Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales: James Clain et Marie-Line Soubadou candidats pour « donner un vrai souffle » au canton 23

Un programme qui place l'humain au cœur de leurs préoccupations et qui donne du sens à leur slogan "Les Sainte-Mariens au COEUR de notre projet !". C'est ce que proposent les élus sainte-mariens James Clain et Marie-Line Soubadou, candidats dans le canton 23. Le binôme aura pour suppléants Ludovic Lebon et Corinne Gauvin et compte bien dessiner "les contours d’une nouvelle ambition pour les années à venir", en s’appuyant "sur la dynamique en cours mais façonnée plus que jamais par les aspirations des Sainte-Mariens".

Ecrit par NP – le vendredi 07 mai 2021 à 09H45

Les élections départementales des 20 et 27 juin 2021 sont une nouvelle occasion de confirmer à la population nos convictions, nos valeurs, nos projets pour que chacun s’épanouisse à Sainte-Marie. En ce sens, nous avons déposé une liste pour le canton 23.

Nous voulons donner un vrai souffle à ce canton, redynamiser le débat démocratique et valoriser de réels projets pour les Sainte-Mariens. De plus, nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations, de notre action et de notre programme que nous aurons l’occasion de vous présenter durant les prochaines semaines.

Que ce soit l’action sociale, le logement, l’agriculture, l’emploi, la culture, le bon fonctionnement des collèges et bien d’autres sujets, les décisions de l’assemblée départementale ont des conséquences directes sur notre qualité de vie. Il est donc essentiel que vous y soyez représentés par des élus compétents qui connaissent vos préoccupations et défendent vos intérêts et vos projets.

Ces élections sont organisées selon un scrutin binominal mixte majoritaire à deux tours. Vous serez donc appelés à élire un binôme composé d’une femme et d’un homme, qui vous représentera au sein du Conseil départemental, chacun ayant un suppléant.

Les 20 et 27 juin prochain, vous allez donc exprimer un choix important pour l’avenir de notre ville et de notre canton. Ce choix doit donc être le reflet de vos attentes légitimes et de vos exigences. C’est aussi et surtout l’occasion, au-delà du bilan des actions que nous serons fiers de rappeler, une formidable opportunité de présenter pour Sainte-Marie, les contours d’une nouvelle ambition pour les années à venir, s’appuyant sur la dynamique en cours mais façonnée plus que jamais par les aspirations des Sainte-Mariens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.