Depuis des années La Réunion est confrontée de manière récurrente aux difficultés d’ordre économique et sociale à laquelle s’ajoute la crise sanitaire que nous traversons tous depuis plus d’un an maintenant.
Notre engagement ne date pas d’hier, nous œuvrons sans cesse dans le monde associatif et politique pour défendre nos droits, qui aujourd’hui sont de plus en plus bafoués.
La pauvreté continue à faire des ravages voire s’amplifie et la classe politique ne regarde pas toujours dans le bon sens. Notre micro-région Est, est depuis trop longtemps abandonnée.
Les enjeux sont de tailles car des urgences autres que la crise actuelle nous préoccupent, tels que : le vieillissement de la population, la dépendance, la protection de l’enfance, l’éducation, la question de l’agriculture, la santé, l’accompagnement des personnes les plus défavorisées, les plus vulnérables, la transparence dans la gestion des deniers publics, qui font que la lutte contre la pauvreté sera notre priorité. Il est donc urgent de freiner ce retard cumulé en matière de développement humain et social.
Aussi, depuis la crise des gilets jaunes, le manque de confiance aux politiques s’est accentué, laissant place à la défiance. C’est pourquoi il est essentiel de donner de la clarté aux citoyens face aux arrangements politiciens en vue des prochaines échéances électorales. Le peuple a besoin d’honnêteté et de repères. Politiquement, il est donc de notre devoir de porter pleinement les valeurs républicaines, profondément ancrées à gauche à savoir : l’Humain d’abord !
Politique
Départementales : Amandine Ramaye se lance dans le canton 7 avec Jean-Louis VéryLa bataille autour du canton 7 s'annonce très disputée pour les prochaines départementales. Après les candidatures déclarées des binômes Sabrina Ramin/Jean-Yves Faustin et Sophie Arzal/Augustin Cazal dans ce canton allant de Saint-Benoit (partie nord) à la Plaine des Palmistes, c'est au tour d'Amandine Ramaye d'officialiser ce mercredi sa candidature avec Jean-Louis Véry. Le binôme aura pour suppléants James Païnaye et Ludivine Jomian de Launay. Son communiqué à retrouver ci-dessous :Par NP - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 10:06
|
Les + plus lus de la journée
Saint-Paul : la conductrice qui a enlevé la vie au petit Honoré condamnée à 4 ans de prison
07/02/2023
- RL
Un trafic de cocaïne Dubaï-Réunion impliquant des cols blancs en cours de démantèlement
08/02/2023
- Isabelle Serre
Les méthodes douteuses d'un psychothérapeute au cœur d'un procès pour viol
08/02/2023
- Isabelle Serre
Le CHU de La Réunion ciblé par une cyberattaque
08/02/2023
- N.P
Les + plus lus de la semaine
Accident impliquant un motard : circulation arrêtée pendant une heure sur la route des Tamarins vers le sud
04/02/2023
- LG
Le réseau Internet d’Elon Musk est disponible à La Réunion
01/02/2023
- La Rédaction
Le Port : le cortège funèbre avance en musique
04/02/2023
- LG
Les + plus lus du mois
Dans quelles conditions météo s'effectuera la rentrée scolaire ?
18/01/2023
- LG
Scandale Noël Le Graët : Les révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève font du bruit
10/01/2023
- La Rédaction
|
3 rue Émile Hugot 06 92 97 75 75 |