-Pierre 1) et veulent "travailler pour les autres". Sur le Canton 21 (Saint-Pierre 2), Thérèse Sarda-Pandion et Mourad Amadi se présentent pour aider notamment la jeunesse.


Par NP - Publié le Samedi 8 Mai 2021 à 14:54

Jean Gaël Anda, élu municipal de Saint-Pierre, conseiller régional colistier de la liste La Réunion des Territoires, aux élections régionales, a présenté ce matin à sa permanence de la Ligne des Bambous, les candidats qu'il soutient et soutenus par Patrick Lebreton sur les cantons 20 et 21 de Saint-Pierre, en présence de Monique Bénard. 

Sur le canton 20, Christiane Bafinal et Jean-Marc Dijoux forment le premier duo. Mère de 2 enfants et mamie de 4 petits enfants, elle travaille comme animatrice médicale dans les maternités. Conseillère municipale avec Elie Hoarau sous son dernier mandat, elle a "l’envie d’aider les autres, être à l’écoute". Elle est également bénévole dans les associations de quartiers, sur le Grand Raid ou encore Odysséa. 

"Il est important que le Conseil Départemental soit plus présent pour accompagner les personnes isolées, en précarité, leur offrir des solutions d’hébergement diversifiées.
Les aides à l’amélioration de l’habitat, d’adaptation à la vieillesse doivent être plus rapides, car la dépendance évolue vite et il faut tout faire pour le maintien des seniors dans leur habitat, pour plus de solidarité envers les personnes fragiles" ,
assure-t-elle.

Jean-Marc Dijoux est agriculteur, père de 2 enfants, et propose une adaptation pour La Réunion afin de permettre à chaque agriculteur d’habiter sur son exploitation. "Il faut remettre en valeur les produits longtemps, diversifier et aider l’installation des serres en prévision des effets du réchauffement climatique et pour aller vers une indépendance alimentaire et arrêter le tout-canne à sucre".
Leurs remplaçants sont Marie-Andrée Jaubert et Ruddy Salem. 

 

Sur le canton 21, Thérèse Sarda-Pandion et Mourad Amadi entendent accompagner les jeunes et défendre l'égalité des chances. Agent administratif de la DDAS à la retraite, Thérèse Sarda-Pandion a fondé une association d’entraide auprès des familles défavorisées, pour mettre en place une solidarité de voisinage et renforcer le lien social. Son binôme, cadre de la fonction publique territoriale, croit en"l’intelligence collective et à la rencontre". Leurs remplaçants sont Gaëlle Lauret et Olivier Picard. 




1.Posté par Nain de jardin le 08/05/2021 21:25

MOUTOU du LPA a DidiX à lebreton.

Ah oui didiX ou lebreton c'est la même chose.

2.Posté par Y prétan le 09/05/2021 07:43

En réalité, il est comme Rémy, il est sans famille.

Je rigole quand je lis "ANDA, présente ses candidats", on serait donc peut-être somanqué revenu au temps de l'esclavage.

S'il était courageux, il serait lui même candidat....mais il préfère envoyer d'autres au casse pipe le bougre

3.Posté par Claire fontaine le 09/05/2021 08:54

La démocratie pour exister a besoin de renouvellement surtout à Saint Pierre . Bravo à tous ceux qui s’engagent !

4.Posté par Dijoux le 09/05/2021 09:34

Bravo st pierre, il faut de nouvelles têtes avec des idées nouvelles pour pouvoir faire avancer la réunion.

5.Posté par La pèr kossa le 10/05/2021 08:48

ANDA trop kapon pou porte candidat lu la pèr kossa ?

6.Posté par Amiral la po le 10/05/2021 15:56

ANDA LE LA ?
ANDA LE LA ?
ANDA LE PI LA EK SA surtout

7.Posté par Payet Clarisse le 10/05/2021 21:16

Vive la démocratie ! Vivement de nouvelles têtes ! Bravo à ces femmes et ces hommes qui s’engagent et à Anda de soutenir ces candidats et d’offrir un véritable choix !

8.Posté par Payet Clarisse le 11/05/2021 11:58

Vive la démocratie ! Vivement de nouvelles têtes ! Bravo à ces femmes et ces hommes qui s’engagent et à Anda de soutenir ces candidats et d’offrir un véritable choix !

9.Posté par Johny le 13/05/2021 08:11

Monique Benard connais pu ou sa i faut aller?
Tellement i aime le pouvoir, c est elle assis a table au lieu de la vrai suppleante. Vraiment petit comme comportement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes