MENU ZINFOS
Politique

Départementales : Amandine Ramaye se lance dans le canton 7 avec Jean-Louis Véry


La bataille autour du canton 7 s'annonce très disputée pour les prochaines départementales. Après les candidatures déclarées des binômes Sabrina Ramin/Jean-Yves Faustin et Sophie Arzal/Augustin Cazal dans ce canton allant de Saint-Benoit (partie nord) à la Plaine des Palmistes, c'est au tour d'Amandine Ramaye d'officialiser ce mercredi sa candidature avec Jean-Louis Véry. Le binôme aura pour suppléants James Païnaye et Ludivine Jomian de Launay. Son communiqué à retrouver ci-dessous :

Par NP - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 10:06

Depuis des années La Réunion est confrontée de manière récurrente aux difficultés d’ordre économique et sociale à laquelle s’ajoute la crise sanitaire que nous traversons tous depuis plus d’un an maintenant.

Notre engagement ne date pas d’hier, nous œuvrons sans cesse dans le monde associatif et politique pour défendre nos droits, qui aujourd’hui sont de plus en plus bafoués.

La pauvreté continue à faire des ravages voire s’amplifie et la classe politique ne regarde pas toujours dans le bon sens. Notre micro-région Est, est depuis trop longtemps abandonnée.

Les enjeux sont de tailles car des urgences autres que la crise actuelle nous préoccupent, tels que : le vieillissement de la population, la dépendance, la protection de l’enfance, l’éducation, la question de l’agriculture, la santé, l’accompagnement des personnes les plus défavorisées, les plus vulnérables, la transparence dans la gestion des deniers publics, qui font que la lutte contre la pauvreté sera notre priorité. Il est donc urgent de freiner ce retard cumulé en matière de développement humain et social.

Aussi, depuis la crise des gilets jaunes, le manque de confiance aux politiques s’est accentué, laissant place à la défiance. C’est pourquoi il est essentiel de donner de la clarté aux citoyens face aux arrangements politiciens en vue des prochaines échéances électorales. Le peuple a besoin d’honnêteté et de repères. Politiquement, il est donc de notre devoir de porter pleinement les valeurs républicaines, profondément ancrées à gauche à savoir : l’Humain d’abord !




1.Posté par Yaboss le 22/04/2021 15:16

On parle de didix? Qui c'est octroyer un salaire pour compenser son salaire de sénateur ? Merci de publier

2.Posté par Très mauvais le 22/04/2021 17:19

Un binôme d’opportuniste, une bande d’incapable et d’apprentis sorcier qui osent prétendre à des responsabilités. Bande de nul.

3.Posté par Royal Bourbon le 22/04/2021 19:34

Mais qui sont ces gens ? Des inconnus. Qu'elles sont leurs compétences ? Il n y a pas de cours du soir dans les assemblées.

4.Posté par Bruno Martin le 22/04/2021 22:14

Madame Ramaye prétend lutter contre la pauvreté, malheureusement en moyenne, les Réunionnais ne sont pas plus pauvre qu'en métropole, il y a juste une plus grande disparité entre les riches et les pauvres, et Madame Ramaye et loin de faire partie de la deuxième catégorie. Plutôt que de faire la charité, je vais proposer un rattrapage du pouvoir d'achat du secteur privé sur le secteur public, sans baisse du pouvoir d'achat pour les fonctionnaires !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes