Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Jasmine Béton et Armand Mouniata « Ansanm » dans le canton-ville du Port

"Nous sommes sur le terrain tous les jours, nous mesurons le travail qu’il nous reste encore à accomplir". Ces mots sont de Jasmine Béton, 3e adjointe à la mairie du Port et candidate "Ansamn" pour les prochaines départementales dans le canton-ville du Port (canton 2) aux côtés d'un autre adjoint, Armand Mouniata. L'officialisation du binôme a été faite ce lundi en présence du maire du Port, Olivier Hoarau.

Ecrit par NP – le mardi 27 avril 2021 à 11H01

Ils sont soutenus par la traileuse Alexandra Assoumani et le conseiller municipal Jean-Claude Adois. « Cette ferveur et ce dévouement, Jasmine Béton et Armand Mouniata l’emploient quotidiennement au sein de l’équipe municipale pour répondre à l’urgence du quotidien des Portois », explique l’équipe d’Ansanm, le nom du nouveau mouvement lancé par Olivier Hoarau pour les prochaines échéances électorales.

Le duo orientera son programme autour de plusieurs axes. La proximité tout d’abord, via la mise en place de permanences régulières dans les quartiers, mais aussi le logement, via la construction de logements inclusifs avec une offre alternative pour les aînés et les personnes en situation de handicap « garantissant à tous la possibilité de vivre ensemble et un maintien à domicile le plus longtemps possible », explique le binôme.

Parmi les autres axes de leur programme : œuvrer pour le maintien du lien intergénérationnel « en créant davantage d’activités, d’animations et d’ateliers pour faire se rencontrer nos seniors et nos enfants », renforcer le partenariat entre le Département et la Maison des Seniors installée dans la ville portuaire, faciliter les démarches pour les personnes porteuses de handicap et leurs familles, renforcer le budget d’aide à la création d’entreprise ou encore apporter une enveloppe financière plus importante pour améliorer l’habitat et rendre plus facile le traitement des dossiers.

Au niveau de la jeunesse, Armand Mouniata et Jasmine Béton souhaitent apporter aux collégiens qui n’auraient pas d’outil informatique personnel un équipement fiable qui répond notamment à l’impératif de l’enseignement en distanciel, et améliorer l’insertion des jeunes en leur apportant une prise en charge personnalisée et un suivi adapté aux besoins.  

Enfin, Jasmine Béton et Armand Mouniata comptent poursuivre le travail engagé avec le Département en faveur de l’accompagnement des familles, de la création de structures d’accueil de la petite enfance, du soutien aux associations et de la rénovation des équipements sportifs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.