Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Département : Le remplaçant de Nassimah Dindar désigné le 18 décembre

L’information est encore officieuse mais plusieurs sources nous l’ont confirmée : l’élection pour la présidence du Conseil départemental devrait se dérouler le lundi 18 décembre prochain. C’est vendredi dernier que le Conseil constitutionnel a validé l’élection de Nassimah Dindar comme sénatrice. A compter de cette date, elle avait un mois pour démissionner de son poste […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 décembre 2017 à 18H14

L’information est encore officieuse mais plusieurs sources nous l’ont confirmée : l’élection pour la présidence du Conseil départemental devrait se dérouler le lundi 18 décembre prochain.

C’est vendredi dernier que le Conseil constitutionnel a validé l’élection de Nassimah Dindar comme sénatrice. A compter de cette date, elle avait un mois pour démissionner de son poste de président et les services du Département avaient encore un mois pour convoquer l’élection de son successeur.

Manifestement, autant Nassimah Dindar que l’administration du Département ont décidé d’accélérer le processus, sans doute pour éviter que l’élection ne survienne en pleines fêtes de fin d’année ou, pire encore, pendant les vacances scolaires où on sait que plusieurs élus seraient absents.

Les délais ont donc été raccourcis au maximum et les convocations, qui devaient statutairement être envoyées 15 jours avant l’élection, ont manifestement déjà été postées.

D’autres candidats peuvent encore se manifester, mais l’élection devrait se jouer entre Jean-Claude Lacouture et Cyril Melchior.

Le maire de l’Etang-Salé est donné favori. Il est soutenu par Didier Robert et les élus de son groupe, tandis que Cyrille Melchior peut compter sur le soutien de Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Thierry Robert.

Selon les derniers pointages, Jean-Claude Lacouture peut compter sur 26 ou 27 voix minimum, alors que la majorité est fixée à 25. Mais on sait qu’en matière d’élections, rien n’est jamais joué d’avance et souvent la décision ne se fait que dans les dernières heures, et parfois même les dernières minutes avant le scrutin.

A noter que Nassimah Dindar, si elle a démissionné en tant que présidente du Conseil départemental, restera simple conseillère générale. Elle pourra donc participer au scrutin du 18 décembre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.