Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Jean Cerneaux, ancien 1er adjoint de Ste-Marie, appelle à voter pour le binôme Lagourgue-Rivière

"Une gestion totalement hasardeuse et approximative des élus qui dirigent actuellement la commune". Les mots sont forts et viennent du premier adjoint de Jean-Louis Lagourgue, son tout premier durant 11 ans (1990-2001), Jean Cerneaux. Ce dernier, à travers un courrier envoyé à la presse et face au "règlement de compte politique" qui se joue dans la commune entre partisans de JLL et Richard Nirlo, a décidé d'apporter son soutien au binôme Rémy Lagourgue-Valérie Rivière, engagé dans le canton 23 pour les prochaines départementales.

Ecrit par NP – le mardi 15 juin 2021 à 14H54

Mesdames, Messieurs, chers amis de Sainte-Marie,

Comme vous le savez, malgré mon retrait de la vie politique locale, je suis toujours resté très attentif aux affaires de ma ville, particulièrement à la situation du personnel communal.

Au delà du contexte délétère qui règne aujourd’hui à Sainte-Marie, j’ai constaté ces derniers mois une dégradation des conditions de travail des employés, qui se ressent naturellement dans le service rendu aux administrés.

Cela résulte, sans aucun doute, d’une gestion totalement hasardeuse et approximative des élus qui dirigent actuellement la commune.

Je regrette profondément cette situation, car en tant qu’ancien adjoint délégué au personnel j’ai toujours porté beaucoup d’affection aux hommes et aux femmes qui contribuent, pour certains depuis très longtemps, au développement et à l’épanouissement de Sainte-Marie.

Aujourd’hui, sur fond de règlement de compte politique, beaucoup d’employés subissent quotidiennement des pressions et sont inquiets pour leur avenir professionnel. Un grande majorité craint la remise en cause des acquis obtenus de haute lutte depuis trente ans. Cela m’attriste et m’interpelle.

Je déplore surtout que la majorité actuelle ne perçoit pas la souffrance du personnel, d’une part, et aussi celle de la population, de plus en plus mécontente.

Cela ne peut pas durer et je souhaite que Sainte-Marie retrouve rapidement une certaine sérénité et reprenne le cours de son développement, avec des hommes et des femmes sérieux, engagés dans l’intérêt de leur territoire.

C’est pour cela que j’appelle tous les employés communaux, mes amis, ainsi que la population sainte-marienne dans son ensemble, à voter massivement pour Rémy Lagourgue et Valérie Rivière pour les élections départementales.

Ce sont les seuls capables aujourd’hui de porter une vraie ambition pour notre belle commune. Je suis sûr qu’ils seront demain de très bons représentants au Conseil Départemental.

Je leur fais confiance et vous demande de leur accorder vos suffrages les 20 et 27 juin prochains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.