MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Eric Ferrère et Louise Simbaye, candidats sur le canton 1


Le parti La voix des citoyens a présenté les candidats qui tenteront de remporter leur place au Conseil départemental. Eric Ferrère, maire des Avirons, et Louise Simbaye, conseillère municipale d’opposition à L’Etang-Salé, représenteront le parti de Mathieu Hoarau.

Par GD - Publié le Mercredi 5 Mai 2021 à 08:29 | Lu 1603 fois

Le communiqué:
 
Élections départementales L'Etang Salé, Les Avirons, Saint-Leu
Louise SIMBAYE, le pari du renouveau politique  !

Les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021, L'Etang-Salé sera concerné par le canton n°1 regroupant, Les Avirons, Saint-Leu et L’Etang-Salé.

Mathieu HOARAU, tête de liste aux municipales de L'Étang-Salé, a contesté les résultats des élections de juin 2020 et a formé un recours devant le Conseil d’État, où la décision d’invalider les municipales 2020 à L’Étang-Salé tombera dans les prochains mois sans aucun doute.  

Fidèle à ses principes - Probité, respect, renouveau de la classe politique - Mathieu HOARAU soutient sa colistière investie Louise SIMBAYE afin de construire une force politique solide, cohérente, et en prise avec les réels problèmes des habitants de L’Étang-Salé et de son canton.

Femme de terrain et de convictions, Louise SIMBAYE, portera le renouveau politique aux côtés d’Eric Ferrere, le nouveau maire des Avirons aux élections départementales de juin prochain.

Cette alliance s’est construite sur des valeurs de justice, d’honnêteté, et d’ouverture. La défense des agriculteurs, l’amélioration des conditions de vie de nos collégiens, le respect de nos anciens et des traditions créoles, le soutien sans faille aux aidants bénévoles sont quelques priorités dans le cœur de Louise SIMBAYE et son équipe.

Louise Simbaye, conseillère municipale d’opposition depuis 2020, membre de la commission d’appel d’offres, est agente territoriale de 37 ans, mariée, mère d’un enfant de 10 ans, diplômée d’un DUT de gestion entreprise administrative et d’une licence pro commerce électronique, elle est également secrétaire bénévole d’une association, accompagnant les victimes de harcèlement dans leurs démarches. Louise est une citoyenne en action faisant le lien entre la réalité de la vie des citoyens et les solutions à construire avec les moyens du département et des communes.

La crise COVID, les contraintes administratives et sanitaires rendent difficile la mobilisation des citoyens pour la tenue des bureaux de vote. La LVC très engagée pour la démocratie et son respect organisera des sessions de sensibilisation/formation pour les citoyens bénévoles qui souhaitent s’engager en tenant des bureaux de vote, et ce pour laisser la démocratie s’exprimer en toute transparence et toute sincérité.

Les taux importants d’abstention dessinent une tendance lourde d’élection en élection, ces causes sont multiples, mais l’image désastreuse de certains élus ayant régulièrement rendez-vous avec la justice n’aide pas la population à retrouver l’envie de participer aux élections. Nous avons la volonté farouche de redonner le goût de la démocratie aux habitants de nos territoires avec une candidature basée sur la simplicité, l‘expérience, la jeunesse et le respect de l’intérêt général.

Notre droit de vote est précieux. Le renouveau politique, le rejet des vieilles habitudes clientélistes et la construction d’un programme ambitieux pour la population du canton Les Avirons, L'Etang-Salé, Saint-Leu sont au cœur de notre projet .
 
Les 20 et 27 juin 2021, avec cœur avançons avec Eric FERRERE et Louise SIMBAYE !
(Suppléant(e) : Mathieu Hoarau et Christelle Remule)




1.Posté par boss974 le 05/05/2021 11:11

stand by me

2.Posté par Tan salé.. le 05/05/2021 17:20

Tous ces gens nous parlent de tradition pendant les echeances électorales..etang sale est entrain de perdre son âme depuis un bon moment.. ! La population est figée pendant que leur maire manigance...

3.Posté par Analyste le 06/05/2021 19:31

Mon Dieu quel duo. Eric Ferrere n'a pas trouvé mieux que cette dame. Mon cher Monsieur le Maire à force de vouloir tout gagner vous risquez de tout perdre avec une gigolo comme cela avec vous. J'espère que la candidate saura se comporter en gente dame, au moins le temps d'une campagne car son langage est limite.Vous savez qu'en politique l'ennemi de mon ami est en général mon ennemi. Chez vous l'ennemie de l'Ami est une amie! Aux prochaines élections municipales à ce rythme avec vos alliances irrespectueuses et irresponsables par rapport à Didier Robert , vous aurez une forte probabilité de perdre votre mandat. Car ceux qui vous ont soutenu, mettront Roselyne Lucas à votre place certainement car là ou la fé un gros l'erreur. Ils auraient raison de le faire , de vous écarter de la scène politique. Ce qui est dommage pour vous à cause d'un manque d'analyse de votre part. Le tandem n'est juste pas logique. Les paris sont lancés pour les prochaines municipales dans 5 ans? Roselyne Lucas future Maire aux Avirons à force de coups bas du Maire actuel.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes