MENU ZINFOS
Politique

Départementales Canton 8 : Éric Parlier et Nadège Payet officiellement candidats


Éric Parlier, Titulaire (Sainte-Anne), Nadège Payet, Titulaire (Saint-Philippe), Gilbert Hoarau, Suppléant (Sainte-Rose), Laurence Payet, Suppléante (Sainte-Rose) se déclarent officiellement candidats aux élections départementales, voici leur communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Avril 2021 à 17:08 | Lu 1617 fois

Le binôme
Le binôme
"Depuis trop longtemps, La Réunion est confrontée de manière récurrente aux difficultés d’ordre économique et sociale à laquelle est venue s’ajouter dernièrement la crise sanitaire qui nous impacte tous.
 
Précédemment à celle-ci, notre île avait déjà vécu une période difficile de tension sociale au travers du mouvement des « Gilets Jaunes », légitime appel au secours d’une population de plus en plus précarisée. Force est de constater que les problématiques majeures mises en exergue durant cette crise perdurent aujourd’hui, telles que la cherté de la vie et le pouvoir d’achat, la question de l’agriculture et de la dépendance alimentaire, l’éducation, la santé, la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes défavorisées et/ou vulnérables et le vieillissement de la population.

Le 8ème canton, qui s’étend de Saint-Benoît à Saint-Philippe en passant par Sainte-Rose, n’échappe pas à ce constat économique et social, et même plus, il demeure sur le département, l’un des plus touché par le chômage et la pauvreté. La situation géographique de notre canton le place souvent à l’écart des centres de décision de l’île, laissant à ses habitants un sentiment amer d’isolement et de délaissement. Riche de son patrimoine et de sa biodiversité mais principalement rural, le sud-est et « sud sauvage » manquent encore cruellement d’investissements structurants et de services de proximité.

Issus de cette population fragile, nous serons naturellement des élus de proximité. Nous allons associer une démarche inclusive en allant vers la population, à une politique d’insertion sociale soulignée par une forte dynamique partenariale. Notre action n’est nullement idéologique, notre vision est celle d’un projet de développement territorial basé sur la revalorisation de ses atouts.

Enfin, pour redonner confiance aux citoyens dans l’action politique, notre engagement d’élu s’inscrira dans les valeurs de probité, de respect et d’écoute de chacun et de transparence dans la gestion et l’utilisation des deniers publics.

Au Conseil Départemental, nous agirons avec détermination dans le seul intérêt du canton et de l’ensemble de ses habitants. Par conséquent, nous travaillerons avec tous les élus qui défendront des valeurs humaines et progressistes et dont l’engagement sera de promouvoir un projet au service de la population réunionnaise.

Nous appelons solennellement la population à se rassembler autour de notre candidature
"

Les suppléants
Les suppléants




1.Posté par #lareunionnite le 29/04/2021 18:18


Serieux...
Qui sont ces gens ?

2.Posté par Bras-Panon le 29/04/2021 19:01

Cosa zot y peut attendre de l’attaché parlementaire de ratenon ? RIEN.

3.Posté par Kaflabutte le 30/04/2021 09:00

Minm si mwin lé pa dann zot séktër zot na mon soutyin

4.Posté par Kit ta bouet'''' le 30/04/2021 14:33

Qu'est ce que c'est que cette chose là ? Un binôme "roue de secours". Je savais que Ratenon et consort sont prêts à tout pour contrer Selly et favoriser le retour de Leconstant mais là, je tombe des nues. Inventer le binôme de secours, non mais allo quoi, tu veux être présent à des élections mais t'as plus de candidats, qu'est ce que tu fais ? Tu inventes le binôme de secours. Mac Ratenon Gyver, celui qui, même sans candidat trouve un binôme. Cette candidature me fera paraitre le week end moins morose parce que là, au niveau ridicule, on a dépassé le summum. Même la téléréalité n'a pas encore inventé ça. Parlier, le seul gars qui ne comprend pas lui même ce qu'il raconte. Il me semble que ce canton mérite mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes