MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Bachil Valy et Yolande Techer candidats sur le canton 16


Le maire de l’Entre-Deux et ancien vice-président du Département se lance dans la course aux départementales. Avec son binôme Yolande Techer, principale de collège, Bachil Valy mise sur un objectif d’autonomie alimentaire mais également l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Pour le canton 16 de La Rivière, de l’Entre-Deux et de Cilaos, les candidats prônent "les hauts nout fierté !" dans un communiqué.

Par NP - Publié le Dimanche 23 Mai 2021 à 17:14

Bachil VALY, maire de l’Entre-Deux, 1er vice-président de la CASUD et ancien Vice-Président du Département délégué aux Ressources humaines et aux finances a présenté sa candidature aux côtés de sa binôme Yolande TECHER et de leurs remplaçants respectifs Jimmy PAYET pour la Rivière et Valérie PAYET pour Cilaos. 
 
Fin connaisseur des rouages du Département où il a œuvré autrefois, Bachil VALY a fait valoir son expérience accomplie sur la commune de l’Entre-Deux mais aussi au Conseil général pour apporter des réponses concrètes aux problématiques de vie cher qui ont conduit les réunionnais a exprimé à plusieurs reprises leur mécontentement lors des mouvements COSPAR et gilets jaunes. 
 
L’Objectif de l’autonomie alimentaire à partir d’un projet de soutien majeur à la filière agricole locale pour mieux valoriser le savoir-faire péi et les richesses du terroir constitue le fer de lance de son engagement afin que les familles réunionnaises profitent davantage à bas coût de fruits et légumes péi de qualité. 
 
A ses côté, Yolande TECHER, issue de la société civile et dont c’est le tout premier engagement en politique compte elle sur sa proximité, son ancrage très fort sur La Rivière autant que sur l’Entre-Deux ainsi que sur son expérience de principale de collège après une longue carrière dans l’enseignement pour travailler au bien-être et à l’accompagnement des familles, des personnes vulnérables ou à mobilité réduite, ainsi que des personnes âgées du canton. 
 
La candidate s’est dite bien sûr favorable aux dispositifs de soutien à l’autonomie et au maintien à domicile mais à condition que les moyens soient aussi engagés pour que les personnes vulnérables et nos "gramounes" puissent, avec l’aide de la collectivité, se retrouver pour des sorties, des activités et maintenir ainsi les liens humains autant que les moments de joie et de partage. 
 
Jimmy PAYET remplaçant de Bachil VALY, très connu dans l’engagement auprès des jeunes dans le milieu du sport sur La Rivière fait de l’insertion des jeunes et du soutien aux associations, sportives notamment, sa priorité tandis que Valérie PAYET affirme s’être engagée avec fierté pour ne pas que Cilaos à nouveau soit l’éternelle oubliée à tous les niveaux.
 
Les 3 engagés pour leur 1er scrutin du 20 juin des élections départementales ont exprimé toute leur confiance derrière le Maire de l’Entre-Deux, un maire accompli qui a plutôt bien réussi sur sa commune et qui dispose de toutes les qualités pour préserver et valoriser le "Patrimoine en Commun" de La Rivière, de l’Entre-Deux et de Cilaos, territoire des hauts dont les 4 candidats ont fait leur signature : " les hauts nout fierté ! "




1.Posté par Dom974 le 24/05/2021 04:54

enfin des personnes qui ont compris que les photos de masqués sont nulles et inutiles !

2.Posté par Zarlor le 26/05/2021 02:01

Bien dis les hauts nout fierté et zarlor. Bravo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes